Sujet: inconnu fin xviiieme ? transformé percussion 6/4/2017, 00:32
Bonjour, j'ai acquis dans un vide grenier ce pauvre fusil à la crosse cassée dont le canon est signé F Doron (j'ai trouvé une trace de ce canonier qui serait né en 1778 ;le mécanisme de la platine fonctionne tres bien , je suppose que le fusil date de la toute fin du xviiieme ou du 1er empire et qu'il a été transformé à percussion durant le xixeme siècle, mais peut être que je me trompe auriez vous quelques infos sur ce fusil (datation etc)? en vous remerciant d'avance
ABC tireur délite
Nombre de messages : 1091 Localisation : BORDEAUX Date d'inscription : 08/12/2007
Sujet: Re: inconnu fin xviiieme ? transformé percussion 7/4/2017, 17:51
je n'ai rien trouvé sur cet armurier, ni sur ses fabrications, certainement un petit artisan.
Pour le fusil, côté bois, il y a du boulot, j'aime bien la simplicité de la contre platine.
gribounou tireur
Sujet: Re: inconnu fin xviiieme ? transformé percussion 9/4/2017, 00:12
je vous remercie pour votre réponse
carbone14 tireur délite
Nombre de messages : 6656 Age : 71 Localisation : Parfois j'y suis Date d'inscription : 17/04/2018
Sujet: Re: inconnu fin xviiieme ? transformé percussion 23/1/2019, 17:23
Le pauvre fusil, il a un vécu même on peut dire qu'il a réussi à survivre mais comment ! rongé aux vers et c'est dommage, sa crosse cassée, il a traversé l'épreuve du temps qui ne lui a pas fait de cadeaux. Toutefois il est loin d être dénué d'intérêt. Belle trouvaille.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: inconnu fin xviiieme ? transformé percussion