TOUT SUR LES ARMES ET LE TIR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
TOUT SUR LES ARMES ET LE TIR

FORUM SUR LES ARMES ET LE TIR ET LA COLLECTION

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

demande d'identification pistolet à percussion à baïonnette

2 participants
AuteurMessage
raph962
tireur
tireur

demande d'identification pistolet à percussion à baïonnette Empty
MessageSujet: demande d'identification pistolet à percussion à baïonnette   demande d'identification pistolet à percussion à baïonnette Icon_miniposted25/12/2016, 15:14

bonjour, voilà j'ai mis sur catawiki ce pistolet à baionnette lançante, mais l'expert ne me l'a pas identifié malgré ma demande par email.
pourriez vous m aider s'il vous plait.
mercihttps://encheres.catawiki.eu/kavels/9341727-pistolet-de-poche-a-percussion-a-baionnette-lancante-pays-epoque
Revenir en haut Aller en bas
ABC
tireur délite
tireur délite
ABC

demande d'identification pistolet à percussion à baïonnette Empty
MessageSujet: Re: demande d'identification pistolet à percussion à baïonnette   demande d'identification pistolet à percussion à baïonnette Icon_miniposted25/12/2016, 19:22

raph962 a écrit:
bonjour, voilà j'ai mis sur catawiki ce pistolet à baionnette lançante, mais l'expert ne me l'a pas identifié malgré ma demande par email.
pourriez vous m aider s'il vous plait.
mercihttps://encheres.catawiki.eu/kavels/9341727-pistolet-de-poche-a-percussion-a-baionnette-lancante-pays-epoque

Bonjour, ce genre de pistolet à baionnette repliable ou du système " lame lancante"(  lancante = la lame pliée sous le canon et maintenue bloquée par le pontet en position avant, en tirant le pontet en arrière, la lame se déplie automatiquement) De telles armes ont été produites entre la fin du XVIIIème et le début XIXème autant à platine silex qu'à platine à percussion comme armes de défense ou armes de voyage, en particulier en Angleterre, mais il y a aussi en  France et surtout en Belgique et aussi en Espagne.

complément d'info.

Pour identifier une arme ancienne, seul les poinçons le permettent, faut-il que ces derniers soient visibles, dans votre exemplaire l'arme semble avoir été passée dans un produit anti-rouille style Framéto.
Revenir en haut Aller en bas

demande d'identification pistolet à percussion à baïonnette
Page 1 sur 1