TOUT SUR LES ARMES ET LE TIR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
TOUT SUR LES ARMES ET LE TIR

FORUM SUR LES ARMES ET LE TIR ET LA COLLECTION
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Reportage photos d'une journée de chasse à Cornil en Corrèze

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
carbone14
tireur délite
tireur délite



Nombre de messages : 6656
Age : 71
Localisation : Parfois j'y suis
Date d'inscription : 17/04/2018

Reportage photos d'une journée de chasse à Cornil en Corrèze - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Reportage photos d'une journée de chasse à Cornil en Corrèze   Reportage photos d'une journée de chasse à Cornil en Corrèze - Page 9 Icon_miniposted23/5/2020, 16:14

JML19 a écrit:
Bonjour

Quand c'est raté c'est raté.

Mais moi je ne tire pas dans ces conditions trop de chance de blesser l'animal.

Je ne tire que lorsque je suis sur et encore ce n'est pas gagné à tous les coups, mais dans ces cas c'est de la connerie.
Oui ce qui est logique mais le "raté" existe même si on est sûr. "Ah pourtant j'étais sûr que c'était bon ! " Shocked
On connait tous. clown
Revenir en haut Aller en bas
JML19
tireur délite
tireur délite
JML19


Nombre de messages : 570
Age : 69
Localisation : Brive la Gaillarde
Date d'inscription : 03/10/2017

Reportage photos d'une journée de chasse à Cornil en Corrèze - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Reportage photos d'une journée de chasse à Cornil en Corrèze   Reportage photos d'une journée de chasse à Cornil en Corrèze - Page 9 Icon_miniposted23/5/2020, 17:41

carbone14 a écrit:
JML19 a écrit:
Bonjour

Quand c'est raté c'est raté.

Mais moi je ne tire pas dans ces conditions trop de chance de blesser l'animal.

Je ne tire que lorsque je suis sur et encore ce n'est pas gagné à tous les coups, mais dans ces cas c'est de la connerie.
Oui ce qui est logique mais le "raté" existe même si on est sûr. "Ah pourtant j'étais sûr que c'était bon ! " Shocked
On connait tous. clown

Je suis d'accord mais à cette distance on tire sur un ensemble, on ne vise pas un point précis et dans ce cas je ne tire pas.

Lorsque je tire je vise un point précis où je sais que je vais tuer l'animal le plus proprement possible.
Revenir en haut Aller en bas
carbone14
tireur délite
tireur délite



Nombre de messages : 6656
Age : 71
Localisation : Parfois j'y suis
Date d'inscription : 17/04/2018

Reportage photos d'une journée de chasse à Cornil en Corrèze - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Reportage photos d'une journée de chasse à Cornil en Corrèze   Reportage photos d'une journée de chasse à Cornil en Corrèze - Page 9 Icon_miniposted24/5/2020, 16:16

Reportage photos d'une journée de chasse à Cornil en Corrèze - Page 9 18324
Revenir en haut Aller en bas
carbone14
tireur délite
tireur délite



Nombre de messages : 6656
Age : 71
Localisation : Parfois j'y suis
Date d'inscription : 17/04/2018

Reportage photos d'une journée de chasse à Cornil en Corrèze - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Reportage photos d'une journée de chasse à Cornil en Corrèze   Reportage photos d'une journée de chasse à Cornil en Corrèze - Page 9 Icon_miniposted31/5/2020, 10:43

Ce matin en allant au stand, pour faire de l'affichage uniquement, je passe toujours dans un petit village et très souvent je vois 1 ou plusieurs faisans sur le bord de la route.
Ce matin, comme d'habitude, un a croisé la route à pattes loin devant moi. Ca fait plaisir. Un beau coq bien fier.
Maintenant on voit aussi des bêtes mortes écrasées sur la routes, elles se sont habituées à la v ie de liberté et surtout sans voiture, maintenant que ça reprend elles font pas très attention. Sad
Revenir en haut Aller en bas
JML19
tireur délite
tireur délite
JML19


Nombre de messages : 570
Age : 69
Localisation : Brive la Gaillarde
Date d'inscription : 03/10/2017

Reportage photos d'une journée de chasse à Cornil en Corrèze - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Reportage photos d'une journée de chasse à Cornil en Corrèze   Reportage photos d'une journée de chasse à Cornil en Corrèze - Page 9 Icon_miniposted31/5/2020, 13:05

carbone14 a écrit:
Ce matin en allant au stand, pour faire de l'affichage uniquement, je passe toujours dans un petit village et très souvent je vois 1 ou plusieurs faisans sur le bord de la route.
Ce matin, comme d'habitude, un a croisé la route à pattes loin devant moi. Ca fait plaisir. Un beau coq bien fier.
Maintenant on voit aussi des bêtes mortes écrasées sur la routes, elles se sont habituées à la v ie de liberté et surtout sans voiture, maintenant que ça reprend elles font pas très attention. Sad

Si les faisans survivent c'est une bonne chose mieux encore s'ils se reproduisent.

Chez nous on ne peut pas avec les renards, ils ne passent pas la journée.
Revenir en haut Aller en bas
carbone14
tireur délite
tireur délite



Nombre de messages : 6656
Age : 71
Localisation : Parfois j'y suis
Date d'inscription : 17/04/2018

Reportage photos d'une journée de chasse à Cornil en Corrèze - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Reportage photos d'une journée de chasse à Cornil en Corrèze   Reportage photos d'une journée de chasse à Cornil en Corrèze - Page 9 Icon_miniposted1/6/2020, 09:14

Il faut des renards mais pas trop, donc c'est là où le piégeage intervient ou quelques battues aux renards dans l'année. Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
JML19
tireur délite
tireur délite
JML19


Nombre de messages : 570
Age : 69
Localisation : Brive la Gaillarde
Date d'inscription : 03/10/2017

Reportage photos d'une journée de chasse à Cornil en Corrèze - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Reportage photos d'une journée de chasse à Cornil en Corrèze   Reportage photos d'une journée de chasse à Cornil en Corrèze - Page 9 Icon_miniposted1/6/2020, 09:23

Bonjour

Oui c'est Marcel notre garde de chasse qui est chargé de réguler les renards.
Revenir en haut Aller en bas
carbone14
tireur délite
tireur délite



Nombre de messages : 6656
Age : 71
Localisation : Parfois j'y suis
Date d'inscription : 17/04/2018

Reportage photos d'une journée de chasse à Cornil en Corrèze - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Reportage photos d'une journée de chasse à Cornil en Corrèze   Reportage photos d'une journée de chasse à Cornil en Corrèze - Page 9 Icon_miniposted1/6/2020, 09:38

JML19 a écrit:
Bonjour

Oui c'est Marcel notre garde de chasse qui est chargé de réguler les renards.
Ici il y a 2 piégeurs, pas le garde chasse, avant oui mais là il est trop vieux, il est "momifié" mais surtout n'aime pas aller seul dans les champs, il, est très peureux et c'est vrai. clown je pense qu'il doit frôler les 80 ans.
Il n'a jamais couru après les braconniers. affraid
Revenir en haut Aller en bas
JML19
tireur délite
tireur délite
JML19


Nombre de messages : 570
Age : 69
Localisation : Brive la Gaillarde
Date d'inscription : 03/10/2017

Reportage photos d'une journée de chasse à Cornil en Corrèze - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Reportage photos d'une journée de chasse à Cornil en Corrèze   Reportage photos d'une journée de chasse à Cornil en Corrèze - Page 9 Icon_miniposted1/6/2020, 09:41

Le garde de chasse fait surtout de la régulation, il ne va pas sur le terrain pour demander la carte de la société.

De toute façon tout le monde sait qui chasse et où il chasse.
Revenir en haut Aller en bas
carbone14
tireur délite
tireur délite



Nombre de messages : 6656
Age : 71
Localisation : Parfois j'y suis
Date d'inscription : 17/04/2018

Reportage photos d'une journée de chasse à Cornil en Corrèze - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Reportage photos d'une journée de chasse à Cornil en Corrèze   Reportage photos d'une journée de chasse à Cornil en Corrèze - Page 9 Icon_miniposted1/6/2020, 09:54

JML19 a écrit:
Le garde de chasse fait surtout de la régulation, il ne va pas sur le terrain pour demander la carte de la société.

De toute façon tout le monde sait qui chasse et où il chasse.
T'as de la chance avec le tien, celui d'ici est un véritable con. Lorsqu'il demande tes papiers alors qu'il les a déjà vu plusieurs fois il les tourne dans tous les sens, fait semblant de réfléchir et avec moi çà a fini en engueulade. Il n'y a pas qu'avec moi d'ailleurs. Il s'était fait foutre dehors pas le président de la chasse de l'époque. clown
En bref il ne sert quasiment à rien.
Revenir en haut Aller en bas
carbone14
tireur délite
tireur délite



Nombre de messages : 6656
Age : 71
Localisation : Parfois j'y suis
Date d'inscription : 17/04/2018

Reportage photos d'une journée de chasse à Cornil en Corrèze - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Reportage photos d'une journée de chasse à Cornil en Corrèze   Reportage photos d'une journée de chasse à Cornil en Corrèze - Page 9 Icon_miniposted8/6/2020, 11:02

Hier en allant au stand je vois sur une petite route de compagne un énorme lièvre d'étalé ! Very Happy  je fais un demi tour rapidement et j'arrive sur place. affraid  Malheureusement éventré, un peu vieux et les yeux de bouffés par les corbeaux. Crying or Very sad  Pas récupérable du tout. No  Parfois il arrive de trouver des lapins en superbe état, en bref juste tués. Very Happy  C'était pas le cas et même celui qui a un chien c'était pas l'idéal. C'est rare de trouver des bêtes en parfait état mais ça arrive.
Bref dommage car ce lièvre était vraiment d'une taille très correcte, 4/5 kg je pense et sans me tromper.
Sur cette route il y a quelques années j'avais trouvé un lapin (garenne) encore tiède et juste une petite blessure au dessus de la tête. Il a fini dans nos estomacs. Twisted Evil
Un copain avait, il y a longtemps trouvé un chevreuil juste tué, une chance inouïe mais une gigue était totalement en sang et avec un énorme hématome dans le ventre, il a fallu faire vite.
Revenir en haut Aller en bas
JML19
tireur délite
tireur délite
JML19


Nombre de messages : 570
Age : 69
Localisation : Brive la Gaillarde
Date d'inscription : 03/10/2017

Reportage photos d'une journée de chasse à Cornil en Corrèze - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Reportage photos d'une journée de chasse à Cornil en Corrèze   Reportage photos d'une journée de chasse à Cornil en Corrèze - Page 9 Icon_miniposted8/6/2020, 11:05

Bonjour

Oui les voiture tuent plus de chevreuil chez nous que les chasseurs.
Revenir en haut Aller en bas
carbone14
tireur délite
tireur délite



Nombre de messages : 6656
Age : 71
Localisation : Parfois j'y suis
Date d'inscription : 17/04/2018

Reportage photos d'une journée de chasse à Cornil en Corrèze - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Reportage photos d'une journée de chasse à Cornil en Corrèze   Reportage photos d'une journée de chasse à Cornil en Corrèze - Page 9 Icon_miniposted8/6/2020, 11:09

JML19 a écrit:
Bonjour

Oui les voiture tuent plus de chevreuil chez nous que les chasseurs.
Il faut prévenir si ça t'arrive d'en tuer un, tu appelles la gendarmerie, tu dis ce qui t'es arrivé et ensuite seulement tu peux l'emmener. Dans le cas contraire, et en cas de contrôle, tu es accusé de braconnage. Twisted Evil
C'est valable pour du gros gibier mais encore faut-il pouvoir emmener un sanglier de 120 kg que tu as percuté. clown Faut se dire que lui il aura déjà "emporté" une partie de ta voiture. tongue
Revenir en haut Aller en bas
JML19
tireur délite
tireur délite
JML19


Nombre de messages : 570
Age : 69
Localisation : Brive la Gaillarde
Date d'inscription : 03/10/2017

Reportage photos d'une journée de chasse à Cornil en Corrèze - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Reportage photos d'une journée de chasse à Cornil en Corrèze   Reportage photos d'une journée de chasse à Cornil en Corrèze - Page 9 Icon_miniposted8/6/2020, 12:18

Si tu as un gros 4x4 ça va.
Revenir en haut Aller en bas
Charlemagne
tireur délite
tireur délite
Charlemagne


Nombre de messages : 901
Age : 78
Localisation : SENART.NEUSTRIE.
Date d'inscription : 22/05/2006

Reportage photos d'une journée de chasse à Cornil en Corrèze - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Reportage photos d'une journée de chasse à Cornil en Corrèze   Reportage photos d'une journée de chasse à Cornil en Corrèze - Page 9 Icon_miniposted8/6/2020, 13:48

un gros 4x4 peut être, mais une Renault 12.....Juste bonne pour la casse, avec un moteur central et une boîte au niveau des sièges arrières, et pourtant la bête ne faisait pas 120kgs......Enfin, ce n'est qu'un mauvais souvenir, ça fait plus de 30 ans, la nuit à la sortie de Fontainebleau.
Revenir en haut Aller en bas
carbone14
tireur délite
tireur délite



Nombre de messages : 6656
Age : 71
Localisation : Parfois j'y suis
Date d'inscription : 17/04/2018

Reportage photos d'une journée de chasse à Cornil en Corrèze - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Reportage photos d'une journée de chasse à Cornil en Corrèze   Reportage photos d'une journée de chasse à Cornil en Corrèze - Page 9 Icon_miniposted8/6/2020, 16:07

Charlemagne a écrit:
un gros 4x4 peut être, mais une Renault 12.....Juste bonne pour la casse, avec un moteur central et une boîte au niveau des sièges arrières, et pourtant la bête ne faisait pas 120kgs......Enfin, ce n'est qu'un mauvais souvenir, ça fait plus de 30 ans, la nuit à la sortie de Fontainebleau.
Ah Fontainebleau toi aussi, j'ai aussi un souvenir d'un cerf devant moi alors que j'étais en moto mais je m'en suis sorti de justesse avec un coup de guidon et la bête un coup de patte, bref chacun de son coté. Une chance inouïe ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
carbone14
tireur délite
tireur délite



Nombre de messages : 6656
Age : 71
Localisation : Parfois j'y suis
Date d'inscription : 17/04/2018

Reportage photos d'une journée de chasse à Cornil en Corrèze - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Reportage photos d'une journée de chasse à Cornil en Corrèze   Reportage photos d'une journée de chasse à Cornil en Corrèze - Page 9 Icon_miniposted8/6/2020, 16:10

JML19 a écrit:
Si tu as un gros 4x4 ça va.
Tu sais j'ai un SUV et il est "normal", pas de pare buffle ou des trucs comme ça. Si ça tape, c'est foutu. La bête risque d'avoir le dessus. Twisted Evil
Je me souviens d'un lièvre, en pleine nuit, j'avais une Ford Fiesta et bien le devant a été "marqué" c'était pas gênant mais tu pouvais pas le rater, le tablier était bien enfoncé. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
carbone14
tireur délite
tireur délite



Nombre de messages : 6656
Age : 71
Localisation : Parfois j'y suis
Date d'inscription : 17/04/2018

Reportage photos d'une journée de chasse à Cornil en Corrèze - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Reportage photos d'une journée de chasse à Cornil en Corrèze   Reportage photos d'une journée de chasse à Cornil en Corrèze - Page 9 Icon_miniposted15/6/2020, 10:45

Encore un beau coq en allant au stand hier matin. Sensiblement au même endroit. Sur le bord de la route, tranquille et picorant ! Rolling Eyes
Quelques restes de bêtes (je suppose des petits lapins) plus loin. Dommage ils n'ont pas eu le temps de vivre plus longtemps. Sad
Un pigeon (très plat) qui ne volera plus jamais.
Revenir en haut Aller en bas
JML19
tireur délite
tireur délite
JML19


Nombre de messages : 570
Age : 69
Localisation : Brive la Gaillarde
Date d'inscription : 03/10/2017

Reportage photos d'une journée de chasse à Cornil en Corrèze - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Reportage photos d'une journée de chasse à Cornil en Corrèze   Reportage photos d'une journée de chasse à Cornil en Corrèze - Page 9 Icon_miniposted15/6/2020, 12:16

carbone14 a écrit:
Encore un beau coq en allant au stand hier matin. Sensiblement au même endroit. Sur le bord de la route, tranquille et picorant ! Rolling Eyes
Quelques restes de bêtes (je suppose des petits lapins) plus loin. Dommage ils n'ont pas eu le temps de vivre plus longtemps. Sad
Un pigeon (très plat) qui ne volera plus jamais.

Bonjour carbone14

Tu vois du gibier c'est bien.

Ce que je vois le plus souvent c'est des chevreuils.
Revenir en haut Aller en bas
carbone14
tireur délite
tireur délite



Nombre de messages : 6656
Age : 71
Localisation : Parfois j'y suis
Date d'inscription : 17/04/2018

Reportage photos d'une journée de chasse à Cornil en Corrèze - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Reportage photos d'une journée de chasse à Cornil en Corrèze   Reportage photos d'une journée de chasse à Cornil en Corrèze - Page 9 Icon_miniposted15/6/2020, 14:05

JML19 a écrit:
carbone14 a écrit:
Encore un beau coq en allant au stand hier matin. Sensiblement au même endroit. Sur le bord de la route, tranquille et picorant ! Rolling Eyes
Quelques restes de bêtes (je suppose des petits lapins) plus loin. Dommage ils n'ont pas eu le temps de vivre plus longtemps. Sad
Un pigeon (très plat) qui ne volera plus jamais.

Bonjour carbone14

Tu vois du gibier c'est bien.

Ce que je vois le plus souvent c'est des chevreuils.
Salut JML, des chevreuils j'en vois plous depuis un certains temps. scratch Etonnant d'ailleurs. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
carbone14
tireur délite
tireur délite



Nombre de messages : 6656
Age : 71
Localisation : Parfois j'y suis
Date d'inscription : 17/04/2018

Reportage photos d'une journée de chasse à Cornil en Corrèze - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Reportage photos d'une journée de chasse à Cornil en Corrèze   Reportage photos d'une journée de chasse à Cornil en Corrèze - Page 9 Icon_miniposted18/6/2020, 11:31

Reportage photos d'une journée de chasse à Cornil en Corrèze - Page 9 Img_5011
Revenir en haut Aller en bas
carbone14
tireur délite
tireur délite



Nombre de messages : 6656
Age : 71
Localisation : Parfois j'y suis
Date d'inscription : 17/04/2018

Reportage photos d'une journée de chasse à Cornil en Corrèze - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Reportage photos d'une journée de chasse à Cornil en Corrèze   Reportage photos d'une journée de chasse à Cornil en Corrèze - Page 9 Icon_miniposted18/6/2020, 11:31

Reportage photos d'une journée de chasse à Cornil en Corrèze - Page 9 Img_5113

Chevreuil russe. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
JML19
tireur délite
tireur délite
JML19


Nombre de messages : 570
Age : 69
Localisation : Brive la Gaillarde
Date d'inscription : 03/10/2017

Reportage photos d'une journée de chasse à Cornil en Corrèze - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Reportage photos d'une journée de chasse à Cornil en Corrèze   Reportage photos d'une journée de chasse à Cornil en Corrèze - Page 9 Icon_miniposted18/6/2020, 13:18

Bonjour carbone14

Bien jolies photos.
Revenir en haut Aller en bas
carbone14
tireur délite
tireur délite



Nombre de messages : 6656
Age : 71
Localisation : Parfois j'y suis
Date d'inscription : 17/04/2018

Reportage photos d'une journée de chasse à Cornil en Corrèze - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Reportage photos d'une journée de chasse à Cornil en Corrèze   Reportage photos d'une journée de chasse à Cornil en Corrèze - Page 9 Icon_miniposted19/6/2020, 10:19

Un "troupeau" ce canards en Russie, ça donne envie de manger. Very Happy
Reportage photos d'une journée de chasse à Cornil en Corrèze - Page 9 15003010
Revenir en haut Aller en bas
JML19
tireur délite
tireur délite
JML19


Nombre de messages : 570
Age : 69
Localisation : Brive la Gaillarde
Date d'inscription : 03/10/2017

Reportage photos d'une journée de chasse à Cornil en Corrèze - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Reportage photos d'une journée de chasse à Cornil en Corrèze   Reportage photos d'une journée de chasse à Cornil en Corrèze - Page 9 Icon_miniposted19/6/2020, 10:24

Bonjour

C'est un bel oiseau.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reportage photos d'une journée de chasse à Cornil en Corrèze - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Reportage photos d'une journée de chasse à Cornil en Corrèze   Reportage photos d'une journée de chasse à Cornil en Corrèze - Page 9 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 
Reportage photos d'une journée de chasse à Cornil en Corrèze
Revenir en haut 
Page 9 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chasse photos hivernale
» Chasse / anti-chasse
» Reportage
» Chasse et chasseurs
» Reportage hier soir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TOUT SUR LES ARMES ET LE TIR :: DIVERS :: SALOON-
Sauter vers: