TOUT SUR LES ARMES ET LE TIR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
TOUT SUR LES ARMES ET LE TIR

FORUM SUR LES ARMES ET LE TIR ET LA COLLECTION

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
(CDAV) Machine à pâtes Philips 7000 series HR2665/96 à 148,99€
148.88 € 249.99 €
Voir le deal

Pistolet de duel

2 participants
AuteurMessage
ABC
tireur délite
tireur délite
ABC

Pistolet de duel Empty
MessageSujet: Pistolet de duel   Pistolet de duel Icon_miniposted3/10/2011, 20:01

Fausse paire de pistolets de duel que je compte bien essayer en cible, calibre 11 mm environ rayures cheveux donc un avec système stetcher.
La prise en main n'est pas évidente, après d'un bon nettoyage et une bonne révision, je ferai des essais à 25 mètres avec une charge de 1 gramme de pnf 2, une balle ronde de 451 à forcer dans le canon au maillet bois comme à l'époque. Celui du haut et signé "MAZEAU à PERIGUEUX" celui du bas Fauret Lepage (FL)

Pistolet de duel Imgp4019

Pistolet de duel, de l'artisan MAZEAU à Perigueux (Dordogne (24) vers 1842, il est dans son jus et je ne compte pas le surfacer, son canon possède  de très belles rayures cheveux, sa platine fonctionne très bien, sont calibre dépasse le 12 mm, trés bon bois, fixation du canon à clavette. Je dois faire remplacer la cheminée pour pouvoir le faire tousser vraiment avec une charge plus forte(1 voire 1,5 gramme pnf 2) adaptée à la balle plomb.

Pistolet de duel Pic_2817
Pistolet de duel Pic_2819
Pistolet de duel Pic_2818
Pistolet de duel Pic_2816

Dernière édition par ABC le 28/10/2017, 11:36, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Phil Longshot
tireur
tireur

Pistolet de duel Empty
MessageSujet: Re: Pistolet de duel   Pistolet de duel Icon_miniposted17/11/2015, 18:43

Bonjour,
Tu ne parles pas des résultats. Qu'en est-il?
Celui du bas semble être équipé d'un stecher à la française.
Belles armes en tous cas!
phil
ABC
tireur délite
tireur délite
ABC

Pistolet de duel Empty
MessageSujet: Re: Pistolet de duel   Pistolet de duel Icon_miniposted17/11/2015, 19:56

J'ai bien effectué des essais de tir avec des charges pn modérées (0,5 grammes de pnf 4) par respect de leurs âges et surtout n'ayant pas trop confiance aux cheminées qui sont d'origines, le résultat n'est pas fameux à 25 mètres. La tenue en main n'est pas évidente non plus, toujours est-il, se fut un plaisir que de les faire tousser à nouveaux. Laughing
Contenu sponsorisé

Pistolet de duel Empty
MessageSujet: Re: Pistolet de duel   Pistolet de duel Icon_miniposted

Pistolet de duel
Page 1 sur 1