ABC tireur délite
Nombre de messages : 1091 Localisation : BORDEAUX Date d'inscription : 08/12/2007
| Sujet: Pistolet de duel 3/10/2011, 20:01 | |
| Fausse paire de pistolets de duel que je compte bien essayer en cible, calibre 11 mm environ rayures cheveux donc un avec système stetcher. La prise en main n'est pas évidente, après d'un bon nettoyage et une bonne révision, je ferai des essais à 25 mètres avec une charge de 1 gramme de pnf 2, une balle ronde de 451 à forcer dans le canon au maillet bois comme à l'époque. Celui du haut et signé "MAZEAU à PERIGUEUX" celui du bas Fauret Lepage (FL) Pistolet de duel, de l'artisan MAZEAU à Perigueux (Dordogne (24) vers 1842, il est dans son jus et je ne compte pas le surfacer, son canon possède de très belles rayures cheveux, sa platine fonctionne très bien, sont calibre dépasse le 12 mm, trés bon bois, fixation du canon à clavette. Je dois faire remplacer la cheminée pour pouvoir le faire tousser vraiment avec une charge plus forte(1 voire 1,5 gramme pnf 2) adaptée à la balle plomb.
Dernière édition par ABC le 28/10/2017, 11:36, édité 3 fois | |
|
Phil Longshot tireur
| Sujet: Re: Pistolet de duel 17/11/2015, 18:43 | |
| Bonjour, Tu ne parles pas des résultats. Qu'en est-il? Celui du bas semble être équipé d'un stecher à la française. Belles armes en tous cas! phil | |
|
ABC tireur délite
Nombre de messages : 1091 Localisation : BORDEAUX Date d'inscription : 08/12/2007
| Sujet: Re: Pistolet de duel 17/11/2015, 19:56 | |
| J'ai bien effectué des essais de tir avec des charges pn modérées (0,5 grammes de pnf 4) par respect de leurs âges et surtout n'ayant pas trop confiance aux cheminées qui sont d'origines, le résultat n'est pas fameux à 25 mètres. La tenue en main n'est pas évidente non plus, toujours est-il, se fut un plaisir que de les faire tousser à nouveaux. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pistolet de duel | |
| |
|