TOUT SUR LES ARMES ET LE TIR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
TOUT SUR LES ARMES ET LE TIR

FORUM SUR LES ARMES ET LE TIR ET LA COLLECTION

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

Pistolet en kit

AuteurMessage
ABC
tireur délite
tireur délite
ABC

Pistolet en kit Empty
MessageSujet: Pistolet en kit   Pistolet en kit Icon_miniposted16/2/2010, 22:42

Voici un pistolet monté en kit, à première vue l'ancien proprio n'était pas très doué, le bois est raté et non fini, les piéces métalliques sont brutes de forge et ont besoin d'un gros boulot de lime et un bon polissage canon inclus.

J'avais payé ça à l'époque 20 € chez un brocanteur de mon quartier, j'ai essayé cet après midi voir s'il fonctionnait bien, je lui ai mis un silex, une dose de pfn2 dans le bassinet et un joli ffffft et beaucoup de fumée.

Je ne pense pas le finir, je vais juste faire quelque tir avec et retour dans les cartons.

Il est d'un calibre 69

Dernière édition par ABC le 27/8/2015, 18:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ABC
tireur délite
tireur délite
ABC

Pistolet en kit Empty
MessageSujet: Re: Pistolet en kit   Pistolet en kit Icon_miniposted29/3/2010, 19:39

Contrairement à ce que j'avais dit, je l'ai attaqué ce matin et fini vers 17 heures, quel boulot un travail de lime et papier de verre autant sur le canon que sur les parties laiton. Faut vraiment aimer se prendre la tête pour acheter une arme en kit, il me reste un travail de polissage et la mise en teinte du bois,  bois qui est d'ailleurs  complétement raté.

J'ai appris aujourd'hui avec ce pistolet 1777 de marine que l'on pouvait tirer l'arme tenue a l'envers, la poudre du bassinet s'enflamme sans problème.

Revenir en haut Aller en bas

Pistolet en kit
Page 1 sur 1