TOUT SUR LES ARMES ET LE TIR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
TOUT SUR LES ARMES ET LE TIR

FORUM SUR LES ARMES ET LE TIR ET LA COLLECTION
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 les 4 règles de sécurité

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ABC
tireur délite
tireur délite
ABC


Nombre de messages : 1091
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 08/12/2007

les 4 règles de sécurité Empty
MessageSujet: les 4 règles de sécurité   les 4 règles de sécurité Icon_miniposted14/6/2009, 16:12

Petite piqure de rappel.

Ce site traite d'armes à feux. Nous vous rappelons les 4 règles de sécurité incontournables :


Une arme est toujours chargée.
Même vide, je considère que mon arme est chargée... ajoutez cette règle aux autres et vous éviterez certainement le pire, à défaut de l'incident.




Gardez votre index hors de la détente !
Deuxième règle à respecter : elles s'ajoutent les unes aux autres.
Tant que mon guidon n'est pas sur ma  cible, ou tant que je ne veux  pas faire feu, je laisserai mon index hors de la détente. Mon index ne doit servir que pour actionner la détente et la presser jusqu'au départ du coup.


Toujours contrôler la direction du canon de mon arme !
Je ne m'amuse pas à pointer mon arme, sur quoique ce soit, par plaisir. Je contrôle avec la plus grande attention la direction de mon canon : soit pour détruire la chose visée -une cible- soit une zone qui pourrait absorber un coup de feu accidentel...

De plus, souvenez vous qu'en pointant votre arme vers une personne vous l'autorisez à comprendre que vous êtes en train de l'agresser.


Soyez sûrs de votre cible : qu'y a t'il derrière et autour ?



OU ENCORE;

Les 4 règles de sécurité

Règle n°1: Une arme doit toujours être considérée comme chargée.
Pourquoi ? L’inobservation de cette règle est la cause de tous les accidents.  Il n’existe pas d’exception


Règle n°2: Ne jamais pointer ou laisser pointer le canon d’une arme sur quelque chose ou quelqu’un que l’on ne veuille pas détruire.
Pourquoi? Se référer à la règle n°1.

Règle n°3: Garder l’index hors de la détente, tant que les organes de visée ne sont pas sur l’objectif.
Pourquoi? Crispation musculaire involontaire due au stress et dans tous les cas le temps nécessaire a prendre la visée et toujours plus long que celui de mettre le doigt sur la détente.

Règle n°4: Etre sur de son objectif.
Pourquoi? Eviter les tirs fratricides, prendre en compte les effets collatéraux et les ricochets.
Toujours identifier le but avant de Tirer


Le non Respect de ces règles de sécurité est la cause de tous les accidents de Tir


Dernière édition par ABC le 13/8/2015, 19:39, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
lambertini
tireur confirmé
tireur confirmé



Nombre de messages : 192
Age : 65
Date d'inscription : 10/10/2006

les 4 règles de sécurité Empty
MessageSujet: Re: les 4 règles de sécurité   les 4 règles de sécurité Icon_miniposted14/6/2009, 18:08

Very Happy bonjour
il est toujour bon de rapeller
Revenir en haut Aller en bas
 
les 4 règles de sécurité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TEST DE SECURITE
» REGLE DE SECURITE
» Armes et Sécurité publique
» ruby avec securité clou
» SECURITE ET CONSEIL DE MANIPULATION D'UNE ARME

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TOUT SUR LES ARMES ET LE TIR :: DIVERS :: SALOON-
Sauter vers: