TOUT SUR LES ARMES ET LE TIR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
TOUT SUR LES ARMES ET LE TIR

FORUM SUR LES ARMES ET LE TIR ET LA COLLECTION
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 REGLE DE SECURITE

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
MARWIN & HULBERT
tireur confirmé
tireur confirmé



Nombre de messages : 491
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 10/05/2006

REGLE DE SECURITE Empty
MessageSujet: REGLE DE SECURITE   REGLE DE SECURITE Icon_miniposted26/10/2008, 01:25

Bienvenue sur La sécurité : Les règles à respecter

Une arme en elle-même n'est pas dangereuse. Si je pose un revolver sur une table en face de moi, celui-ci ne me sautera pas dessus et n'essayera jamais de tirer tout seul. L'ingrédient qu'il manque à une arme pour que celle-ci représente un danger potentiel, c'est VOUS. Il y a donc des règles non négociables à respecter afin de prévenir l'accident, dont la "règle des quatre". Celle-ci doit impérativement être respectée, non seulement dans les stands de tir, mais aussi chez vous. L'intimité, le sentiment de sécurité et l'apaisement que vous ressentez dans votre douillet domicile ne vous protègera pas pour autant de l'accident, si vous ne respectez pas les points suivants :


Règle Numéro 1
Toutes les armes sont toujours considérées comme chargées.

Considérez toute arme comme chargée tant que son magasin n'est pas retiré et sa culasse bloquée en position ouverte. Les accidents arrivent toujours avec des armes "déchargées".


Règle Numéro 2

Ne jamais laisser pointer le canon d'une arme sur quelque chose que l'on ne veut pas neutraliser.

L'inobservation de cette règle est la plus grande cause d'accident de tir. Si quelqu'un enfreint cette règle et qu'on attire son attention dessus, la réponse habituelle est "mon arme n'est pas chargée !", alors que toutes les armes sont toujours considérées comme chargées.


Règle Numéro 3
Garder l'index hors de la détente tant que les organes de visée ne sont pas sur la cible et que l'on a pas décidé de tirer. La carcasse du pistolet ou du revolver présente un support acceuillant sur lequel l’index tendu pourra prendre appuis.

Le temps nécessaire à placer l'index sur la détente est dans tous les cas plus court que celui nécessaire à aligner les organes de visée. Il ne sert à rien de pouvoir tirer avant que l'arme ne soit alignée avec la cible.


Règle Numéro 4

Etre sûr de sa cible. Avoir conscience de son environnement.

Toujours identifier le but avant de tirer et prendre garde aux conséquences en cas de ricochet, de manquer ou de perforation de la cible. Le tireur est responsable de chaque coup qu'il lâche.


Dernière édition par MARWIN & HULBERT le 26/10/2008, 21:19, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Charlemagne
tireur délite
tireur délite
Charlemagne


Nombre de messages : 901
Age : 78
Localisation : SENART.NEUSTRIE.
Date d'inscription : 22/05/2006

REGLE DE SECURITE Empty
MessageSujet: Re: REGLE DE SECURITE   REGLE DE SECURITE Icon_miniposted26/10/2008, 08:56

Tu parles comme un livre.....mais un bon livre. Wink
Revenir en haut Aller en bas
MARWIN & HULBERT
tireur confirmé
tireur confirmé



Nombre de messages : 491
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 10/05/2006

REGLE DE SECURITE Empty
MessageSujet: Re: REGLE DE SECURITE   REGLE DE SECURITE Icon_miniposted26/10/2008, 10:12

Charlemagne a écrit:
Tu parles comme un livre.....mais un bon livre. Wink


Il est bon de temps à autre de faire ce rappel des règles de sécurité, même moi parfois je me surprends au non respect de ces 4 règles plus par connerie qu'autre chose ou par gain de temps, c'est pas bien. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
lambertini
tireur confirmé
tireur confirmé



Nombre de messages : 192
Age : 65
Date d'inscription : 10/10/2006

REGLE DE SECURITE Empty
MessageSujet: Re: REGLE DE SECURITE   REGLE DE SECURITE Icon_miniposted26/10/2008, 15:46

toujour bon a rapeller Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dany
tireur
tireur



Nombre de messages : 23
Age : 64
Localisation : Pres de Nancy
Date d'inscription : 16/04/2008

REGLE DE SECURITE Empty
MessageSujet: Re: REGLE DE SECURITE   REGLE DE SECURITE Icon_miniposted29/10/2008, 19:28

Et il y a un point encore plus important que ça.

Surtout proscrire la consomation d'alcool quand il y a une arme a proximité.

Et c'est une situation qui arrive beaucoups trop souvent.

Des copains font a barbecue bien arrosé, a deux heures du matin, les bouteilles de Pastis sont vide, il n'y a plus de pinard, et en en est à la gnole pour "digerer".

Jusqu'au moment ou il y en a un qui sort :
" Attends je vais te montrer mon flingue et on va aller faire un carton dans le terrain derriere chez moi"....

Je peux vous dire que j'ai connu cela chez un ami, et il y a une balle qui est partie et est aller se planter dans le mur a 10 cm de la tête d'un convive......

Là je me suis apperçu que le pire des melanges a ne pas faire. C'est :
"Armes/Alcool"
Revenir en haut Aller en bas
MARWIN & HULBERT
tireur confirmé
tireur confirmé



Nombre de messages : 491
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 10/05/2006

REGLE DE SECURITE Empty
MessageSujet: Re: REGLE DE SECURITE   REGLE DE SECURITE Icon_miniposted29/10/2008, 20:38

Dany a écrit:
Et il y a un point encore plus important que ça.

Surtout proscrire la consomation d'alcool quand il y a une arme a proximité.

Et c'est une situation qui arrive beaucoups trop souvent.

Des copains font a barbecue bien arrosé, a deux heures du matin, les bouteilles de Pastis sont vide, il n'y a plus de pinard, et en en est à la gnole pour "digerer".

Jusqu'au moment ou il y en a un qui sort :
" Attends je vais te montrer mon flingue et on va aller faire un carton dans le terrain derriere chez moi"....

Je peux vous dire que j'ai connu cela chez un ami, et il y a une balle qui est partie et est aller se planter dans le mur a 10 cm de la tête d'un convive......

Là je me suis apperçu que le pire des melanges a ne pas faire. C'est :
"Armes/Alcool"
Revenir en haut Aller en bas
MARWIN & HULBERT
tireur confirmé
tireur confirmé



Nombre de messages : 491
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 10/05/2006

REGLE DE SECURITE Empty
MessageSujet: Re: REGLE DE SECURITE   REGLE DE SECURITE Icon_miniposted29/10/2008, 20:39

Dany a écrit:
Et il y a un point encore plus important que ça.

Surtout proscrire la consomation d'alcool quand il y a une arme a proximité.

Et c'est une situation qui arrive beaucoups trop souvent.

Des copains font a barbecue bien arrosé, a deux heures du matin, les bouteilles de Pastis sont vide, il n'y a plus de pinard, et en en est à la gnole pour "digerer".

Jusqu'au moment ou il y en a un qui sort :
" Attends je vais te montrer mon flingue et on va aller faire un carton dans le terrain derriere chez moi"....

Je peux vous dire que j'ai connu cela chez un ami, et il y a une balle qui est partie et est aller se planter dans le mur a 10 cm de la tête d'un convive......

Là je me suis apperçu que le pire des melanges a ne pas faire. C'est :
"Armes/Alcool"

Déja s'est un inconscient surtout pour un possesseur d'arme et le non respect de la règle N° 4 jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





REGLE DE SECURITE Empty
MessageSujet: Re: REGLE DE SECURITE   REGLE DE SECURITE Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 
REGLE DE SECURITE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TEST DE SECURITE
» les 4 règles de sécurité
» Armes et Sécurité publique
» ruby avec securité clou
» SECURITE ET CONSEIL DE MANIPULATION D'UNE ARME

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TOUT SUR LES ARMES ET LE TIR :: DIVERS :: SALOON-
Sauter vers: