TOUT SUR LES ARMES ET LE TIR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
TOUT SUR LES ARMES ET LE TIR

FORUM SUR LES ARMES ET LE TIR ET LA COLLECTION

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

PISTOLET DE GENDARMERIE AN IX

2 participants
AuteurMessage
REMINGTON
tireur confirmé
tireur confirmé

PISTOLET DE GENDARMERIE AN IX Empty
MessageSujet: PISTOLET DE GENDARMERIE AN IX   PISTOLET DE GENDARMERIE AN IX Icon_miniposted13/6/2006, 20:45

Bonjour, j'ai un pistolet de gendarmerie an IX fabriqué à Maubeuge, son calibre est de 15,2 mm il est en bonne état quelle charge de poudre noire dois-je employer ? La poudre noire actuelle est-elle plus puissante que celle d'autre fois, je ne risque pas faire exploser le canon?

Merci de répondre.
Revenir en haut Aller en bas
MARWIN & HULBERT
tireur confirmé
tireur confirmé

MessageSujet: Re: PISTOLET DE GENDARMERIE AN IX   PISTOLET DE GENDARMERIE AN IX Icon_miniposted14/6/2006, 20:57

Salut, pour le chargement il était de 2 gr de poudre noire, la balle recevait un calepin en tissu graissé.

Pour le tir il faut que l'arme soit en très bon état, étant donné la vivacité de notre poudre moderne, on chargera à 1,2 gr voir 1,5 gr maxi balle de 15 avec calepin graissé. Pulverin pour l'amorcage de la batterie, ne pas dépasser la lumière.

Cette arme n'est pas précise du tout, elle était éfficace pour le tir au touché (bout portant) on prend la visée avec l'index tendu sur le coté de l'arme pointant la cible. Ci joint une photo du modèle.

https://2img.net/r/ihimizer/img161/860/anix4fr.jpg

Bon tir
REMINGTON
tireur confirmé
tireur confirmé

MessageSujet: Re: PISTOLET DE GENDARMERIE AN IX   PISTOLET DE GENDARMERIE AN IX Icon_miniposted20/6/2006, 12:16

Merci pour les infos, le mien le canon est très rouillé à l'interieur et il a quelques piqûres à l'exterieur assez profondes, le votre a l'air tout neuf.

Je suis en panne de scan pour le mettre en photo, mais par rapport au votre le mien est une épave.
MARWIN & HULBERT
tireur confirmé
tireur confirmé

MessageSujet: Re: PISTOLET DE GENDARMERIE AN IX   PISTOLET DE GENDARMERIE AN IX Icon_miniposted21/6/2006, 12:10

REMINGTON a écrit:
Merci pour les infos, le mien le canon est très rouillé à l'interieur et il a quelques piqûres à l'exterieur assez profondes, le votre a l'air tout neuf.

Je suis en panne de scan pour le mettre en photo, mais par rapport au votre le mien est une épave.

Salut, dans ce cas de figure évite de tirer avec, ils ont une bonne cote collection, mets le en vitrine.
REMINGTON
tireur confirmé
tireur confirmé

MessageSujet: Re: PISTOLET DE GENDARMERIE AN IX   PISTOLET DE GENDARMERIE AN IX Icon_miniposted26/6/2006, 08:47

O.K
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: PISTOLET DE GENDARMERIE AN IX   PISTOLET DE GENDARMERIE AN IX Icon_miniposted

PISTOLET DE GENDARMERIE AN IX
Page 1 sur 1