TOUT SUR LES ARMES ET LE TIR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
TOUT SUR LES ARMES ET LE TIR

FORUM SUR LES ARMES ET LE TIR ET LA COLLECTION

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Sortie chasse hier soir

3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
carbone14
tireur délite
tireur délite

Sortie chasse hier soir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sortie chasse hier soir   Sortie chasse hier soir - Page 2 Icon_miniposted27/9/2019, 10:15

Fin octobre début novembre par chez nous ça commence.
Je ne peux que te souhaiter une bonne chance. cheers
As-tu des garennes vers chez toi ?
Revenir en haut Aller en bas
JML19
tireur délite
tireur délite
JML19

MessageSujet: Re: Sortie chasse hier soir   Sortie chasse hier soir - Page 2 Icon_miniposted27/9/2019, 10:18

carbone14 a écrit:
Fin octobre début novembre par chez nous ça commence.
Je ne peux que te souhaiter une bonne  chance. cheers
As-tu des garennes vers chez toi ?

Non là où je chasse il n'y a que des bois, ce n'est pas facile d'y chasser la Bécasse.
carbone14
tireur délite
tireur délite

MessageSujet: Re: Sortie chasse hier soir   Sortie chasse hier soir - Page 2 Icon_miniposted27/9/2019, 10:32

C'est rare d'en trouver en plaine sauf en bordure d'un taillis. C'est vrai que ça aime bien les coins humides bourrés d'arbustes et de ronces, bref le coin où elles sont protégées. Si le coin est en plus un peu sablonneux tu peux parfois trouver un garenne.
JML19
tireur délite
tireur délite
JML19

MessageSujet: Re: Sortie chasse hier soir   Sortie chasse hier soir - Page 2 Icon_miniposted27/9/2019, 11:04

carbone14 a écrit:
C'est rare d'en trouver en plaine sauf en bordure d'un taillis. C'est vrai que ça aime bien les coins humides bourrés d'arbustes et de ronces, bref le coin où elles sont protégées. Si le coin est en plus un peu sablonneux tu peux parfois trouver un garenne.

il y a surtout du lièvre du chevreuil et du sanglier.
carbone14
tireur délite
tireur délite

MessageSujet: Re: Sortie chasse hier soir   Sortie chasse hier soir - Page 2 Icon_miniposted27/9/2019, 11:23

Je suppose que le lièvre est limité comme souvent un peu partout (normal).
Le chevreuil et le sanglier ça dépend du plan de chasse autorisé. Si dans le coin vous avez beaucoup ça vaut le coup.
JML19
tireur délite
tireur délite
JML19

MessageSujet: Re: Sortie chasse hier soir   Sortie chasse hier soir - Page 2 Icon_miniposted27/9/2019, 12:03

carbone14 a écrit:
Je suppose que le lièvre est limité comme souvent un peu partout (normal).
Le chevreuil et le sanglier ça dépend du plan de chasse autorisé. Si dans le coin vous avez beaucoup ça vaut le coup.

Le Lièvre est limité à un par chasseur, mais je ne le tire pas.

Pour le Chevreuil il y a des colliers, pour le Sanglier il y a un cotât sans collier.
carbone14
tireur délite
tireur délite

MessageSujet: Re: Sortie chasse hier soir   Sortie chasse hier soir - Page 2 Icon_miniposted27/9/2019, 13:45

Ici c'était 3 lièvres sur 3 jours ce qui veut dire que tu en as 1 par jour maxi. maintenant je pense qu'ils sont limités à 1 seul lièvre dans la saison de la chasse mais sur 3 jours aussi.
Le chevreuil est bagué, normal mais le sanglier aussi.
Le faisan est limité à 1 par jour, les perdreaux à 2 mais uniquement les rouges.
Ici les gens ne chassent que le dimanche ou les jours fériés, ça réduit donc.
JML19
tireur délite
tireur délite
JML19

MessageSujet: Re: Sortie chasse hier soir   Sortie chasse hier soir - Page 2 Icon_miniposted27/9/2019, 14:43

carbone14 a écrit:
Ici c'était 3 lièvres sur 3 jours ce qui veut dire que tu en as 1 par jour maxi. maintenant je pense qu'ils sont limités à 1 seul lièvre dans la saison de la chasse mais sur 3 jours aussi.
Le chevreuil est bagué, normal mais le sanglier aussi.
Le faisan est limité à 1 par jour, les perdreaux à 2 mais uniquement les rouges.
Ici les gens ne chassent que le dimanche ou les jours fériés, ça réduit donc.

On chasse en Corrèze tous les jours sauf le mardi et le vendredi.

Je chasse en semaine rarement le week-end car mon épouse travaille et je garde le week-end pour être avec elle.

Il n'y a que le samedi après-midi où souvent je vais passer 1 heure 30 au stand de tir
carbone14
tireur délite
tireur délite

MessageSujet: Re: Sortie chasse hier soir   Sortie chasse hier soir - Page 2 Icon_miniposted27/9/2019, 17:33

Du temps où je chassais assidument je chassais tous les dimanches et les jours fériés mais en plus à partir d'octobre les samedis c'était le pigeon. cheers
Maintenant je chasse peu mais dans les pays de l'Est et généralement le gros uniquement (pour l'instant ça s'est présenté devant moi mais jamais en bonne position pour le tir). Laughing C'est la chasse.
J'ai plus été chanceux aux faisans et lièvre (1 seul). Wink
carbone14
tireur délite
tireur délite

MessageSujet: Re: Sortie chasse hier soir   Sortie chasse hier soir - Page 2 Icon_miniposted30/9/2019, 09:16

D'après mes oreilles la chasse a dû commencer hier dimanche puisqu'aujourd'hui il y a le lundi de chasse et ça tire un peu.
Déjà la météo est plus confortable qu'huer avec une forte pluie et vent par contre il y avait beaucoup de pigeons en vol ! Shocked malgré un vent très fort et une pluie battante ! Shocked
carbone14
tireur délite
tireur délite

MessageSujet: Re: Sortie chasse hier soir   Sortie chasse hier soir - Page 2 Icon_miniposted8/10/2019, 14:40

Pour reparler de chasse avec toi JML j'ai trouvé ces photos d'une cabrette un peu malformée : des départs de bois de mâle mais du lait dans les tétines !!! scratch  a-t-elle eu un petit ? Suspect
Des mâles ont parfois les bois un peu comme une touffe de cheveux (très crépus) ces derniers ne peuvent jamais être reproducteurs.

Sortie chasse hier soir - Page 2 Img_2011
Sortie chasse hier soir - Page 2 Img_2013
carbone14
tireur délite
tireur délite

MessageSujet: Re: Sortie chasse hier soir   Sortie chasse hier soir - Page 2 Icon_miniposted14/10/2019, 15:22

Pour reparler de chasse cette année il y a vraiment beaucoup de pigeons, si vous connaissez quelqu'un qui les tire faites en sorte d'être bon copain avec lui, clown c'est bon à manger.
Parfois des nuages Shocked par-ci ou par-là des petites dizaines. Shocked Dommage que je ne chasse plus en France. Sad
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sortie chasse hier soir   Sortie chasse hier soir - Page 2 Icon_miniposted

Sortie chasse hier soir
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2