TOUT SUR LES ARMES ET LE TIR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
TOUT SUR LES ARMES ET LE TIR

FORUM SUR LES ARMES ET LE TIR ET LA COLLECTION

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Sortie chasse hier soir

3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
carbone14
tireur délite
tireur délite

Sortie chasse hier soir Empty
MessageSujet: Sortie chasse hier soir   Sortie chasse hier soir Icon_miniposted21/9/2019, 08:24

Ma soirée de chasse d'hier soir, comme vous l'avez peut-être compris je ne suis pas en France, mais un peu loin de vous, là où il est possible, selon le calendrier, de chasser le soir tel ou tel autre animal.
Bref hier soir le copain se déclare pour le sanglier.
Il passe me prendre à 18h45 et à 19h00 pour arriver au mirador le chemin est pourri, bosselé à souhaits faut vraiment savoir où on roule ! Rolling Eyes on gare la voiture sans bruit et phares éteints aussi durant tout le chemin. On sort le matériel et on grimpe.
Installés confortablement ça va, il me donne une lunette à vision nocturne, c'est un peu comme un écran de télé en noir et blanc, au bout d'une demi heure ça tombe en panne ! Suspect il me donne son autre lunette où la vision est jaune mais c'est assez bien la nuit.
Auparavant il m'avait fait la proposition de tirer avec son arme : un 30-06 mais à pompe et j'ai horreur des pompes. De plus la crosse est trop longue ou alors j'ai les bras trop courts (voire les deux). clown
Donc il garde son arme. Il commence à bien faire nuit, le ciel est couvert et aucune lumière ne passe. Sad
Au loin (100 mètres peut-être) je vois 2 chevreuils, au moins c'est déjà ça mais interdit de les tirer. On entend le brame de un ou deux cerfs bien loin aussi.
Le temps se passe et le copain regarde de temps à autre dans sa lunette de l'arme en allumant la lampe montée dessus. A un moment ça marche plus ! scratch l'accu est vide aussi. Du coup ont est rentrés bredouilles mais contents. Wink
L'année dernière au même endroit on avait vu 2 chevreuils, un cerf, un renard et un sanglier mais ce dernier a juste fait un tour rapide et était revenu dans un taillis derrière nous. Impossible à voir par contre à l'entendre oui, il foutait un bordel. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
carbone14
tireur délite
tireur délite

MessageSujet: Re: Sortie chasse hier soir   Sortie chasse hier soir Icon_miniposted21/9/2019, 09:13

Sans trop me tromper je pense que c'est l'arme qu'il avait hier soir :
Sortie chasse hier soir Photo-11
J'aime pas et le prix est élevé. Sad
JML19
tireur délite
tireur délite
JML19

MessageSujet: Re: Sortie chasse hier soir   Sortie chasse hier soir Icon_miniposted21/9/2019, 10:36

Bonjour carbone14

Une bonne journée quand même.

Je ne suis pas encore allé chasser, il faut trop chaud et trop sec en Corrèze.

Je n'aime pas non plus les pompes, je préfère les leviers de sous garde

Comme je suis gaucher aux armes longues, les armes de droitier ne vont si elles sont basculantes ou en levier de sous garde.

Sinon j'utilise des verrous pour gaucher.

carbone14
tireur délite
tireur délite

MessageSujet: Re: Sortie chasse hier soir   Sortie chasse hier soir Icon_miniposted21/9/2019, 10:54

Salut JML les leviers de sous garde me vont aussi malgré que j'en ai plus mais ce que je préfère ce sont les armes à verrous. Wink
Tu parles de température mais hier soir il faisait froid, 10° peut-être et sans bouger (tu connais) on se réchauffe pas. pale
Bonne journée. Wink
JML19
tireur délite
tireur délite
JML19

MessageSujet: Re: Sortie chasse hier soir   Sortie chasse hier soir Icon_miniposted21/9/2019, 10:57

En Corrèze il faut un peu frais le matin 15°C mais en journée on dépasse les 30°C.
carbone14
tireur délite
tireur délite

MessageSujet: Re: Sortie chasse hier soir   Sortie chasse hier soir Icon_miniposted21/9/2019, 11:22

JML19 a écrit:
En Corrèze il faut un peu frais le matin 15°C mais en journée on dépasse les 30°C.
Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked  15° tu appelles ça frais ! clown  ça fait 2 jours qu'on a 6° le matin. pale
Le chauffage est rallumé sur 21° dans la journée car il fait "TES" 15° pale pale  comme je l'ai dit la chate sort le matin quelques minutes et demande à rentrer de suite, elle va sur son radiateur collé au soleil de la fenêtre. clown  2 sources de chaleur pour un chat c'est mieux.
Le mâle s'en fout un peu, il traine au soleil mais pas trop longtemps non plus. On a des chats qui sont habitués au confort. cat
carbone14
tireur délite
tireur délite

MessageSujet: Re: Sortie chasse hier soir   Sortie chasse hier soir Icon_miniposted21/9/2019, 11:30

C'était l'été dernier pas trop loin d'où on est, se sont les restes de gros grêlons. affraid
Sortie chasse hier soir 2018_z10
Sortie chasse hier soir 2018_z11
Sortie chasse hier soir 2018_z12
Il y a eu ça aussi cet été, le temps fout le camp ! pale
Tout dépend où tu es et où ça s'accroche, parfois tu passeras toujours à coté. Very Happy
JML19
tireur délite
tireur délite
JML19

MessageSujet: Re: Sortie chasse hier soir   Sortie chasse hier soir Icon_miniposted21/9/2019, 19:56

Effectivement ce n'est pas le même climat.
carbone14
tireur délite
tireur délite

MessageSujet: Re: Sortie chasse hier soir   Sortie chasse hier soir Icon_miniposted22/9/2019, 08:37

C'est rare mais maintenant ça se produit plus souvent; Regarde en Allemagne ou en Autriche cet été a été parfois catastrophique. pale
Le climat change un peu partout. Sad
Normalement où je me trouve il fait jusqu'à moins 25 l'hiver et plus 38 l'été, cet été a été plutôt froid (enfin c'est relatif) le dernier hiver était bien frais, bref normal.
JML19
tireur délite
tireur délite
JML19

MessageSujet: Re: Sortie chasse hier soir   Sortie chasse hier soir Icon_miniposted22/9/2019, 10:18

Bonjour

En Corrèze c'est la sécheresse, il n'a pas plu correctement depuis 3 mois.
carbone14
tireur délite
tireur délite

MessageSujet: Re: Sortie chasse hier soir   Sortie chasse hier soir Icon_miniposted22/9/2019, 11:31

Malheureusement c'est un peu partout en France mais plus dans d'autres régions.
Toutefois je ne m'alarme pas du tout, autrefois les gens faisaient avec et ça se passait bien (ou presque).
En 1976 j'étais dans les Deux-Sèvres et les cultivateurs se sont vantés de n'avoir jamais fait d'aussi bonnes récoltes ! Shocked
Il y a eu un impôt sècheresse (enfin un emprunt) ça a été rendu après quelques années avec des intérêts, honnête. cheers
Sincèrement là où je me trouve il y a du maïs et logiquement quasiment pas d'eau, les cultivateurs font avec et récoltent bien. Twisted Evil
Il suffit de s'adapter, il y a bien pire que nous, regarde en Afrique ! Sad
Les Européens sont habitués au rendement car rendement = argent ! Rolling Eyes  mais si on regarde de près, manger à sa faim est bien plus logique. sunny
Simple constat de ma part, je suis pas sûr d'avoir raison sur tout. Embarassed
Maintenant je reconnais que 3 mois sans eau c'est dur (même très dur). Shocked
Dur aussi pour la chasse car les chiens ne sentent rien sauf la poussière. Dur pour le gibier, il survit parfois pas ou mal. Dur pour tout en bref.
Bon dimanche. Wink
JML19
tireur délite
tireur délite
JML19

MessageSujet: Re: Sortie chasse hier soir   Sortie chasse hier soir Icon_miniposted22/9/2019, 11:36

Dans le parc en face de chez moi (parc Saint Antoine) il y a plus de 90 sapins Douglas qui ont séché sur pied à cause de la sécheresse.
carbone14
tireur délite
tireur délite

MessageSujet: Re: Sortie chasse hier soir   Sortie chasse hier soir Icon_miniposted22/9/2019, 16:29

Ah là c'est pire que ce que je pensais. Shocked
Ce sont des conifères qui ont besoin d'eau mais tout de même.
JML19
tireur délite
tireur délite
JML19

MessageSujet: Re: Sortie chasse hier soir   Sortie chasse hier soir Icon_miniposted22/9/2019, 17:28

Regardes ce que cela donne.

Sortie chasse hier soir IIwpASGeTCJ_Saint-Antoine-Sapin-Douglas-1-600x800

Sortie chasse hier soir IIwpBZl3QvJ_Saint-Antoine-Sapin-Douglas-2-800x600
underwood
tireur confirmé
tireur confirmé
underwood

MessageSujet: Re: Sortie chasse hier soir   Sortie chasse hier soir Icon_miniposted23/9/2019, 21:00

Bonsoir,
Sur un de mes terrains , j’ai un tuya de 40/45 ans dans les 15 /20 mètres . Cette fois je crois qu’il est foutu ! Il a deux trois cime toutes dégarnies sur 1m 1,5 m et des touches marron à droite ou gauche .
Un voisin en a un similaire et bien idem.
Vieillesse ? Maladie ? SÉCHERESSE ????
JML19
tireur délite
tireur délite
JML19

MessageSujet: Re: Sortie chasse hier soir   Sortie chasse hier soir Icon_miniposted23/9/2019, 21:29

Bonsoir

Cela peut être la sécheresse mais il y a aussi la maladie sur les tuyas.
carbone14
tireur délite
tireur délite

MessageSujet: Re: Sortie chasse hier soir   Sortie chasse hier soir Icon_miniposted25/9/2019, 10:26

Les thuyas ont une maladie mai_s il existe un traitement c'est en pulvérisation, parfois ça marche bien. maintenant ça dépend parfois de l'âge de l'arbre, c'est pas éternel et une sécheresse et hop, plus rien.
carbone14
tireur délite
tireur délite

MessageSujet: Re: Sortie chasse hier soir   Sortie chasse hier soir Icon_miniposted26/9/2019, 07:58

Salut JML, la chasse a-t-elle commencée, c'était pas le week-end passé ? Si oui as-tu eu quelque chose ?
JML19
tireur délite
tireur délite
JML19

MessageSujet: Re: Sortie chasse hier soir   Sortie chasse hier soir Icon_miniposted26/9/2019, 08:09

carbone14 a écrit:
Salut JML, la chasse a-t-elle commencée, c'était pas le week-end passé ? Si oui as-tu eu quelque chose ?

Bonjour carbone14

Oui la chasse a commencé depuis début septembre, mais je n'y suis pas encore allé.
carbone14
tireur délite
tireur délite

MessageSujet: Re: Sortie chasse hier soir   Sortie chasse hier soir Icon_miniposted26/9/2019, 11:28

Ce matin j'ai été voir le médecin (comme souvent en ce moment, voire trop souvent) et sur la route il y avait une poule de morte, impossible de s'arrêter !  Sad
Au retour elle n'y était plus, quelqu'un l'avait prise. Rolling Eyes
Au moins ça prouve qu'elle était encore en état.
Par contre on voit plus de lapin ou quasiment plus. Autrefois plein et même des bons encore tièdes et sans gros bobos ou alors pour le chien mais là on n'en voit plus. Shocked  Myxomatose je suppose. Sad Si j'en vois un par mois c'est le bout du monde et non consommable, tous roulent dessus.
JML19
tireur délite
tireur délite
JML19

MessageSujet: Re: Sortie chasse hier soir   Sortie chasse hier soir Icon_miniposted26/9/2019, 17:23

Je ne chasse que la Bécasse et rarement le grand gibier.
carbone14
tireur délite
tireur délite

MessageSujet: Re: Sortie chasse hier soir   Sortie chasse hier soir Icon_miniposted26/9/2019, 17:36

C'est vrai tu l'avais précisé. Embarassed
La chasse que j'aime bien c'est le pigeon. Faut se cacher, attendre parfois longtemps pour rien et tirer juste si ça se pose pas trop loin. De plus un pigeon c'est très bon.
Tu le cuit lentement sur un lit de pommes de terre en le bourrant d'ail et de crème fraiche, c'est délicieux. Il faut juste le retourner souvent car ça prend du temps et faut pas que ça brule. Une heure et demi à deux heures.
JML19
tireur délite
tireur délite
JML19

MessageSujet: Re: Sortie chasse hier soir   Sortie chasse hier soir Icon_miniposted26/9/2019, 17:48

Je n'aime pas le tir à la cible sauf au stand de tir sur une C 25. Surprised
carbone14
tireur délite
tireur délite

MessageSujet: Re: Sortie chasse hier soir   Sortie chasse hier soir Icon_miniposted27/9/2019, 08:39

Le pigeon n'est pas une cible car tu sais jamais où il est ni s'il va venir et dans le Nord il est quasiment interdit de tirer des pigeons au vol sauf en cas de certitude absolue. La bête doit tomber et non être blessée.
Quand vas-tu aux bécasses ? Tu as encore le temps d'attendre à mon avis, surtout le froid.
JML19
tireur délite
tireur délite
JML19

MessageSujet: Re: Sortie chasse hier soir   Sortie chasse hier soir Icon_miniposted27/9/2019, 09:45

carbone14 a écrit:
Le pigeon n'est pas une cible car tu sais jamais où il est ni s'il va venir et dans le Nord il est quasiment interdit de tirer des pigeons au vol sauf en cas de certitude absolue. La bête doit tomber et non être blessée.
Quand vas-tu aux bécasses ? Tu as encore le temps d'attendre à mon avis, surtout le froid.

Bonjour carbone14

Pour le moment il n'y a pas de Bécasse et je n'ai pas le temps d'y aller.

J'essayerais d'y aller fin Octobre si je trouve le temps.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sortie chasse hier soir   Sortie chasse hier soir Icon_miniposted

Sortie chasse hier soir
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant