TOUT SUR LES ARMES ET LE TIR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
TOUT SUR LES ARMES ET LE TIR

FORUM SUR LES ARMES ET LE TIR ET LA COLLECTION

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Toz en .22LR

AuteurMessage
carbone14
tireur délite
tireur délite

Toz en .22LR  Empty
MessageSujet: Toz en .22LR    Toz en .22LR  Icon_miniposted17/10/2018, 16:22

Voici ma Toz en .22LR de 1938, mono coup et un régal de précision : 8, 9 et 10 à 50 mètres. Plus souvent des 9 et 10.
Achetée il y a un certain temps dans un état moyen, plus de plaque de couche et le bois pas beau (peint en rouge) affraid  de la crasse partout.  Rolling Eyes
Après un bon nettoyage elle a reprit allure, j'y ai mis une plaque de couche en caoutchouc, ça passait mieux pour ma taille (et le fort recul) clown  un canon à toutes épreuves car il n'est pas prêt de chauffer ni de s'user. L'intérieur est neuf heureusement, pas de rouille, rien que des belles rayures parfaites.
Elle "mange" des Winchester pointe creuse mais je dois les acheter et attendre environ 2 à 3 ans pour tirer sans quoi ça marche pas bien ! Shocked scratch  Faut les vieillir.  Twisted Evil
J'ai essayé d'autres munitions mais les résultats étaient pas là. Sad
C'est russe, c'est pas beau, c'est mal fini mais par contre c'est parfait au tir. Twisted Evil
Toz en .22LR  P1080010
Toz en .22LR  P1080011
Toz en .22LR  P1080012
Toz en .22LR  P1080013
Toz en .22LR  P1080110
Je ne sais pas si il y a eu une réparation sur la crosse ou si c'est d'origine, je penche plus pour une réparation car les fibres du bois sont pas dans le même sens mais est-ce que les russes attachaient de l'importance à ça ? scratch
Toz en .22LR  P1080111
Le canon est emplombé "oui je sais". Embarassed
Toz en .22LR  P1080112
Revenir en haut Aller en bas
carbone14
tireur délite
tireur délite

Toz en .22LR  Empty
MessageSujet: Re: Toz en .22LR    Toz en .22LR  Icon_miniposted7/5/2019, 15:15

Suite à des questions voilà ce qu'elle avale au niveau "pastilles", des Winchester Super X Hollow Point. Pointes creuses si vous voulez.
Haute vélocité (c'est marqué dessus).
Par contre je les achète aujourd'hui et je les laisse vieillir environ 2 voire 3 ans ou plus et elles sont parfaites. Sorties du commerçant je fais des scores nuls. scratch
Celles que j’ai ont bien 7 ou 8 ans et ça fonctionne du tonnerre. cheers
Je tire à 50 mètres avec, j'hésite à aller la régler aux 100 mètres car je n'aurai que 25 ou 100 mètres. Armes de poing et carabines.
Voilà le dernier carton :
https://colt-remington-etc.actifforum.com/t1487-carton-toz-22lr
Et voici les munitions :
Les pointes sont légèrement cuivrées.
Toz en .22LR  P1020546
Toz en .22LR  P1020547
Toz en .22LR  P1020548
Curieux mais si j'utilise ces munitions dans mon revolver S & W elle arrivent de travers et pas qu'un peu ! Suspect environ 45 à 90° affraid résultat le carton se déchire et c'est navrant. Je dois utiliser des Pistol Match pointe plomb. Mais les Pistol Match passent pas très bien dans la TOZ !!!!!!!!!!!! scratch clown c'est compliqué la vie hein ? geek
Bon c’est le tir et c'est souvent l'arme qui dompte le tireur mais rarement le contraire.
Revenir en haut Aller en bas

Toz en .22LR
Page 1 sur 1