ABC tireur délite
Nombre de messages : 1091 Localisation : BORDEAUX Date d'inscription : 08/12/2007
| Sujet: Entretien des vieux cuirs ? 20/1/2018, 19:28 | |
| salut à tous, je recherche dans cette rubrique une recette et produit( je n'ai pas trouvé) pour préserver les vieux cuirs. Je m'explique, je possède quelques casques à pointe en cuir bouilli. Malgré un entretien assez régulier à l'huile de pied de boeuf, je vois que cette méthode n’arrête pas la dégradation des coutures et du cuir. Connaissez-vous un produit plus efficace pour ce genre d'article. Merci. | |
|
Charlemagne tireur délite
Nombre de messages : 901 Age : 79 Localisation : SENART.NEUSTRIE. Date d'inscription : 22/05/2006
| Sujet: Re: Entretien des vieux cuirs ? 21/1/2018, 09:17 | |
| Bonjour, regarde sur le site www.valmour.fr, tu trouvera peut être..... | |
|
ABC tireur délite
Nombre de messages : 1091 Localisation : BORDEAUX Date d'inscription : 08/12/2007
| Sujet: Re: Entretien des vieux cuirs ? 21/1/2018, 09:54 | |
| - Charlemagne a écrit:
- Bonjour, regarde sur le site www.valmour.fr, tu trouvera peut être.....
Merci, j'ai parcouru ce site "La Bible du cuir" apparemment pour les très vieux cuirs bouilli, il n'y a pas grand chose à faire, ils donnent bien deux ou trois recettes assez risquées, mais bon. http://www.trollcalibur.com/node/6242 . | |
|
Zouaverifle tireur délite
| Sujet: Re: Entretien des vieux cuirs ? 21/1/2018, 17:08 | |
| Je crains que sur ces vieux cuirs de 100 ans d’age, il n’y ai pas grand chose à faire sinon une conservation dans une pièce ou vitrine adaptée à un taux d’humidité et de chaleur modérée...
Cdt
ZR | |
|
carbone14 tireur délite
Nombre de messages : 6656 Age : 71 Localisation : Parfois j'y suis Date d'inscription : 17/04/2018
| Sujet: Re: Entretien des vieux cuirs ? 23/1/2019, 17:38 | |
| J'ai plus ou moins réussi à remettre une sangle d'arme en y mettant de l'huile pour arme régulièrement, au début elle buvait rapidement et au fur et à mesure ça a été moins. Elle est redevenue partiellement souple mais faut toujours recommencer l'opération après, le cirage aide aussi après l'huile. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Entretien des vieux cuirs ? | |
| |
|