TOUT SUR LES ARMES ET LE TIR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
TOUT SUR LES ARMES ET LE TIR

FORUM SUR LES ARMES ET LE TIR ET LA COLLECTION
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Station d'amorçage et de désamorçage

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
JML19
tireur délite
tireur délite
JML19


Nombre de messages : 570
Age : 69
Localisation : Brive la Gaillarde
Date d'inscription : 03/10/2017

Station d'amorçage et de désamorçage Empty
MessageSujet: Station d'amorçage et de désamorçage   Station d'amorçage et de désamorçage Icon_miniposted20/12/2018, 16:05

Bonjour

Voici les photos de la station d'amorçage et désamorçage LEE avec une presse LEE Breech Lock Reloader.

Un outil de désamorçage universel RCBS et un RAM PRIME pour l'amorçage RCBS.

Station d'amorçage et de désamorçage HLunp5Gkvpe_Station-amorçage-desamorçage-1-800x600

Station d'amorçage et de désamorçage HLunqGF7Zve_Station-amorçage-desamorçage-2-800x600

Station d'amorçage et de désamorçage HLunrm1OqRe_Station-amorçage-desamorçage-3-800x600

Station d'amorçage et de désamorçage HLunrWE5JPe_Station-amorçage-desamorçage-4-800x600

Station d'amorçage et de désamorçage HLunsxQWVCe_Station-amorçage-desamorçage-5-800x600
Revenir en haut Aller en bas
carbone14
tireur délite
tireur délite



Nombre de messages : 6656
Age : 71
Localisation : Parfois j'y suis
Date d'inscription : 17/04/2018

Station d'amorçage et de désamorçage Empty
MessageSujet: Re: Station d'amorçage et de désamorçage   Station d'amorçage et de désamorçage Icon_miniposted20/12/2018, 16:11

T'as quand même du matériel mais ce que j'adore le plus c'est l'électricité, bon on est tous pareil mais chez soi c'est bien et chez les autres c'est pas bien. clown
Tant qu'il te reste un peu de place pour tourner au milieu de ton fourbi, ça va. Wink
Revenir en haut Aller en bas
JML19
tireur délite
tireur délite
JML19


Nombre de messages : 570
Age : 69
Localisation : Brive la Gaillarde
Date d'inscription : 03/10/2017

Station d'amorçage et de désamorçage Empty
MessageSujet: Re: Station d'amorçage et de désamorçage   Station d'amorçage et de désamorçage Icon_miniposted20/12/2018, 16:21

carbone14 a écrit:
T'as quand même du matériel mais ce que j'adore le plus c'est l'électricité, bon on est tous pareil mais chez soi c'est bien et chez les autres c'est pas bien. clown
Tant qu'il te reste un peu de place pour tourner au milieu de ton fourbi, ça va. Wink  

Bonjour carbone14

Je manque de place, c'est pour cela que j'ai attendu pour faire du rechargement.

Mon électricité est conforme, tout est protégé correctement.
Revenir en haut Aller en bas
carbone14
tireur délite
tireur délite



Nombre de messages : 6656
Age : 71
Localisation : Parfois j'y suis
Date d'inscription : 17/04/2018

Station d'amorçage et de désamorçage Empty
MessageSujet: Re: Station d'amorçage et de désamorçage   Station d'amorçage et de désamorçage Icon_miniposted20/12/2018, 16:23

Si j'avais autant de place que toi je serai le plus heureux des hommes mais que nenni mon cher, un petit carré de place aussitôt reprit pas mon épouse qui refuse de voir mon bordel trainer. Sad
Revenir en haut Aller en bas
JML19
tireur délite
tireur délite
JML19


Nombre de messages : 570
Age : 69
Localisation : Brive la Gaillarde
Date d'inscription : 03/10/2017

Station d'amorçage et de désamorçage Empty
MessageSujet: Re: Station d'amorçage et de désamorçage   Station d'amorçage et de désamorçage Icon_miniposted20/12/2018, 16:27

carbone14 a écrit:
Si j'avais autant de place que toi je serai le plus heureux des hommes mais que nenni mon cher, un petit carré de place aussitôt reprit pas mon épouse qui refuse de voir mon bordel trainer. Sad

Tu ne vois pas le bordel tout autour.

J'ai récupéré les affaires de ma fille à la sortie de la FAC elle avait un studio.

Mon fils s'est fâché avec la mère de ses enfants il est revenu un peu à la maison et il y a toujours son bordel.

Mon garage est ras la gueule c'est infernal.
Revenir en haut Aller en bas
carbone14
tireur délite
tireur délite



Nombre de messages : 6656
Age : 71
Localisation : Parfois j'y suis
Date d'inscription : 17/04/2018

Station d'amorçage et de désamorçage Empty
MessageSujet: Re: Station d'amorçage et de désamorçage   Station d'amorçage et de désamorçage Icon_miniposted20/12/2018, 16:37

Tu n'as pas de bordel mais c'est mon épouse qui me dit que j'en ai, c'est pas pareil.
Perso je trouve que tout est bien rangé.
Revenir en haut Aller en bas
JML19
tireur délite
tireur délite
JML19


Nombre de messages : 570
Age : 69
Localisation : Brive la Gaillarde
Date d'inscription : 03/10/2017

Station d'amorçage et de désamorçage Empty
MessageSujet: Re: Station d'amorçage et de désamorçage   Station d'amorçage et de désamorçage Icon_miniposted20/12/2018, 16:43

carbone14 a écrit:
Tu n'as pas de bordel mais c'est mon épouse qui me dit que j'en ai, c'est pas pareil.
Perso je trouve que tout est bien rangé.

Il y a chaque chose à sa place, mais avec le temps j'achète de plus en plus de matériel pour le rechargement.
Revenir en haut Aller en bas
carbone14
tireur délite
tireur délite



Nombre de messages : 6656
Age : 71
Localisation : Parfois j'y suis
Date d'inscription : 17/04/2018

Station d'amorçage et de désamorçage Empty
MessageSujet: Re: Station d'amorçage et de désamorçage   Station d'amorçage et de désamorçage Icon_miniposted20/12/2018, 16:47

Tu as de la chance, moi ça doit être rangé, je dirai plutôt "caché", alors elle passe derrière moi et elle range à sa manière du coup quand je cherche je trouve plus rien et si je demande c'est "je sais pas moi" ! Shocked
C'est comme ça que j'ai travaillé 2 ans de plus car elle avait "perdu" Rolling Eyes les papiers de ma retraite. clown
C'est les femmes (blondes).
Revenir en haut Aller en bas
JML19
tireur délite
tireur délite
JML19


Nombre de messages : 570
Age : 69
Localisation : Brive la Gaillarde
Date d'inscription : 03/10/2017

Station d'amorçage et de désamorçage Empty
MessageSujet: Re: Station d'amorçage et de désamorçage   Station d'amorçage et de désamorçage Icon_miniposted20/12/2018, 17:41

carbone14 a écrit:
Tu as de la chance, moi ça doit être rangé, je dirai plutôt "caché", alors elle passe derrière moi et elle range à sa manière du coup quand je cherche je trouve plus rien et si je demande c'est "je sais pas moi" ! Shocked
C'est comme ça que j'ai travaillé 2 ans de plus car elle avait "perdu" Rolling Eyes  les papiers de ma retraite. clown
C'est les femmes (blondes).

Je te rassure la mienne est brune et c'est pareil.

Il faut dire qu'elle travaille beaucoup, alors je fais contre mauvaise fortune bon cœur.
Revenir en haut Aller en bas
carbone14
tireur délite
tireur délite



Nombre de messages : 6656
Age : 71
Localisation : Parfois j'y suis
Date d'inscription : 17/04/2018

Station d'amorçage et de désamorçage Empty
MessageSujet: Re: Station d'amorçage et de désamorçage   Station d'amorçage et de désamorçage Icon_miniposted20/12/2018, 19:41

Je constate que femme = bordel et homme = parfait. clown
Pourvu qu'il n'y ait pas une forumeuse ici sans quoi je vais me faire passer au hachoir. pale
Revenir en haut Aller en bas
JML19
tireur délite
tireur délite
JML19


Nombre de messages : 570
Age : 69
Localisation : Brive la Gaillarde
Date d'inscription : 03/10/2017

Station d'amorçage et de désamorçage Empty
MessageSujet: Re: Station d'amorçage et de désamorçage   Station d'amorçage et de désamorçage Icon_miniposted20/12/2018, 20:32

En double


Dernière édition par JML19 le 20/12/2018, 20:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
JML19
tireur délite
tireur délite
JML19


Nombre de messages : 570
Age : 69
Localisation : Brive la Gaillarde
Date d'inscription : 03/10/2017

Station d'amorçage et de désamorçage Empty
MessageSujet: Re: Station d'amorçage et de désamorçage   Station d'amorçage et de désamorçage Icon_miniposted20/12/2018, 20:32

carbone14 a écrit:
Je constate que femme = bordel et homme = parfait. clown
Pourvu qu'il n'y ait pas une forumeuse ici sans quoi je vais me faire passer au hachoir. pale

Tous les hommes ne sont pas parfait mais moi si ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
JML19
tireur délite
tireur délite
JML19


Nombre de messages : 570
Age : 69
Localisation : Brive la Gaillarde
Date d'inscription : 03/10/2017

Station d'amorçage et de désamorçage Empty
MessageSujet: Re: Station d'amorçage et de désamorçage   Station d'amorçage et de désamorçage Icon_miniposted21/12/2018, 21:17

Bonsoir

Pour récupérer les amorces qui tombent dans la presse qui est creuse.

Il faut faire un trou avec une scie cloche sous la presse et mettre un bocal fixé par son couvercle dessous.

Station d'amorçage et de désamorçage HLvtFCLfUVe_Bocal-pour-amorce-1-800x600

Station d'amorçage et de désamorçage HLvtAcEXCce_Bocal-pour-amorce-2-800x600
Revenir en haut Aller en bas
carbone14
tireur délite
tireur délite



Nombre de messages : 6656
Age : 71
Localisation : Parfois j'y suis
Date d'inscription : 17/04/2018

Station d'amorçage et de désamorçage Empty
MessageSujet: Re: Station d'amorçage et de désamorçage   Station d'amorçage et de désamorçage Icon_miniposted22/12/2018, 07:29

C'est mieux que de passer un coup de balai après.
Revenir en haut Aller en bas
Zouaverifle
tireur délite
tireur délite
Zouaverifle


Nombre de messages : 927
Age : 60
Date d'inscription : 02/09/2015

Station d'amorçage et de désamorçage Empty
MessageSujet: Re: Station d'amorçage et de désamorçage   Station d'amorçage et de désamorçage Icon_miniposted22/12/2018, 07:39

Pas bête cette idée !

ZR
Revenir en haut Aller en bas
JML19
tireur délite
tireur délite
JML19


Nombre de messages : 570
Age : 69
Localisation : Brive la Gaillarde
Date d'inscription : 03/10/2017

Station d'amorçage et de désamorçage Empty
MessageSujet: Re: Station d'amorçage et de désamorçage   Station d'amorçage et de désamorçage Icon_miniposted22/12/2018, 08:16

Bonjour

Oui cela fonctionne nickel, surtout lorsque l'on récupère des amorces neuves mal positionnées.
Revenir en haut Aller en bas
JML19
tireur délite
tireur délite
JML19


Nombre de messages : 570
Age : 69
Localisation : Brive la Gaillarde
Date d'inscription : 03/10/2017

Station d'amorçage et de désamorçage Empty
MessageSujet: Re: Station d'amorçage et de désamorçage   Station d'amorçage et de désamorçage Icon_miniposted30/12/2018, 18:45

Bonjour

J'ai commandé la presse LEE Breech Lock Classic chez Municentre 169€ avec le transport elle fait 188,95€.

J'ai commencé par déplacer la presse LEE Breech Lock Challenger cela fera 3 presses dans ce petit espace.

J'ai toujours gardé au milieu un petit espace de travail.

J'ai mis le Case Trimmer Lyman Universal de l'autre côté de l'étau en retrait pour ne pas gêner lorsque l'on met quelque chose dans l'étau.

Voici comment était disposé l'emplacement au départ.

Station d'amorçage et de désamorçage HLEqTpmY3Ze_Deplacement-presse-LEE-Breech-Lock-Challenger-0-800x600

Déplacement du Case Trimmer Lyman Universal vers la Gauche et déplacement de la presse LEE Breech Lock Challenger à droite pour libérer la place pour la presse LEE Breech Lock Classic.

Station d'amorçage et de désamorçage HLEqVKVwi6e_Deplacement-presse-LEE-Breech-Lock-Challenger-1-800x600

Station d'amorçage et de désamorçage HLEqWl6aTie_Deplacement-presse-LEE-Breech-Lock-Challenger-2-800x600

Station d'amorçage et de désamorçage HLEqWYmVhye_Deplacement-presse-LEE-Breech-Lock-Challenger-3-800x600
Revenir en haut Aller en bas
carbone14
tireur délite
tireur délite



Nombre de messages : 6656
Age : 71
Localisation : Parfois j'y suis
Date d'inscription : 17/04/2018

Station d'amorçage et de désamorçage Empty
MessageSujet: Re: Station d'amorçage et de désamorçage   Station d'amorçage et de désamorçage Icon_miniposted30/12/2018, 19:10

Ca va, tant que tu t'y retrouves c'est bon. Wink
Revenir en haut Aller en bas
JML19
tireur délite
tireur délite
JML19


Nombre de messages : 570
Age : 69
Localisation : Brive la Gaillarde
Date d'inscription : 03/10/2017

Station d'amorçage et de désamorçage Empty
MessageSujet: Re: Station d'amorçage et de désamorçage   Station d'amorçage et de désamorçage Icon_miniposted30/12/2018, 19:22

carbone14 a écrit:
Ca va, tant que tu t'y retrouves c'est bon. Wink

Bonsoir carbone14

Je compte travailler avec plusieurs outils 2 ou 3 outils dans certains cas.
Revenir en haut Aller en bas
JML19
tireur délite
tireur délite
JML19


Nombre de messages : 570
Age : 69
Localisation : Brive la Gaillarde
Date d'inscription : 03/10/2017

Station d'amorçage et de désamorçage Empty
MessageSujet: Re: Station d'amorçage et de désamorçage   Station d'amorçage et de désamorçage Icon_miniposted7/1/2019, 13:15

Bonjour

La presse LEE Breech Lock Classic est reçue et installée.

Cela semble être une presse très robuste.

Le réglage des outils semble correspondre avec la presse Breech Lock Challenger.

Si c'est le cas, cela sera plus facile pour changer l'outil de presse.

Il faudra que j'adapte chaque outil à sa presse correspondante.

Je pense faire le calibrage et désamorçage avec la presse LEE Breech Lock Classic.

La mise en place de l'ogive avec la presse LEE Breech Lock Classic.

L'évasement de la douille et le sertissage avec la presse LEE Breech Lock Challenger.

L'amorçage difficile ainsi que le sertissage avec le jeu 4 outils avec la presse LEE Breech Lock Reloader.

le désamorçage difficile sans calibrage avec la presse Breech Lock Reloader.

Le système Breech Lock taraudé dans l'acier me semble très robuste.

Station d'amorçage et de désamorçage IAhkB26rooe_Presse-Breech-Lock-Classic-1-800x600

Station d'amorçage et de désamorçage IAhkCDlm6re_Presse-Breech-Lock-Classic-2-800x600

Station d'amorçage et de désamorçage IAhkC7Jo0Ce_Presse-Breech-Lock-Classic-3-800x600

Station d'amorçage et de désamorçage IAhkDFZjAqe_Presse-Breech-Lock-Classic-4-800x600
Revenir en haut Aller en bas
carbone14
tireur délite
tireur délite



Nombre de messages : 6656
Age : 71
Localisation : Parfois j'y suis
Date d'inscription : 17/04/2018

Station d'amorçage et de désamorçage Empty
MessageSujet: Re: Station d'amorçage et de désamorçage   Station d'amorçage et de désamorçage Icon_miniposted7/1/2019, 14:05

Dans ton "bordel" organisé je vois que tu as le même tabouret que moi en pin. Il me sert aussi pour bricoler. Wink
Revenir en haut Aller en bas
JML19
tireur délite
tireur délite
JML19


Nombre de messages : 570
Age : 69
Localisation : Brive la Gaillarde
Date d'inscription : 03/10/2017

Station d'amorçage et de désamorçage Empty
MessageSujet: Re: Station d'amorçage et de désamorçage   Station d'amorçage et de désamorçage Icon_miniposted7/1/2019, 17:05

carbone14 a écrit:
Dans ton "bordel" organisé je vois que tu as le même tabouret que moi en pin. Il me sert aussi pour bricoler. Wink

Bonjour carbone14

J'utilise souvent une chaise pliante.
Revenir en haut Aller en bas
Zouaverifle
tireur délite
tireur délite
Zouaverifle


Nombre de messages : 927
Age : 60
Date d'inscription : 02/09/2015

Station d'amorçage et de désamorçage Empty
MessageSujet: Re: Station d'amorçage et de désamorçage   Station d'amorçage et de désamorçage Icon_miniposted7/1/2019, 17:07

Et dire que je fais tout avec une seule presse (LEE)
Bon je ne suis pas un tireur acharné je l’avoue...plutôt collectionneur contemplatif...

ZR
Revenir en haut Aller en bas
JML19
tireur délite
tireur délite
JML19


Nombre de messages : 570
Age : 69
Localisation : Brive la Gaillarde
Date d'inscription : 03/10/2017

Station d'amorçage et de désamorçage Empty
MessageSujet: Re: Station d'amorçage et de désamorçage   Station d'amorçage et de désamorçage Icon_miniposted7/1/2019, 17:24

Zouaverifle a écrit:
Et dire que je fais tout avec une seule presse (LEE)
Bon je ne suis pas un tireur acharné je l’avoue...plutôt collectionneur contemplatif...

ZR

Bonjour Zouaverifle

On peut tout faire avec une seule presse, il faut quand même qu'elle soit solide pour les munitions d'arme d'épaule.
Revenir en haut Aller en bas
Zouaverifle
tireur délite
tireur délite
Zouaverifle


Nombre de messages : 927
Age : 60
Date d'inscription : 02/09/2015

Station d'amorçage et de désamorçage Empty
MessageSujet: Re: Station d'amorçage et de désamorçage   Station d'amorçage et de désamorçage Icon_miniposted7/1/2019, 18:32

Ne te trompe pas, je suis admiratif devant ton installation mais pas assez assidu au stand pour dupliquer ton installation cheers

ZR
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Station d'amorçage et de désamorçage Empty
MessageSujet: Re: Station d'amorçage et de désamorçage   Station d'amorçage et de désamorçage Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 
Station d'amorçage et de désamorçage
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TOUT SUR LES ARMES ET LE TIR :: DIVERS :: RECHARGEMENT-
Sauter vers: