TOUT SUR LES ARMES ET LE TIR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
TOUT SUR LES ARMES ET LE TIR

FORUM SUR LES ARMES ET LE TIR ET LA COLLECTION

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Cartouches combustibles et plastique.

2 participants
AuteurMessage
ABC
tireur délite
tireur délite
ABC

Cartouches combustibles et plastique. Empty
MessageSujet: Cartouches combustibles et plastique.   Cartouches combustibles et plastique. Icon_miniposted20/6/2012, 12:40

J'ai appris ce matin qu'un amateur de cartouches combustibles faites avec le papier hyper combustible de H&C qu'il stocke dans une boite
en plastique Tupperware pour les protéger de l'humidité dans sa maison de campagne, a foutu le feu cette nuit dans son garage.

Apparemment l'électricité statique aurait frappé. scratch J'en déduis donc que ce n'est pas une légende et que le plastique et la poudre noire ne font pas bon ménage. Moi qui me sers encore de dosettes en plastique pour préparer mes charges.
Revenir en haut Aller en bas
ABC
tireur délite
tireur délite
ABC

MessageSujet: Re: Cartouches combustibles et plastique.   Cartouches combustibles et plastique. Icon_miniposted11/7/2012, 13:51

ATTENTION, deuxième inflammation instantanée de cartouches combustibles avec du papier H&C conservées dans une boîte en plastique.
L'incendie n'a touché qu'un petit abrit de jardin où il était stocké les bidons de pn(2) et les cartouches combustibles, par précaution ne pas mettre vos cartouches papier finies dans des boîtes en plastique pour l'instant. Pour info, je n'en sais pas plus.
Billydixon
tireur
tireur

MessageSujet: Cartouche H&C et boite plastiques   Cartouches combustibles et plastique. Icon_miniposted22/2/2014, 20:17

ABC a écrit:
ATTENTION, deuxième inflammation instantanée de cartouches combustibles avec du papier H&C conservées dans une boîte en plastique.
L'incendie n'a touché qu'un petit abrit de jardin où  il était stocké les bidons de pn(2) et les cartouches combustibles, par précaution ne pas mettre vos cartouches papier finies dans des boîtes en plastique pour l'instant. Pour info, je n'en sais pas plus.

Je viens de m'inscrire sur le forum et me suis présenté dans la rubrique faite pour.

Avez vous plus d'information sur ces inflammations spontanée de cartouches faite avec du papier H&C?

Pour ma part j'ai une boite plastique mtm faite pour stocker du 45 colt que j'ai remplie de cartouches 44-100 H&c faite par moi même.

j'en ai tiré quelques unes et depuis un an elle est dans mon atelier, a température de l'appartement et à l'abris su soleil.

Vos informations m’inquiètent! avez vous des précisions sur cet accident?
ABC
tireur délite
tireur délite
ABC

MessageSujet: Re: Cartouches combustibles et plastique.   Cartouches combustibles et plastique. Icon_miniposted22/2/2014, 20:42

Salut, apparemment, à ce jour, ils ignorent toujours la raison de ce phénomène d'inflammation spontanée , peut-être une réaction avec l'ancien produit contenu dans la boîte, toujours est-il, éviter de les stocker  dans des boîtes pvc non prévues pour les munitions.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cartouches combustibles et plastique.   Cartouches combustibles et plastique. Icon_miniposted

Cartouches combustibles et plastique.
Page 1 sur 1