TOUT SUR LES ARMES ET LE TIR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
TOUT SUR LES ARMES ET LE TIR

FORUM SUR LES ARMES ET LE TIR ET LA COLLECTION
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 info sur un pistolet

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
patb
tireur
tireur



Nombre de messages : 6
Age : 67
Localisation : CERGY
Date d'inscription : 11/12/2011

info sur un pistolet Empty
MessageSujet: info sur un pistolet   info sur un pistolet Icon_miniposted11/12/2011, 18:03

Bonjour a tous Wink je suis un petit nouveau et je ne connais rien du tout aux armes. Embarassed
Mais, il n'y a pas longtemps, suite au décès d'un oncle qui vivait dans une caravane, j'ai récupéré des épées et deux pistolets, il y en a un c'est un pistolet d'alarme mais l'autre, d'après ce que j'ai trouvé sur le net, cela serait un 22 ou 5.5, je sais pas comment on dit Rolling Eyes
Donc voila je vous mets la photo, pour savoir ce que c'est ?? et par contre, je n'aimerai pas le garder, d'après l'armurier, c'est une catégorie 4, il m'a conseillé d'aller voir la gendarmerie, je préfèrerai le revendre a un collectionneur, si cela intéresse quelqu'un ??.
Merci de votre réponse santa

info sur un pistolet Photo0513

info sur un pistolet Photo0515
Revenir en haut Aller en bas
ABC
tireur délite
tireur délite
ABC


Nombre de messages : 1091
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 08/12/2007

info sur un pistolet Empty
MessageSujet: Re: info sur un pistolet   info sur un pistolet Icon_miniposted11/12/2011, 18:38

A voilà les tofs, joli pistolet de salon en 6 mm Bosquette que tu peux garder en collection en toute légalité, pour ce genre de pistolet
il y a une grande tolérance ils sont en 8° du moins ils sont vendues dans cette catégorie par les professionnels.

Dans les années 1892, ces pistolets étaient très populaires, les gens tiraient avec dans leur salon ou jardin, la Manu
en vendait aussi jusqu'aux années 1960. On trouve encore sa munition en 5,5 Flobert ou 6 mm Flobert.
Revenir en haut Aller en bas
patb
tireur
tireur



Nombre de messages : 6
Age : 67
Localisation : CERGY
Date d'inscription : 11/12/2011

info sur un pistolet Empty
MessageSujet: Re: info sur un pistolet   info sur un pistolet Icon_miniposted11/12/2011, 19:44

Ouah, merci de cette réponse aussi rapide Smile tu es sur qu'ils sont en catégorie 8°, ca me rassure, car l'armurier avait l'air de baliser quand, je lui est fait voir Suspect Very Happy
Sinon comme je le disait plus haut, j'en fait pas collections, il y a un site ou je peux le mettre en vente en toute légalité bien sur. je pense que cela valoir dans les 150€ a peu près.
par contre, je n'ai pas de facture, je pourrais le faire expertisé, si vous avez une adresse sur paris, s'il vous plait merci. Smile
Pour les épée, j'en ai récupéré 7 plus une petite dague , mais je pense les garder, il faut que je les nettoie, je ferais ca au printemps, et je vous mettrais des tofs
Revenir en haut Aller en bas
ABC
tireur délite
tireur délite
ABC


Nombre de messages : 1091
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 08/12/2007

info sur un pistolet Empty
MessageSujet: Re: info sur un pistolet   info sur un pistolet Icon_miniposted11/12/2011, 19:54

Faudrait aussi voir les poinçons et marquages, je le vois bien du coté de la Belgique ou Allemagne, sa crosse n'est pas de chez nous.

Pouvoir l'indentifier sur son origine et fabricant peut lui donner une cote plus importante que 150 €, faut-il qu'il soit impécable niveau
mécanisme, pas de jeu à la fermeture, les rayures, le bronzage etc.

Regarde voir si tu as des marquages et poinçons.
Revenir en haut Aller en bas
patb
tireur
tireur



Nombre de messages : 6
Age : 67
Localisation : CERGY
Date d'inscription : 11/12/2011

info sur un pistolet Empty
MessageSujet: Re: info sur un pistolet   info sur un pistolet Icon_miniposted11/12/2011, 20:06

non, il n'a pas l'air d'avoir de jeux, mais comme je connaissais mon oncle, il devait s'en servir de temps en temps, il bossait avec les forains Very Happy ,
par contre oui , je n'avait pas vu , il y a des chiffres et des poinçon en dessous le canon, j'ai fait des tofs , je mets ca dans une petite 1/2 heure,
et encore merci
Revenir en haut Aller en bas
patb
tireur
tireur



Nombre de messages : 6
Age : 67
Localisation : CERGY
Date d'inscription : 11/12/2011

info sur un pistolet Empty
MessageSujet: Re: info sur un pistolet   info sur un pistolet Icon_miniposted11/12/2011, 23:25

bon j'arrive pas a faire une photo correcte, désolé c'est un peu flou, mais sur la première tof, c'est marqué
22 L après c'est une petite couronne avec un R, après une étoile avec un M, après un trait , dans ce genre la -----!!! , et a la fin un ovale avec une couronne aussi avec des lettres dedans, mais j'arrive bien a les lire,
et sur la deuxième tof

c'est marqué 7 8 5 et dans un espèce de losange Very Happy , les lettres P&F, je crois.
Voila A+ Cool

[url][/url]info sur un pistolet Photo0529

info sur un pistolet Photo0530
Revenir en haut Aller en bas
ABC
tireur délite
tireur délite
ABC


Nombre de messages : 1091
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 08/12/2007

info sur un pistolet Empty
MessageSujet: Re: info sur un pistolet   info sur un pistolet Icon_miniposted12/12/2011, 08:44

Bon on dirait bien poinçons Belges pour la psf, s'il est chambré en 22 lr,(4°) voir avec la nouvelle réglementation date de fabrication antérieur à 1900 ça devient
de la 8°, mais la loi n'est pas encore votée. study study
Revenir en haut Aller en bas
patb
tireur
tireur



Nombre de messages : 6
Age : 67
Localisation : CERGY
Date d'inscription : 11/12/2011

info sur un pistolet Empty
MessageSujet: Re: info sur un pistolet   info sur un pistolet Icon_miniposted12/12/2011, 20:20

Smile Bon ben, je te remercie beaucoup pour toutes ces précisions et ces renseignements, c'est vraiment super. je vais voir ça. Cool .
Et quand j'aurai le temps au printemps, quand j'aurais nettoyé les épées, je posterais les tofs sur le forum, juste pour le plaisir des yeux. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





info sur un pistolet Empty
MessageSujet: Re: info sur un pistolet   info sur un pistolet Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 
info sur un pistolet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» info pistolet svp
» info nouvelles acquisition 3
» besoin d'info sur ces pistolets!!!!
» demande d'info sur une carabine
» info nouvelles acquisition 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TOUT SUR LES ARMES ET LE TIR :: IDENTIFICATION-
Sauter vers: