|
| info sur un pistolet | |
| | Auteur | Message |
---|
patb tireur
Nombre de messages : 6 Age : 67 Localisation : CERGY Date d'inscription : 11/12/2011
| Sujet: info sur un pistolet 11/12/2011, 18:03 | |
| Bonjour a tous je suis un petit nouveau et je ne connais rien du tout aux armes. Mais, il n'y a pas longtemps, suite au décès d'un oncle qui vivait dans une caravane, j'ai récupéré des épées et deux pistolets, il y en a un c'est un pistolet d'alarme mais l'autre, d'après ce que j'ai trouvé sur le net, cela serait un 22 ou 5.5, je sais pas comment on dit Donc voila je vous mets la photo, pour savoir ce que c'est ?? et par contre, je n'aimerai pas le garder, d'après l'armurier, c'est une catégorie 4, il m'a conseillé d'aller voir la gendarmerie, je préfèrerai le revendre a un collectionneur, si cela intéresse quelqu'un ??. Merci de votre réponse | |
| | | ABC tireur délite
Nombre de messages : 1091 Localisation : BORDEAUX Date d'inscription : 08/12/2007
| Sujet: Re: info sur un pistolet 11/12/2011, 18:38 | |
| A voilà les tofs, joli pistolet de salon en 6 mm Bosquette que tu peux garder en collection en toute légalité, pour ce genre de pistolet il y a une grande tolérance ils sont en 8° du moins ils sont vendues dans cette catégorie par les professionnels.
Dans les années 1892, ces pistolets étaient très populaires, les gens tiraient avec dans leur salon ou jardin, la Manu en vendait aussi jusqu'aux années 1960. On trouve encore sa munition en 5,5 Flobert ou 6 mm Flobert. | |
| | | patb tireur
Nombre de messages : 6 Age : 67 Localisation : CERGY Date d'inscription : 11/12/2011
| Sujet: Re: info sur un pistolet 11/12/2011, 19:44 | |
| Ouah, merci de cette réponse aussi rapide tu es sur qu'ils sont en catégorie 8°, ca me rassure, car l'armurier avait l'air de baliser quand, je lui est fait voir Sinon comme je le disait plus haut, j'en fait pas collections, il y a un site ou je peux le mettre en vente en toute légalité bien sur. je pense que cela valoir dans les 150€ a peu près. par contre, je n'ai pas de facture, je pourrais le faire expertisé, si vous avez une adresse sur paris, s'il vous plait merci. Pour les épée, j'en ai récupéré 7 plus une petite dague , mais je pense les garder, il faut que je les nettoie, je ferais ca au printemps, et je vous mettrais des tofs | |
| | | ABC tireur délite
Nombre de messages : 1091 Localisation : BORDEAUX Date d'inscription : 08/12/2007
| Sujet: Re: info sur un pistolet 11/12/2011, 19:54 | |
| Faudrait aussi voir les poinçons et marquages, je le vois bien du coté de la Belgique ou Allemagne, sa crosse n'est pas de chez nous.
Pouvoir l'indentifier sur son origine et fabricant peut lui donner une cote plus importante que 150 €, faut-il qu'il soit impécable niveau mécanisme, pas de jeu à la fermeture, les rayures, le bronzage etc.
Regarde voir si tu as des marquages et poinçons. | |
| | | patb tireur
| Sujet: Re: info sur un pistolet 11/12/2011, 20:06 | |
| non, il n'a pas l'air d'avoir de jeux, mais comme je connaissais mon oncle, il devait s'en servir de temps en temps, il bossait avec les forains , par contre oui , je n'avait pas vu , il y a des chiffres et des poinçon en dessous le canon, j'ai fait des tofs , je mets ca dans une petite 1/2 heure, et encore merci | |
| | | patb tireur
| Sujet: Re: info sur un pistolet 11/12/2011, 23:25 | |
| bon j'arrive pas a faire une photo correcte, désolé c'est un peu flou, mais sur la première tof, c'est marqué 22 L après c'est une petite couronne avec un R, après une étoile avec un M, après un trait , dans ce genre la -----!!! , et a la fin un ovale avec une couronne aussi avec des lettres dedans, mais j'arrive bien a les lire, et sur la deuxième tof c'est marqué 7 8 5 et dans un espèce de losange , les lettres P&F, je crois. Voila A+ [url][/url] | |
| | | ABC tireur délite
| Sujet: Re: info sur un pistolet 12/12/2011, 08:44 | |
| Bon on dirait bien poinçons Belges pour la psf, s'il est chambré en 22 lr,(4°) voir avec la nouvelle réglementation date de fabrication antérieur à 1900 ça devient de la 8°, mais la loi n'est pas encore votée. | |
| | | patb tireur
| Sujet: Re: info sur un pistolet 12/12/2011, 20:20 | |
| Bon ben, je te remercie beaucoup pour toutes ces précisions et ces renseignements, c'est vraiment super. je vais voir ça. . Et quand j'aurai le temps au printemps, quand j'aurais nettoyé les épées, je posterais les tofs sur le forum, juste pour le plaisir des yeux. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: info sur un pistolet | |
| |
| | | | info sur un pistolet | |
|