Revolver RAPHAEL
Une jolie curiosité de savoir armurier bien de chez nous.
Revolver "Raphaël" ici la version "baby" 8 mm cartouche sans bourrelet, plus compliqué y n'y a pas . De l'armurier parisien vers 1860, sa conception et très complexe . :doh:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] :doh:
Voici un revolver qui reste rare et qui pour moi reste assez mythique déja par sa conception et surtout par sa munition spécifique au revolver.
Pidault Cordier modèle Raphael ici en version Baby gravé le plus rare.
Revolver qui participa à la guerre civile Américaine revolver d’origine française à percussion centrale Raphael
Calibre : 8,5/9 millimètres pour la version Baby et 11 mm pour la version USA
Son histoire
Grande armature, revolver Raphael double action. Environ 1.000 revolvers Raphael ont été achetés par le gouvernement fédéral pendant la guerre civile. Quelques revolvers de Raphael ont pu avoir été achetés en privé par des officiers pendant la guerre civile. On suppose que ces revolvers ont été fabriqués en France.
George Raphael était un ami d'Abraham Lincoln. Il a fourni les deux, des revolvers et des sabres au gouvernement fédéral.
Le revolver ne porte aucune inscription, excepté le numéro de série embouti sur la partie avant du barillet (les revolvers Raphael de la guerre civile ne portaient aucun marquage).
Conception très intéressante du barillet avec un système complexe de chargement. En fait, le chargement et le déchargement du revolver étaient des tâches tout à fait compliquées, ils étaient assurément difficiles à exécuter sur le terrain.
Conception à carcasse ouverte, barillet à six chambres, visée avant fixe, poignée en bois dur. Avec une vis massive de lanière, servant aussi comme tige d'extracteur.
Longueur 160 mm pour la version Baby .