ABC tireur délite
Nombre de messages : 1091 Localisation : BORDEAUX Date d'inscription : 08/12/2007
| Sujet: Fusil GRAS 1874 chasse 16/5/2011, 11:50 | |
| Trouvé ça dans un container de poubelle, c'est un fusil GRAS transformé chasse en calibre 24. Il a tous ses marquages et poinçons réglementaires et la date 1874, sa crosse n'est pas d'origine, le canon a été peint en noir, sinon il est en parfait état même de marhche . Par contre il a dû repasser par st Etienne, car sur le canon ce marquage moderne "Manufacture Française d'Armes de Saint Etienne" et le poinçon d'épreuve pour la psf Un bon nettoyage, décapage des parties métalliques et un bon poncé huilé du bois, il va être comme neuf.
Dernière édition par ABC le 27/8/2015, 17:26, édité 1 fois | |
|
ABC tireur délite
Nombre de messages : 1091 Localisation : BORDEAUX Date d'inscription : 08/12/2007
| Sujet: Re: Fusil GRAS 1874 chasse 31/3/2015, 10:08 | |
| Je rebondis sur ce post, j'ai décidé de remettre en état ce fusil transformé chasse, bien qu'il soit en très bon état malgré l'horrible peinture noire. Je viens de comprendre que ce fusil a été modifié chasse par Manufrance, comme l'atteste leur poinçon et leur marquage sur le canon" Manufacture d'armes et de cycles de Saint Etienne" | |
|