TOUT SUR LES ARMES ET LE TIR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
TOUT SUR LES ARMES ET LE TIR

FORUM SUR LES ARMES ET LE TIR ET LA COLLECTION
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 chiffre sur cartouche quel calibre

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
alain
tireur
tireur



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 30/10/2010

chiffre sur cartouche quel calibre Empty
MessageSujet: chiffre sur cartouche quel calibre   chiffre sur cartouche quel calibre Icon_miniposted30/10/2010, 22:28

bonjour quelq'un connait'il le calibre d'un mauser 2 GM j"ai quelque cartouche qui ne sont pas d'origine sur l'arriere sur le haut chiffre 11 et sur le bas chiffre 55 de chaque cote des petit losange quel calibre merci d'avance alain
Revenir en haut Aller en bas
ABC
tireur délite
tireur délite
ABC


Nombre de messages : 1091
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 08/12/2007

chiffre sur cartouche quel calibre Empty
MessageSujet: Re: chiffre sur cartouche quel calibre   chiffre sur cartouche quel calibre Icon_miniposted30/10/2010, 23:09

Salut, si j'ai bien compris tu demandes le calibre du Mauser 98 k, si tel est le cas sa munition est la 7,92 mm (8X57js).

Pour identifier ta cartouche, faudrait donner ses cotes et les marquages.

Les marquages les plus fréquents sont:

La composition de l'étui est mentionnée, S* indiquant un étui laiton, St ou St+ pour les étuis en acier.
-L'année de fabrication est précisée, habituellement par deux chiffres.
-Le numéro de lot figure également sur le culot pouvant etre a un ou deux chiffres.
-Le fabriquant est mentionné par un code specifique (P163 ou emp ...)
Revenir en haut Aller en bas
alain
tireur
tireur



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 30/10/2010

chiffre sur cartouche quel calibre Empty
MessageSujet: Re: chiffre sur cartouche quel calibre   chiffre sur cartouche quel calibre Icon_miniposted30/10/2010, 23:24

bonjour la cote longeur cartouche sans ogive 55mm largeur cote 11mm sur l'arriere de la douille haur numero 11 bas numero 55 de chaque cote une etoile j'aurais voulu savoir a quel calibre cette douille corespond car pour un mauser il excite d"apres ce que j'ai vu plusieur calibre et la je ne sais au quelle ca correspond merci
Revenir en haut Aller en bas
alain
tireur
tireur



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 30/10/2010

chiffre sur cartouche quel calibre Empty
MessageSujet: Re: chiffre sur cartouche quel calibre   chiffre sur cartouche quel calibre Icon_miniposted30/10/2010, 23:26

il n'y a rien d'autre que ces 2 chiffre sur cette cartouche pas de autre chiffre ni autre lettre
Revenir en haut Aller en bas
ABC
tireur délite
tireur délite
ABC


Nombre de messages : 1091
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 08/12/2007

chiffre sur cartouche quel calibre Empty
MessageSujet: Re: chiffre sur cartouche quel calibre   chiffre sur cartouche quel calibre Icon_miniposted30/10/2010, 23:44

alain a écrit:
il n'y a rien d'autre que ces 2 chiffre sur cette cartouche pas de autre chiffre ni autre lettre

Ton marquage est plus civil que militaire, ça peut correspondre à une année de fabrication et le n° de lot, quel diamètre au collet??

Revenir en haut Aller en bas
ABC
tireur délite
tireur délite
ABC


Nombre de messages : 1091
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 08/12/2007

chiffre sur cartouche quel calibre Empty
MessageSujet: Re: chiffre sur cartouche quel calibre   chiffre sur cartouche quel calibre Icon_miniposted30/10/2010, 23:50

alain a écrit:
bonjour la cote longeur cartouche sans ogive 55mm largeur cote 11mm sur l'arriere de la douille haur numero 11 bas numero 55 de chaque cote une etoile j'aurais voulu savoir a quel calibre cette douille corespond car pour un mauser il excite d"apres ce que j'ai vu plusieur calibre et la je ne sais au quelle ca correspond merci

Pour les calibres militaires des Mauser on n'a pas trop de choix , par contre en calibre civil, on peut avoir le 8x60 S comme mon VZ24 ou du 8x64 pour les plus connus, il y a eu d'autre chambrage comme le cc.
Revenir en haut Aller en bas
alain
tireur
tireur



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 30/10/2010

chiffre sur cartouche quel calibre Empty
MessageSujet: Re: chiffre sur cartouche quel calibre   chiffre sur cartouche quel calibre Icon_miniposted31/10/2010, 00:32

le collet fait 9 mm il faut que je trouve une douille en 8x60 pour voir si ces le bon calibre a voir
Revenir en haut Aller en bas
Charlemagne
tireur délite
tireur délite
Charlemagne


Nombre de messages : 901
Age : 78
Localisation : SENART.NEUSTRIE.
Date d'inscription : 22/05/2006

chiffre sur cartouche quel calibre Empty
MessageSujet: Re: chiffre sur cartouche quel calibre   chiffre sur cartouche quel calibre Icon_miniposted31/10/2010, 07:11


Si la longueur de la douille est d 55mm,ce ne peut pas être du 8x60.......mais j'ai du mal à comprendre la question,quel est le rapport entre l'arme et la cartouche dans la question ?
Revenir en haut Aller en bas
alain
tireur
tireur



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 30/10/2010

chiffre sur cartouche quel calibre Empty
MessageSujet: Re: chiffre sur cartouche quel calibre   chiffre sur cartouche quel calibre Icon_miniposted31/10/2010, 09:12

ces un ami qui a cette arme il ma donner quelque douille il voulais connaitre le calibre il ne tire jamais mais collectionne et il aime connaitre ce qu'il possede
Revenir en haut Aller en bas
Charlemagne
tireur délite
tireur délite
Charlemagne


Nombre de messages : 901
Age : 78
Localisation : SENART.NEUSTRIE.
Date d'inscription : 22/05/2006

chiffre sur cartouche quel calibre Empty
MessageSujet: Re: chiffre sur cartouche quel calibre   chiffre sur cartouche quel calibre Icon_miniposted31/10/2010, 09:35


La seule douille militaire de 55mm de longueur qui correspond à un calibre de Mauser est le 6,5x55 suedois,mais le Mauser correspondant n'est pas le 98K.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chiffre sur cartouche quel calibre Empty
MessageSujet: Re: chiffre sur cartouche quel calibre   chiffre sur cartouche quel calibre Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 
chiffre sur cartouche quel calibre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quel calibre pour un 98 k
» CARTOUCHE A SEL
» fisil gras
» Qelle est cette cartouche ?
» Cartouche Obus de 12 chasse POISSON D'AVRIL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TOUT SUR LES ARMES ET LE TIR :: FUSIL A CARTOUCHE-
Sauter vers: