TOUT SUR LES ARMES ET LE TIR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
TOUT SUR LES ARMES ET LE TIR

FORUM SUR LES ARMES ET LE TIR ET LA COLLECTION
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 SIA vente d'arme entre particuliers

Aller en bas 
AuteurMessage
JML19
tireur délite
tireur délite
JML19


Nombre de messages : 570
Age : 69
Localisation : Brive la Gaillarde
Date d'inscription : 03/10/2017

SIA vente d'arme entre particuliers Empty
MessageSujet: SIA vente d'arme entre particuliers   SIA vente d'arme entre particuliers Icon_miniposted22/7/2022, 13:10

Bonjour

Je viens de vendre ma Savage 222 Rem entre particulier.

Je suis allé chez un armurier avec l'acheteur.

Celui ci a fait la transaction sur son ordinateur, la première chose qu'il m'a demandé, c'est le numéro RGA de l'arme, ensuite son numéro de série.

Une fois l'arme trouvée, il a aussi trouvé le propriétaire de l'arme.

Avec nos deux numéro SIA, il a pu faire le transfert.

Comme c'est moi qui ai mis l'acheteur Marcel sur le SIA j'ai demandé à l'armurier d'aller sur le site de l'acheteur pour valider la transaction.

J'ai constaté qu'il était devenu le détenteur de l'arme.

Je retourne à la maison confiant mais pas trop, je me connecte à mon SIA, bien sur je suis aussi détenteur de l'arme.

J'ai une notification comme quoi j'ai fait une vente d'arme dans le SIA.

Citation :
Vous venez de céder l'arme Axxxxxx à Cxxxxx MARCEL, numéro SIA de MARCEL Cxxxxxxx, certifiée par EUROPECH'ASSE 19, Numéro de l'opération 2xxxxxx. Si vous n'êtes pas à l'origine de cette cession, veuillez le signaler à votre préfecture de rattachement via le formulaire de contact
21/07/2022 - Râtelier

Je croyais vraiment que mon arme devait disparaitre de mon râtelier numérique, mais non il y a maintenant deux détenteurs pour cette arme.

J'ai appelé la Préfecture pour savoir pourquoi l'arme n'avait pas disparu de mon râtelier.

J'ai appris que la préfecture venait de recevoir une demande d'enquête pour cette transaction.

D'après la personne très sympathique de la Préfecture, c'est une enquête simple.

Ensuite j'ai reçu sur mon adresse email un message du SCAE.

Citation :
Bonjour,

Le 21/07/2022, l' arme Axxxxxxx a été validée. Elle est ajoutée au statut "Pour vente entre particuliers" dans le livre de police de EUROPECH'ASSE 19.
Cordialement,
Système d'informations sur les armes
Service Central des Armes et Explosifs
Ministère de l'intérieur
Administrateur système : Service Central des Armes et Explosifs

L'arme est toujours détenue par deux personnes, il y a eu intervention de l'Armurier, du SCAE et de la Préfecture pour cette vente entre particulier.
Revenir en haut Aller en bas
JML19
tireur délite
tireur délite
JML19


Nombre de messages : 570
Age : 69
Localisation : Brive la Gaillarde
Date d'inscription : 03/10/2017

SIA vente d'arme entre particuliers Empty
MessageSujet: Re: SIA vente d'arme entre particuliers   SIA vente d'arme entre particuliers Icon_miniposted23/7/2022, 13:41

Bonjour

J'ai envoyé par l'intermédiaire du SIA un message pour arme plus détenue, bouton Signaler une erreur, ensuite l'option je ne possède pas ou je ne possède plus cette arme .

J'ai joint les messages reçus du SCAE et du SIA, la Savage 222 a disparu de mon râtelier numérique.

C'était bien un bug, lorsque l'acheteur accepte l'arme, celle ci doit disparaître de votre râtelier numérique.
Revenir en haut Aller en bas
 
SIA vente d'arme entre particuliers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vente en Belgique
» Comparaison entre ROA et Rem 1858
» vente d arme neutra

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TOUT SUR LES ARMES ET LE TIR :: REGLEMENTATION SUR LES ARMES-
Sauter vers: