TOUT SUR LES ARMES ET LE TIR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
TOUT SUR LES ARMES ET LE TIR

FORUM SUR LES ARMES ET LE TIR ET LA COLLECTION
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Taxe habitation

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
underwood
tireur confirmé
tireur confirmé
underwood


Nombre de messages : 408
Date d'inscription : 16/08/2019

Taxe habitation  Empty
MessageSujet: Taxe habitation    Taxe habitation  Icon_miniposted10/11/2019, 07:57

Bonjour ,

Elle est là enfin ! Arrivée hier alors que je l’attendais le mois dernier et payable au 15 décembre .

Avec une baisse foudroyante de PLUS 30€ !!!!!!!

Ben oui, j’ai écrit + 30€ ! Crying or Very sad

Pffff politique de M...

Ou alors , je fais parti des 20% les plus riche , foutage de gueule oui!!!

Et vous ?

Pour info entre le foncier et l’habitation , il me coûte 200€/mois pour habiter chez moi ....

Elle est pas belle la vie ?

Revenir en haut Aller en bas
carbone14
tireur délite
tireur délite



Nombre de messages : 6656
Age : 71
Localisation : Parfois j'y suis
Date d'inscription : 17/04/2018

Taxe habitation  Empty
MessageSujet: Re: Taxe habitation    Taxe habitation  Icon_miniposted10/11/2019, 08:26

Alors d'un coté pour nous ça a monté de 20% et de l'autre baissé de 20% environ. clown A moins que je mette ce smiley : pirat
Tu sais où on habite et bien pour nous c'est environ 1.400 € par an ! What a Face une vieille baraque avec un toit (tout de même). Rolling Eyes
Toi tu as une énorme propriété avec vue sur un parc immense qui domine La Vallée des Cerfs Bretons ainsi que les fleuves français du Cautionnois Celte , ça se paye. Twisted Evil
Enfin mon brave n'est pas riche qui veut. Shocked
Ouais tout ça pour dire que si ça baisse d'un coté ça augmente de l'autre. Twisted Evil Levez le doigt ceux qui ne se sont jamais fait avoir ? Personne, bon ! affaire conclue. geek On s'est tous fait avoir. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
carbone14
tireur délite
tireur délite



Nombre de messages : 6656
Age : 71
Localisation : Parfois j'y suis
Date d'inscription : 17/04/2018

Taxe habitation  Empty
MessageSujet: Re: Taxe habitation    Taxe habitation  Icon_miniposted10/11/2019, 08:51

Je vais rajouter autre chose : un kiné que je connais ne travaille plus que les 4/5ème car sans quoi il paye des impôts très forts mais aussi le RSI qui est "fatal" ! Twisted Evil
Alors voilà où on en est. Travailler moins pour moins payer. Un calcul débile pour un état. Les impôts fonciers sont pareils, on t'en laisse plus et tu dépenses plus, résultat : TVA dans les caisses de l'état + les sociétés vendent mieux. Simple non ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Charlemagne
tireur délite
tireur délite
Charlemagne


Nombre de messages : 901
Age : 78
Localisation : SENART.NEUSTRIE.
Date d'inscription : 22/05/2006

Taxe habitation  Empty
MessageSujet: Re: Taxe habitation    Taxe habitation  Icon_miniposted10/11/2019, 09:06

De toutes façons, des le début, ça sentait l'arnaque, il est complètement débile de supprimer la taxe d'habitation qui représente l'impôt de fonctionnement de la collectivité, tout le monde utilise les services d'une commune, du plus pauvre au plus riche.

Le calcul de cette taxe était déjà injuste à la base car basée sur les revenus, en clair, celui qui payait le moins était généralement celui qui profitait le plus, des services sociaux de la commune.

Il était également sur que la commune qui ne peut renoncer à son financement fasse un transfert du manque à gagner sur la taxe foncière.....
Revenir en haut Aller en bas
carbone14
tireur délite
tireur délite



Nombre de messages : 6656
Age : 71
Localisation : Parfois j'y suis
Date d'inscription : 17/04/2018

Taxe habitation  Empty
MessageSujet: Re: Taxe habitation    Taxe habitation  Icon_miniposted10/11/2019, 09:36

Eh bien moi ce qui me choque au plus haut point c'est que dans beaucoup de pays d'Europe ça n'existe pas ! Evil or Very Mad
Les impôts locaux oui mais pas fonciers. Il est demandé alors une aide en cas de reconstruction de route d'accès à la maison ou immeuble mais étalée sur 15 ou 20 ans et les sommes ne sont pas élevées (Allemagne). Rien dans les pays de l'Est ou très peu. Il y a un impôt de base sur le salaire et l'état fait avec. Twisted Evil  On ne vole pas le pauvre, ici on vole tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Charlemagne
tireur délite
tireur délite
Charlemagne


Nombre de messages : 901
Age : 78
Localisation : SENART.NEUSTRIE.
Date d'inscription : 22/05/2006

Taxe habitation  Empty
MessageSujet: Re: Taxe habitation    Taxe habitation  Icon_miniposted10/11/2019, 10:21

Pourquoi voudrais tu que la fiscalité des pays d' Europe soit la même, l'Europe en tant qu'entité n'existe pas, il est vrai que la pression fiscale est beaucoup moins forte dans certains pays, mais le social est presque inexistant, quand à l' Allemagne, ce n'est pas non plus un modèle fiscal, certaines taxes n'existe pas, c'est vrai, mais vu le taux d'imposition sur le revenu, je préfère payer mes impôts en France......(J'ai de la famille dans ce pays).
Revenir en haut Aller en bas
carbone14
tireur délite
tireur délite



Nombre de messages : 6656
Age : 71
Localisation : Parfois j'y suis
Date d'inscription : 17/04/2018

Taxe habitation  Empty
MessageSujet: Re: Taxe habitation    Taxe habitation  Icon_miniposted10/11/2019, 11:16

Charlemagne a écrit:
Pourquoi voudrais tu que la fiscalité des pays d' Europe soit la même, l'Europe en tant qu'entité n'existe pas, il est vrai que la pression fiscale est beaucoup moins forte dans certains pays, mais le social est presque inexistant, quand à l' Allemagne, ce n'est pas non plus un modèle fiscal, certaines taxes n'existe pas, c'est vrai, mais vu le taux d'imposition sur le revenu, je préfère payer mes impôts en France......(J'ai de la famille dans ce pays).
Crois pas ça.
On veut nous faire croire que la sécu française est la meilleur au monde, détrompes toi lourdement. C'est du raz les pâquerettes. Je sais de quoi je parle.
Par exemple en Hongrie ou en Slovaquie si tu rentres à l'hôpital on te fait tout pour savoir ce que tu as, ici c'est le minimum et c'est déjà beaucoup.
Personnellement je doute fortement que la sécu française soit en perte mais plutôt une énorme caisse noire pour l'état au vu des sommes qu'il y entrent. Sans mutuelle t'es foutu déjà ensuite on te jette rapidement, quelques médicaments et voilà, c'est moins cher qu'un séjour à l'hôpital et j'en passe.
Tu sais j'ai pas mal voyagé et j'ai (malheureusement) pu comparé. Shocked  Tu serais surpris, beaucoup surpris. Shocked
Un dentiste ici n'a droit qu'à 2 examens, pas plus. L'autre jour j'avais mal à une dent et : une radio + un détartrage pour voir, pas plus. Shocked  Le dentiste est un très bon copain et ça vient de lui, j'invente rien. Shocked
Je suis très choqué de la manière dont on nous soigne. Shocked  Du va vite et rien d'autre. Twisted Evil  Je peux pas tout te dire mais ici je traine des "merdes" depuis 6 mois, les toubibs s'en foutent. "Y'a rien à faire, faut faire avec" c'est ce qu'on me dit ! Shocked  pas ailleurs. Evil or Very Mad
Si un jour t'es bon copain avec un toubib t'en apprendras de belles. affraid
Revenir en haut Aller en bas
carbone14
tireur délite
tireur délite



Nombre de messages : 6656
Age : 71
Localisation : Parfois j'y suis
Date d'inscription : 17/04/2018

Taxe habitation  Empty
MessageSujet: Re: Taxe habitation    Taxe habitation  Icon_miniposted10/11/2019, 11:48

Je descend, nos invités arrivent et bon appétit (sur les taxes aussi). clown
L'apéro est un produit taxé, les biscuits apéro aussi. clown
pale pale pale pale Taxons les amis, taxons ceux qui nous taxent. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Taxe habitation  Empty
MessageSujet: Re: Taxe habitation    Taxe habitation  Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 
Taxe habitation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TOUT SUR LES ARMES ET LE TIR :: DIVERS :: SALOON-
Sauter vers: