TOUT SUR LES ARMES ET LE TIR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
TOUT SUR LES ARMES ET LE TIR

FORUM SUR LES ARMES ET LE TIR ET LA COLLECTION
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Honteux !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
carbone14
tireur délite
tireur délite



Nombre de messages : 6656
Age : 71
Localisation : Parfois j'y suis
Date d'inscription : 17/04/2018

Honteux ! Empty
MessageSujet: Honteux !   Honteux ! Icon_miniposted26/7/2019, 11:31

J'espère que ça se paiera très cher !

Honteux ! 813_af23
Un homme soupçonné de trafic d'animaux sauvages a été arrêté après la découverte de sept tigres congelés dans une voiture, dans un parking de Hanoï, ont rapporté les médias d'Etat vietnamiens vendredi.



Nguyen Huu Hue, qui aurait importé illégalement des animaux en provenance du Laos voisin pendant des années, a été arrêté jeudi avec deux autres personnes, selon le quotidien Cong An Nhan Dan.

"Hue a monté une entreprise (...) qui vend des matériaux de construction afin de couvrir le commerce illégal de tigres et autres espèces sauvages", écrit le Cong An Nhan Dan, l'organe officiel du ministère de la Sécurité publique.

M. Hue est accusé d'avoir fait stocker des tigres chez des familles pauvres, ajoute le journal.

L'article ne précise pas si les félins ont été tués dans leur milieu naturel ou s'ils proviennent d'une des nombreuses fermes illégales de tigres du Laos, qui fournissent une grande partie de la demande asiatique de viande et d'os de tigres.

Les sept animaux semblent être des bébés, d'après les photographies de la saisie.

Le Vietnam est à la fois un centre de consommation et une plaque tournante du trafic vers la Chine de faune sauvage, des tigres aux défenses d'éléphants en passant par les pangolins et les cornes de rhinocéros.

Certaines parties du tigre sont utilisées pour la médecine traditionnelle et la bijouterie au Vietnam, où la population autrefois nombreuse de ce grand félin a décru fortement.

Ses os sont généralement bouillis et mélangés à un alcool de riz pour produire un élixir censé soigner l'arthrose et développer la force, des croyances contestées par les médecins.

Hanoï s'est depuis longtemps engagé à combattre le trafic d'animaux mais les défenseurs de la natures estiment que le marché noir perdure en raison de contrôles défaillants.
Revenir en haut Aller en bas
Zouaverifle
tireur délite
tireur délite
Zouaverifle


Nombre de messages : 927
Age : 60
Date d'inscription : 02/09/2015

Honteux ! Empty
MessageSujet: Re: Honteux !   Honteux ! Icon_miniposted26/7/2019, 14:09

La connerie humaine n’as hélas pas de limites....pathétique Suspect

ZR

Revenir en haut Aller en bas
carbone14
tireur délite
tireur délite



Nombre de messages : 6656
Age : 71
Localisation : Parfois j'y suis
Date d'inscription : 17/04/2018

Honteux ! Empty
MessageSujet: Re: Honteux !   Honteux ! Icon_miniposted26/7/2019, 16:49

Visiblement des bébés tigres qui n'ont pas eu le temps de vivre un minimum. Sad Tout ça pour des conneries, des croyances stupides et non fondées. Sad
Moi qui adore les félins ça me révolte, j'espère qu'ils en prendront pour très longtemps dans des prisons horribles et croupir là-bas, même si je suis contre la prison car elle n'est pas une solution mais là je change d'avis. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
carbone14
tireur délite
tireur délite



Nombre de messages : 6656
Age : 71
Localisation : Parfois j'y suis
Date d'inscription : 17/04/2018

Honteux ! Empty
MessageSujet: Re: Honteux !   Honteux ! Icon_miniposted28/7/2019, 17:52

C'est ans fin alors ? Shocked

Un total de 55 morceaux de corne de rhinocéros ont été saisis dans l'aéroport de Hanoï, ont rapporté les autorités dimanche, alors que le pays tente d'enrayer le trafic d'animaux sauvages.



Le Vietnam est un haut lieu de consommation et une plaque tournante de cette contrebande de faune sauvage qui s'élève à des milliards de dollars.

Une cargaison soigneusement dissimulée dans des moules en plâtre a éveillé les soupçons de la police et conduit jeudi à la découverte de 125 kilos de corne de rhinocéros à l'aéroport international de Noi Bai à Hanoï.

Des images de la saisie montrent des morceaux de corne de rhinocéros sur une table et des policiers brisant les moulages. "Il a fallu une demi-journée pour les casser", a déclaré un agent à l'AFP.

Le pays d'où provient la cargaison n'est pas connu.

La corne de rhinocéros est particulièrement prisée et un kilo peut atteindre jusqu'à 60.000 dollars (54.000 EUR). Transformée en poudre, elle est recherchée au Vietnam pour de prétendues vertus aphrodisiaques et médicinales.

Le même jour, jeudi, la police avait arrêté trois suspects après la découverte de sept tigres congelés dans une voiture sur un parking de Hanoï.

La semaine dernière, Singapour avait saisi près de neuf tonnes d'ivoire et un grand stock d'écailles de pangolin destinés au Vietnam.

Les défenses d'éléphant, les pangolins, les tigres et les cornes de rhinocéros sont vendus sur le marché noir au Vietnam ou introduits clandestinement en Chine.

Hanoï s'est depuis longtemps engagé à combattre le trafic d'animaux mais les défenseurs de la nature estiment que le marché noir perdure en raison de contrôles défaillants.

Revenir en haut Aller en bas
carbone14
tireur délite
tireur délite



Nombre de messages : 6656
Age : 71
Localisation : Parfois j'y suis
Date d'inscription : 17/04/2018

Honteux ! Empty
MessageSujet: Re: Honteux !   Honteux ! Icon_miniposted30/7/2019, 14:58

Alors maintenant c'est tous les jours ! Shocked


Une trentaine de pangolins vivants ont été découverts "déshydratés et faibles" dans un bus au Vietnam, où cet animal menacé est prisé pour sa chair et ses écailles, ont annoncé mardi la police locale et des défenseurs de l'environnement.



La police vietnamienne a saisi lundi 30 pangolins braconnés entassés dans ce bus dans la province de Ha Tinh (centre). Le conducteur et sa femme, soupçonnés d'avoir illégalement sorti ces insectivores du Laos voisin, ont été arrêtés.

Quatre des animaux étaient déjà morts et nombre des rescapés sont en mauvaise santé, d'après Truong Van Truong de l'ONG Save Vietnam's Wildlife. "La plupart étaient déshydratés et faibles car ils ont été gardés longtemps dans un espace confiné", a-t-il déclaré à l'AFP.

Les pangolins étaient placés dans des sacs individuels et entassés dans une caisse, où il est possible qu'ils soient restés des semaines avec peu d'eau et de nourriture, a-t-il ajouté.

Les animaux seront désormais soignés et les plus forts d'entre eux seront relâchés dans la nature.

Les pangolins se roulent en boule lorsqu'ils sont effrayés, ce qui en fait une proie facile pour les braconniers.

Petit et docile, le pangolin, présent en Asie et en Afrique, est l'animal le plus braconné au monde. Un pangolin sauvage est capturé toutes les cinq minutes sur la planète, selon le Fonds mondial pour la nature (WWF).

Au Vietnam, la viande de pangolin est considérée comme un mets délicat et difficile à se procurer. La médecine traditionnelle utilise leurs écailles pour traiter des allergies et l'impuissance, en raison de leurs supposées vertus médicinales.

Ils proliféraient autrefois dans les forêts du Vietnam mais leur population s'est dramatiquement réduite en raison du braconnage endémique et de la diminution de leur habitat naturel. L'Union internationale pour la conservation de la nature considère l'espèce comme "en danger critique".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Honteux ! Empty
MessageSujet: Re: Honteux !   Honteux ! Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 
Honteux !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TOUT SUR LES ARMES ET LE TIR :: DIVERS :: SALOON-
Sauter vers: