deej tireur
| Sujet: héritage ou achat d'arme 1/12/2006, 21:41 | |
| bonjour tout le monde
jai eu par un membre de ma famille des armes et arme de collection en héritage es-ce que je dois déclaré les armes de collection si oui comment faire ? et je voulais savoir si j'achéte des arme de collection comme des copie sur internet sur des site si je doit déclarer ou pas ? je voudrais avoir des renseignement svp merci bçp | |
|
lambertini tireur confirmé
| |
MARWIN & HULBERT tireur confirmé
Nombre de messages : 491 Localisation : BORDEAUX Date d'inscription : 10/05/2006
| Sujet: Re: héritage ou achat d'arme 2/12/2006, 13:31 | |
| - deej a écrit:
- bonjour tout le monde
jai eu par un membre de ma famille des armes et arme de collection en héritage es-ce que je dois déclaré les armes de collection si oui comment faire ? et je voulais savoir si j'achéte des arme de collection comme des copie sur internet sur des site si je doit déclarer ou pas ? je voudrais avoir des renseignement svp merci bçp Salut, si ce sont des armes classées en 8°, tu n'as rien a déclarer, tu trouveras la liste des armes en 8 ° dans cette rubrique, tu ne dois déclarer que des armes telles que les calibres de chasse ou de tir qui elles sont classées soit en 7 ou 5°, fait-il encore avoir soit un permis de chasse valide ou une licence de tir dans un club, pour pouvoir les conserver, même les carabines ou fusils en 22 lr, si tu as le doute n'hésite pas à nous demander avec une petite photo de l'arme, pour les répliques d'armes à poudre noire U.S ou autres, elles sont en 8°, donc libre. Et pour finir, toutes les armes modernes mais neutralisées avec les marquages AN sont aussi libre. | |
|
m tireur
Nombre de messages : 8 Localisation : Pamiers Date d'inscription : 23/12/2006
| Sujet: Re: héritage ou achat d'arme 23/12/2006, 16:00 | |
| bonjours.Je suis passioné par les carabines à longue portée.Mais je n'arrive pas à me procurer une licence de tir.Quelle est la carabine 7éme catégorie la plus puissante que je pourrais me procurer sans licence?Et a quelle prix? | |
|
MARWIN & HULBERT tireur confirmé
Nombre de messages : 491 Localisation : BORDEAUX Date d'inscription : 10/05/2006
| Sujet: Re: héritage ou achat d'arme 23/12/2006, 19:04 | |
| - m a écrit:
- bonjours.Je suis passioné par les carabines à longue portée.Mais je n'arrive pas à me procurer une licence de tir.Quelle est la carabine 7éme catégorie la plus puissante que je pourrais me procurer sans licence?Et a quelle prix?
Salut, la catégorie 7° concerne surtout les armes à percussions annulaire, tu vois que le choix du calibre est très limité à part le 22 lr ou 9 flobert, je ne vois pas. Si tu as 18 ans tu peux avoir une licence de tir, il suffit pour cela de t'inscrires dans un club de tir de la FFT, cela te donne accés aux armes de 5°, la tu as le choix de prendre une carabine ou un fusil même un mauser 98 k chambré en calibre de chasse ou civil. | |
|
lambertini tireur confirmé
| Sujet: achats 24/12/2006, 10:30 | |
| bonjour legalement tu ne peut pas achetter une arme sans licence de tir,ou permis de chasse, tu peux en trouver non declarer , tu la payera plus chere , et ce n est pas le sujet sur ce forum | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: héritage ou achat d'arme | |
| |
|