TOUT SUR LES ARMES ET LE TIR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
TOUT SUR LES ARMES ET LE TIR

FORUM SUR LES ARMES ET LE TIR ET LA COLLECTION
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 comment écouvillonner le canon

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
faster67
tireur
tireur



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 01/01/2019

comment écouvillonner le canon  Empty
MessageSujet: comment écouvillonner le canon    comment écouvillonner le canon  Icon_miniposted3/1/2019, 16:16

Bonjour, j'ai lu dans un site qu'il faut toujours passer l'ecouvillon de la chambre vers le canon! es valable également pour les PN? car moi je fesais des allez retours comme un ahuri, ai je causé des séquelles d'après vous?
Revenir en haut Aller en bas
faster67
tireur
tireur



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 01/01/2019

comment écouvillonner le canon  Empty
MessageSujet: Re: comment écouvillonner le canon    comment écouvillonner le canon  Icon_miniposted3/1/2019, 16:32

Je reformule ma question, étant donner qu'on peut passer l'écouvillon que par le canon avec le remington 1858 doit on absolument le sortir entièrement de l'autre extrémité pour faire le retour de l'écouvillon car j'ai du forcé comme un con et après ce que j'ai lu sur ce site j'ai peur d'avoir abîmé les rayures ou je n'sais quoi
Revenir en haut Aller en bas
Charlemagne
tireur délite
tireur délite
Charlemagne


Nombre de messages : 901
Age : 78
Localisation : SENART.NEUSTRIE.
Date d'inscription : 22/05/2006

comment écouvillonner le canon  Empty
MessageSujet: Re: comment écouvillonner le canon    comment écouvillonner le canon  Icon_miniposted3/1/2019, 16:48

Un canon est en acier, l'écouvillon est en bronze, a ton avis ou est le risque.....
Revenir en haut Aller en bas
carbone14
tireur délite
tireur délite



Nombre de messages : 6656
Age : 71
Localisation : Parfois j'y suis
Date d'inscription : 17/04/2018

comment écouvillonner le canon  Empty
MessageSujet: Re: comment écouvillonner le canon    comment écouvillonner le canon  Icon_miniposted3/1/2019, 17:06

Aucun risque, le reste pour une arme par exemple à verrou, en enlève le verrou et on pousse vers le fin du canon de telle sorte à faire sortir les saletés vers l'extérieur et non vers le magasin. Wink
Ceci est valable dans la mesure du possible, PN si tu peux démonter sans quoi non. Un pistolet le canon se démonte etc... un révolver tu ne peux passer que par la sortie du canon.
Le principal est que l'arme soit entretenue et propre.
Revenir en haut Aller en bas
Zouaverifle
tireur délite
tireur délite
Zouaverifle


Nombre de messages : 927
Age : 60
Date d'inscription : 02/09/2015

comment écouvillonner le canon  Empty
MessageSujet: Re: comment écouvillonner le canon    comment écouvillonner le canon  Icon_miniposted3/1/2019, 17:12

Va te falloir beaucoup de va et vient avant d’user ton canon... Very Happy

Tu connais les techniques de nettoyage des armes PN ? Tu démonte sommairement, tu enlève les plaquettes bois et tu fait tremper tout le bazar dans du white Spirit ou lave glace.
Tu nettoie bien pour enlever les résidus de poudre (canon, chambres, intérieur de la cage du barillet et ça roule)
Essuyage, perso je couvre de WD40 ensuite.
Je démonte complètement 1 fois par an car je tir 5/6 fois dans l’année avec mon 1860.

Cdt

ZR

Sinon un peu de lecture

http://corsicarms.activebb.net/t47360-nettoyage-d-une-arme-de-poing-en-pn

Le nettoyeur vapeur fait aussi le job !

https://m.youtube.com/watch?v=VmvfjwG5X54


Revenir en haut Aller en bas
faster67
tireur
tireur



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 01/01/2019

comment écouvillonner le canon  Empty
MessageSujet: Re: comment écouvillonner le canon    comment écouvillonner le canon  Icon_miniposted3/1/2019, 17:50

Merci les gars le niveau est au rendez vous, j'absorbe tous ces enseignements tel une éponge, je suis passionné.
J'ai fais mon premier démontage remontage hier soir, j'peux vous dire qu' c'étais un sacré bordel dans l'garage, mais tous c'est bien passé.
J'ai trouver un produit le ed's red, (à faire sois même) dont internet fais beaucoup l'éloge, je m’interroge?!
Revenir en haut Aller en bas
Zouaverifle
tireur délite
tireur délite
Zouaverifle


Nombre de messages : 927
Age : 60
Date d'inscription : 02/09/2015

comment écouvillonner le canon  Empty
MessageSujet: Re: comment écouvillonner le canon    comment écouvillonner le canon  Icon_miniposted3/1/2019, 17:56

Il y a plein de recettes variées mais je suis plutôt fainéant alors j’utilise ce qui est déjà tout prêt et disponible en magasin à pas cher Very Happy

ZR
Revenir en haut Aller en bas
faster67
tireur
tireur



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 01/01/2019

comment écouvillonner le canon  Empty
MessageSujet: Re: comment écouvillonner le canon    comment écouvillonner le canon  Icon_miniposted3/1/2019, 18:12

Tu à surement raison, en ce qui me concerne, j'ai la flamme du nouveau. Ont va voir ce que ça va donner, après
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment écouvillonner le canon  Empty
MessageSujet: Re: comment écouvillonner le canon    comment écouvillonner le canon  Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 
comment écouvillonner le canon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TIR AU CANON
» Identification munition.
» Tir au canon
» Canon d'alarme
» Fusil canon Damas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TOUT SUR LES ARMES ET LE TIR :: ARME DE POING :: PISTOLET A PERCUSSION-
Sauter vers: