TOUT SUR LES ARMES ET LE TIR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
TOUT SUR LES ARMES ET LE TIR

FORUM SUR LES ARMES ET LE TIR ET LA COLLECTION
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Curieux réceptacle ou présentoir

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ABC
tireur délite
tireur délite
ABC


Nombre de messages : 1091
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 08/12/2007

Curieux réceptacle ou présentoir  Empty
MessageSujet: Curieux réceptacle ou présentoir    Curieux réceptacle ou présentoir  Icon_miniposted21/4/2017, 18:42

Découvert dans une cave, ce curieux présentoir bois et laiton, il contenait de vieilles cartouches éventrées de chasse à broche et des cartouches Lebel et autres vieilleries. Quelqu'un aurait-il une idée de sa fonction?   scratch  scratch  scratch

Sachant qu'il possède un système de verrouillage à clef qui devait maintenir une fois les deux battants  laiton rabattus (à mon avis) des parois en verre de chaque côté.

Marquage


Curieux réceptacle ou présentoir  Pic_2715

Curieux réceptacle ou présentoir  Pic_2717

Curieux réceptacle ou présentoir  Pic_2716
Revenir en haut Aller en bas
ABC
tireur délite
tireur délite
ABC


Nombre de messages : 1091
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 08/12/2007

Curieux réceptacle ou présentoir  Empty
MessageSujet: Re: Curieux réceptacle ou présentoir    Curieux réceptacle ou présentoir  Icon_miniposted22/4/2017, 08:46

Le mystère est levé, le machin truc, est tout bonnement une cave à liqueurs.

Les flacons reposaient au fond des cavités et se trouvaient verrouillés par le dispositif à clef. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ABC
tireur délite
tireur délite
ABC


Nombre de messages : 1091
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 08/12/2007

Curieux réceptacle ou présentoir  Empty
MessageSujet: Re: Curieux réceptacle ou présentoir    Curieux réceptacle ou présentoir  Icon_miniposted28/4/2018, 19:58

ABC a écrit:
Découvert dans une cave, ce curieux présentoir bois et laiton, il contenait de vieilles cartouches éventrées  de chasse à broche et des cartouches Lebel et autres vieilleries. Quelqu'un aurait-il une idée de sa fonction?   scratch  scratch  scratch

Sachant qu'il possède un système de verrouillage à clef qui devait maintenir une fois les deux battants  laiton rabattus (à mon avis) des parois en verre de chaque côté.

Marquage


Curieux réceptacle ou présentoir  Pic_2715

Curieux réceptacle ou présentoir  Pic_2717

Curieux réceptacle ou présentoir  Pic_2716

Après

présentoir de vieux briquets

Curieux réceptacle ou présentoir  Pic_3120
Revenir en haut Aller en bas
Zouaverifle
tireur délite
tireur délite
Zouaverifle


Nombre de messages : 927
Age : 60
Date d'inscription : 02/09/2015

Curieux réceptacle ou présentoir  Empty
MessageSujet: Re: Curieux réceptacle ou présentoir    Curieux réceptacle ou présentoir  Icon_miniposted28/4/2018, 20:35

Objet peu courant et sympathique...même s’il serai hors la loi chez moi... Very Happy

ZR
Revenir en haut Aller en bas
carbone14
tireur délite
tireur délite



Nombre de messages : 6656
Age : 71
Localisation : Parfois j'y suis
Date d'inscription : 17/04/2018

Curieux réceptacle ou présentoir  Empty
MessageSujet: Re: Curieux réceptacle ou présentoir    Curieux réceptacle ou présentoir  Icon_miniposted30/4/2018, 08:51

Sympa mais je vois pas comment ça se ferme ! scratch  Une photo fermée serait un grand plus, je sais je comprend pas toujours. Embarassed

Revenir en haut Aller en bas
ABC
tireur délite
tireur délite
ABC


Nombre de messages : 1091
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 08/12/2007

Curieux réceptacle ou présentoir  Empty
MessageSujet: Re: Curieux réceptacle ou présentoir    Curieux réceptacle ou présentoir  Icon_miniposted30/4/2018, 12:29

carbone14 a écrit:
Sympa mais je vois pas comment ça se ferme ! scratch  Une photo fermée serait un grand plus, je sais je comprend pas toujours. Embarassed



Le verrouillage se fait sur le flacon de liqueur, en fait les deux parties en laiton du haut, font un angle de 45 ° fermés et emprisonnent le haut des flacons, avec la petite clef, on déverrouille les deux parties en laiton qui se mettent à 180 ° libérant ainsi le haut des flacons.

Voir la position des parties en laiton ouvertes sur la photo n° 2 et fermées photo n° 3, les angles ne sont pas les mêmes.
Revenir en haut Aller en bas
carbone14
tireur délite
tireur délite



Nombre de messages : 6656
Age : 71
Localisation : Parfois j'y suis
Date d'inscription : 17/04/2018

Curieux réceptacle ou présentoir  Empty
MessageSujet: Re: Curieux réceptacle ou présentoir    Curieux réceptacle ou présentoir  Icon_miniposted30/4/2018, 15:57

C'est pas du tout courant, veinard. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Curieux réceptacle ou présentoir  Empty
MessageSujet: Re: Curieux réceptacle ou présentoir    Curieux réceptacle ou présentoir  Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 
Curieux réceptacle ou présentoir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  curieux
» Curieux départ
» Curieux Luger
» Curieux chargement !
» Curieux juxtaposé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TOUT SUR LES ARMES ET LE TIR :: DIVERS :: SALOON-
Sauter vers: