TOUT SUR LES ARMES ET LE TIR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
TOUT SUR LES ARMES ET LE TIR

FORUM SUR LES ARMES ET LE TIR ET LA COLLECTION
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Sonneries en séries.

Aller en bas 
AuteurMessage
ABC
tireur délite
tireur délite
ABC


Nombre de messages : 1091
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 08/12/2007

Sonneries en séries. Empty
MessageSujet: Sonneries en séries.   Sonneries en séries. Icon_miniposted26/6/2016, 20:09

Décidément, en ce moment, je ne fais que des sonneries, après avoir essayé le tir avec une canardière en calibre 4, je me suis cassé 2 côtes(lors du recul assez vigoureux, mon dos a heurté une palette en bois). Aujourd'hui, j'ai voulu tester le fonctionnement d'une éprouvette à poudre du XVIII. Pour se faire, j'ai mis dans le canon vertical qui peut contenir 1,5 g de poudre, une petite dose de pfn 2(0,30 g) et bien tassé la poudre avec une bourre faite de coton hydrophile. Et bien malgré que je tenais l'éprouvette à bras tendu, à l'inflammation de la charge, le couvercle de la roue s'est ouvert d'un centimètre et dirigé les grains de poudre vers mon visage, et cerise sur le gâteau, le coton hydrophile qui servait de bourre, bien rougeoyant a atterri sur mes cheveux, ça a bien senti le roussi.


Voir l'éprouvette sur la vidéo.

https://www.youtube.com/watch?v=xxOR_Xln_VE#t=210
Revenir en haut Aller en bas
 
Sonneries en séries.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TOUT SUR LES ARMES ET LE TIR :: DIVERS :: SALOON-
Sauter vers: