TOUT SUR LES ARMES ET LE TIR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
TOUT SUR LES ARMES ET LE TIR

FORUM SUR LES ARMES ET LE TIR ET LA COLLECTION
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Canon d'alarme

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Jean-Michel
tireur
tireur



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 08/06/2015

Canon d'alarme Empty
MessageSujet: Canon d'alarme   Canon d'alarme Icon_miniposted8/6/2015, 11:25

Bonjour
J'ai retrouvé dans le grenier de mes parents un petit canon qui, à priori, serait un canon d'alarme.
Il est fixé sur un socle en bois et ses dimensions sont: pour le canon, 16 cm de long pour une ouverture de 18 mm, pour la hauteur ( potence supportant le poids) elle est de 18cm. Pour le déclenchement, une ailette tourne libérant un poids qui vent tomber sur l'arrière du canon.
Sur le socle en métal à l'arrière du canon est gravée un étoile avec un B à l'intérieur.
J'aimerais bien en savoir plus sur cet objet: de quand date-il, l'étoile avec un R est elle une marque connue etc...
D'avance un grand merci à tous pour votre aide.
 Cordialement.
  Jean-Michel
Revenir en haut Aller en bas
ABC
tireur délite
tireur délite
ABC


Nombre de messages : 1091
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 08/12/2007

Canon d'alarme Empty
MessageSujet: Re: Canon d'alarme   Canon d'alarme Icon_miniposted8/6/2015, 11:52

Bonjour et bienvenue sur le forum.  cheers

Pour l'identification du canon, peux-tu nous mettre une ou deux photos de ses marquages, je trouve très original le système de déclenchement que je ne connais pas du tout.  Merci à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Michel
tireur
tireur



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 08/06/2015

Canon d'alarme Empty
MessageSujet: Re: Canon d'alarme   Canon d'alarme Icon_miniposted8/6/2015, 13:20

[img]www.servimg.com/view/19244469/4]Canon d'alarme Dsc_0613[/url][/img]
Bonjour
J'espère avoir réussi à joindre une photo car j'avoue avoir quelques difficulté à les insérer.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Michel
tireur
tireur



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 08/06/2015

Canon d'alarme Empty
MessageSujet: Re: Canon d'alarme   Canon d'alarme Icon_miniposted8/6/2015, 17:43

Voici une autre photo
[img]https://servimg.com/view/19244469/5]Canon d'alarme Http
Revenir en haut Aller en bas
ABC
tireur délite
tireur délite
ABC


Nombre de messages : 1091
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 08/12/2007

Canon d'alarme Empty
MessageSujet: Re: Canon d'alarme   Canon d'alarme Icon_miniposted8/6/2015, 18:30

Jean-Michel a écrit:
Canon d'alarme  border=[/url]" />
Bonjour
J'espère avoir réussi à joindre une photo car j'avoue avoir quelques difficulté à les insérer.
Cordialement

La, je reconnais très belle pièce de collection, c'est la première fois que je vois un tel système.  Shocked

A mon avis, c'est plus un canon d'alarme et de protection d'un passage ou d'une porte, je crois deviner comment cela marche,

Il devait y avoir 4 fils un à chaque extrémité de l'hélice et dans quatre directions différentes, d'ou que vienne l’intrus le déclanchement du canon était assuré.

Pour les marquages d'un R couronné, suivant la couronne au dessus du R, ou bien banc  d'épreuve de saint Etienne ou poinçon d'épreuve Anglais, j'opterais plus pour ce dernier.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Michel
tireur
tireur



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 08/06/2015

Canon d'alarme Empty
MessageSujet: canon d'alarme   Canon d'alarme Icon_miniposted22/6/2015, 18:41

Bonjour
J'ai mis en vente ce canon d'alarme et j'ai une proposition à 700 euros. Dois-je l'accepter ou cet objet vaut-il plus.
Je comprends que ma question est assez mercantile mais étant néophyte, je me pose beaucoup de questions.
Je joins à ce message ce qui est gravé sur la base du canon d'alarme.
D'avance un grand merci.
Canon d'alarme  border=[/url]" />
Revenir en haut Aller en bas
ABC
tireur délite
tireur délite
ABC


Nombre de messages : 1091
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 08/12/2007

Canon d'alarme Empty
MessageSujet: Re: Canon d'alarme   Canon d'alarme Icon_miniposted22/6/2015, 19:07

Jean-Michel a écrit:
Bonjour
J'ai mis en vente ce canon d'alarme et j'ai une proposition à 700 euros. Dois-je l'accepter ou cet objet vaut-il plus.
Je comprends que ma question est assez mercantile mais étant néophyte, je me pose beaucoup de questions.
Je joins à ce message ce qui est gravé sur la base du canon d'alarme.
D'avance un grand merci.
Canon d'alarme  border=[/url]" />


C'est dommage la photo n’apparaît pas, pour ce qui concerne ton canon, c'est sûr c'est une pièce rare, franchement
je trouve son concept génial, il peut couvrir 4 directions différentes sans parler de son système de mise à feu, voir si ce canon ne serait pas d'origine militaire. scratch Pour sa valeur, si un collectionneur est prêt à te donner 700 € (Et c'est dèja une belle somme)je pense que tu peux en tirer plus. Je n'ai pas réussi à glaner d'autres avis les les forums de collectionneurs, par contre tous ont étaient surpris de voir une pièce aussi originale.
Revenir en haut Aller en bas
ABC
tireur délite
tireur délite
ABC


Nombre de messages : 1091
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 08/12/2007

Canon d'alarme Empty
MessageSujet: Re: Canon d'alarme   Canon d'alarme Icon_miniposted22/6/2015, 19:12

Jean-Michel a écrit:
Bonjour
J'ai mis en vente ce canon d'alarme et j'ai une proposition à 700 euros. Dois-je l'accepter ou cet objet vaut-il plus.
Je comprends que ma question est assez mercantile mais étant néophyte, je me pose beaucoup de questions.
Je joins à ce message ce qui est gravé sur la base du canon d'alarme.
D'avance un grand merci.
Canon d'alarme  border=[/url]" />


C'est dommage la photo n’apparaît pas, pour ce qui concerne ton canon, c'est sûr c'est une pièce rare, franchement
je trouve son concept génial, il peut couvrir 4 directions différentes sans parler de son système de mise à feu,  voir si ce canon ne serait pas d'origine militaire.  scratch   Pour sa valeur, si un collectionneur est prêt à te donner 700 € (Et c'est dèja une belle somme)je pense que tu peux en tirer plus.   Je n'ai pas réussi à glaner d'autres avis les les forums de collectionneurs, par contre tous ont étaient surpris de  voir une pièce aussi originale.
Revenir en haut Aller en bas
ABC
tireur délite
tireur délite
ABC


Nombre de messages : 1091
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 08/12/2007

Canon d'alarme Empty
MessageSujet: Re: Canon d'alarme   Canon d'alarme Icon_miniposted22/6/2015, 19:16

ABC a écrit:
Jean-Michel a écrit:
Bonjour
J'ai mis en vente ce canon d'alarme et j'ai une proposition à 700 euros. Dois-je l'accepter ou cet objet vaut-il plus.
Je comprends que ma question est assez mercantile mais étant néophyte, je me pose beaucoup de questions.
Je joins à ce message ce qui est gravé sur la base du canon d'alarme.
D'avance un grand merci.
Canon d'alarme  border=[/url]" />


C'est dommage la photo n’apparaît pas, pour ce qui concerne ton canon, c'est sûr c'est une pièce rare, franchement
je trouve son concept génial, il peut couvrir 4 directions différentes sans parler de son système de mise à feu,  voir si ce canon ne serait pas d'origine militaire.  scratch   Pour sa valeur, si un collectionneur est prêt à te donner 700 € (Et c'est dèja une belle somme)je pense que tu peux en tirer plus.   Je n'ai pas réussi à glaner d'autres avis les les forums de collectionneurs, par contre tous ont été surpris de  voir une pièce aussi originale.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Michel
tireur
tireur



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 08/06/2015

Canon d'alarme Empty
MessageSujet: canon d'alarme   Canon d'alarme Icon_miniposted22/6/2015, 20:13

re essai pour photoCanon d'alarme  border=" />

Canon d'alarme _5710

Pour le poinçon, il semble refrappé, mais bon, ça ressemble à un poinçon Russe, à confirmer après recherche.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Michel
tireur
tireur



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 08/06/2015

Canon d'alarme Empty
MessageSujet: Re: Canon d'alarme   Canon d'alarme Icon_miniposted22/6/2015, 20:15

je n'arrive pas à joindre une photo. Quellle est la démarche exacte SVP?
Sinon la photo est sur eBay http://www.ebay.fr/itm/400941586955?ssPageName=STRK:MESELX:IT&_trksid=p3984.m1558.l2649
Merci pour votre gentillesse.
Revenir en haut Aller en bas
ABC
tireur délite
tireur délite
ABC


Nombre de messages : 1091
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 08/12/2007

Canon d'alarme Empty
MessageSujet: Re: Canon d'alarme   Canon d'alarme Icon_miniposted23/6/2015, 09:20

Un petit en calibre 12, il se nommerait "Le Boer"

Canon d'alarme 774_0010

Bonne vente
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Michel
tireur
tireur



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 08/06/2015

Canon d'alarme Empty
MessageSujet: Re: Canon d'alarme   Canon d'alarme Icon_miniposted23/6/2015, 10:52

Bonjour
Quelle peut être la valeur d'un tel objet??
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
ABC
tireur délite
tireur délite
ABC


Nombre de messages : 1091
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 08/12/2007

Canon d'alarme Empty
MessageSujet: Re: Canon d'alarme   Canon d'alarme Icon_miniposted23/6/2015, 11:03

La valeur d'un objet, c'est surtout sa rareté et bien sûr sont état, dans ce genre de système de mise à feu non conventionnel et sa rareté, un prix élevé peut être justifié. Pour le modèle en calibre 12, je suis sûr qu'il se vendrait plus de 150 € sans souci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Canon d'alarme Empty
MessageSujet: Re: Canon d'alarme   Canon d'alarme Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 
Canon d'alarme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TIR AU CANON
» Identification munition.
» Tir au canon
» Fusil canon Damas
» Canon d'alarme calibre 12

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TOUT SUR LES ARMES ET LE TIR :: LES CURIOSITES :: ARMES CURIEUSES-
Sauter vers: