TOUT SUR LES ARMES ET LE TIR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
TOUT SUR LES ARMES ET LE TIR

FORUM SUR LES ARMES ET LE TIR ET LA COLLECTION
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Luger P 08 ERFURT

Aller en bas 
+2
Charlemagne
ABC
6 participants
AuteurMessage
ABC
tireur délite
tireur délite
ABC


Nombre de messages : 1091
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 08/12/2007

Luger P 08 ERFURT Empty
MessageSujet: Luger P 08 ERFURT   Luger P 08 ERFURT Icon_miniposted25/8/2013, 11:29

Voici mon Luger P 08 fabrication fin de guerre qui est pratiquement neuf, une fabrication Erfurt, toutes les pièces aux même numéro chargeur inclus.

Apparemment, il a l'air rebronzé récemment, et bien non, juste passé à l'huile de paraffine juste avant la prise de photo, ce  qui lui donne cet aspect de noir profond,il est dommage, j'en ai trop mis et ça m'a taché le bois d'une plaquette, mais bon pas dramatique.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
ABC
tireur délite
tireur délite
ABC


Nombre de messages : 1091
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 08/12/2007

Luger P 08 ERFURT Empty
MessageSujet: Re: Luger P 08 ERFURT   Luger P 08 ERFURT Icon_miniposted13/3/2014, 13:27

Une petite vidéo de présentation du Luger  P 08 de ERFUT, avec une belle faute dans le texte affraid , mais bon.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
ABC
tireur délite
tireur délite
ABC


Nombre de messages : 1091
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 08/12/2007

Luger P 08 ERFURT Empty
MessageSujet: Re: Luger P 08 ERFURT   Luger P 08 ERFURT Icon_miniposted2/1/2018, 19:45

Ça y est, il me fait ses 100 ans, mon lulu.  :bowdown:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Charlemagne
tireur délite
tireur délite
Charlemagne


Nombre de messages : 901
Age : 78
Localisation : SENART.NEUSTRIE.
Date d'inscription : 22/05/2006

Luger P 08 ERFURT Empty
MessageSujet: Re: Luger P 08 ERFURT   Luger P 08 ERFURT Icon_miniposted3/1/2018, 09:15

Vielle bête, mais très belle bête, pas une ride......
Revenir en haut Aller en bas
ABC
tireur délite
tireur délite
ABC


Nombre de messages : 1091
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 08/12/2007

Luger P 08 ERFURT Empty
MessageSujet: Re: Luger P 08 ERFURT   Luger P 08 ERFURT Icon_miniposted15/10/2018, 19:53

Carbone 14 à dit: "


Salut, en effet une belle bête, faut dire aussi qu'il est fin de guerre 1918, il n'a pas du connaître les tranchées. D'autre part très bien entretenu. Côté tir, il y a des jours avec et d'autres sans, mais avec des 124 gr de S&B, sa tire très droit en général, on fait de très bons groupements, l'important avec cette arme, c'est sa tenue, il faut quelle soit assez ferme, sinon risque d'incident(mauvaise éjection) de tir.

Le Marine cette arme de famille chez nous depuis Aout, je viens de la transmettre à mon fil, voir le post que j'ai fait samedi sur un autre forum.


Voila, le jour est arrivé, mon père m'avait transmis cette arme prise en 44 sur un pauvre bougre en déroute allemand. Je la transmets à mon fils(autorisation d'acquisition  et de détention à son nom et adresse), en souhaitant qu'il puisse la conserver et la sortir au stand aussi longtemps que moi en toute légalité.  Je reconnais que je suis assez inquiet pour l'avenir  sur la réglementation sur les armes pour la France pour un simple citoyen .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
carbone14
tireur délite
tireur délite



Nombre de messages : 6656
Age : 71
Localisation : Parfois j'y suis
Date d'inscription : 17/04/2018

Luger P 08 ERFURT Empty
MessageSujet: Re: Luger P 08 ERFURT   Luger P 08 ERFURT Icon_miniposted15/10/2018, 23:06

Pour l'instant ça va mais comme on dit il y a des calibres maudits et le 9 para en est un. Sad
Revenir en haut Aller en bas
oursin1
tireur confirmé
tireur confirmé
oursin1


Nombre de messages : 445
Age : 75
Localisation : savoie
Date d'inscription : 12/03/2019

Luger P 08 ERFURT Empty
MessageSujet: Re: Luger P 08 ERFURT   Luger P 08 ERFURT Icon_miniposted8/6/2019, 08:54

bonjour ,magnifique ton luger marine , j'avais pas vu cette article ,ça doit pas courir les rues , il a de la chance ton fils ,
oursin1
Revenir en haut Aller en bas
carbone14
tireur délite
tireur délite



Nombre de messages : 6656
Age : 71
Localisation : Parfois j'y suis
Date d'inscription : 17/04/2018

Luger P 08 ERFURT Empty
MessageSujet: Re: Luger P 08 ERFURT   Luger P 08 ERFURT Icon_miniposted8/6/2019, 09:03

C'est pas très fréquent et le prix pique un peu les yeux sans pour autant être inaccessible.
Revenir en haut Aller en bas
blackhwak
tireur
tireur
blackhwak


Nombre de messages : 7
Age : 64
Localisation : prés de Toulon
Date d'inscription : 05/11/2014

Luger P 08 ERFURT Empty
MessageSujet: Re: Luger P 08 ERFURT   Luger P 08 ERFURT Icon_miniposted8/6/2019, 09:18

trés belle arme
Revenir en haut Aller en bas
oursin1
tireur confirmé
tireur confirmé
oursin1


Nombre de messages : 445
Age : 75
Localisation : savoie
Date d'inscription : 12/03/2019

Luger P 08 ERFURT Empty
MessageSujet: Re: Luger P 08 ERFURT   Luger P 08 ERFURT Icon_miniposted8/6/2019, 11:36

oui ,le prix ca fait mal ,mais bon la tu te retrouve avec une belle pièce d'origine ,de plus une pièce de famille ,a garder pour la descendance ,de plus tu connait son histoire ,le lulu de marine ,pour moi pas courant du tout
oursin1
Revenir en haut Aller en bas
Zouaverifle
tireur délite
tireur délite
Zouaverifle


Nombre de messages : 927
Age : 60
Date d'inscription : 02/09/2015

Luger P 08 ERFURT Empty
MessageSujet: Re: Luger P 08 ERFURT   Luger P 08 ERFURT Icon_miniposted8/6/2019, 12:37

Pièce de choix pour un amateur de lulu et en plus avec son étui !
Manque à priori sa planche mais bon en 44 il ne devait plus l’avoir depuis longtemps...
Je serai curieux de savoir si des p08 longs dits « artillerie «  ont été utilisés pendant la WWII... scratch
Autant diverses photos attestent de l’usage du C96 avec ou sans crosse, autant pour ceux là ?
nombre d’entre eux ont été recannonés pendant l’entre deux guerres avec un canon standard.

ZR
Revenir en haut Aller en bas
oursin1
tireur confirmé
tireur confirmé
oursin1


Nombre de messages : 445
Age : 75
Localisation : savoie
Date d'inscription : 12/03/2019

Luger P 08 ERFURT Empty
MessageSujet: Re: Luger P 08 ERFURT   Luger P 08 ERFURT Icon_miniposted8/6/2019, 13:26

des luger artillerie en 44 oui ,mais des souvenir de 14/18 dans le maquis ,mais a voir tout les neutra , une bonne quantité , de plus en plus dur a trouver en bon état
Revenir en haut Aller en bas
Zouaverifle
tireur délite
tireur délite
Zouaverifle


Nombre de messages : 927
Age : 60
Date d'inscription : 02/09/2015

Luger P 08 ERFURT Empty
MessageSujet: Re: Luger P 08 ERFURT   Luger P 08 ERFURT Icon_miniposted8/6/2019, 13:43

Le P08 LP était une prise de choix en 14-18 comme souvenirs et j’ai vu plusieurs photos de maquisards armés de ce type là.

Ce qui m’intéressait c’est une photo en action d’un « long » dans l’armée allemande...peut être dans des unités de seconde ligne, il devait bien en rester quelques survivants en 44-45 scratch

ZR
Revenir en haut Aller en bas
carbone14
tireur délite
tireur délite



Nombre de messages : 6656
Age : 71
Localisation : Parfois j'y suis
Date d'inscription : 17/04/2018

Luger P 08 ERFURT Empty
MessageSujet: Re: Luger P 08 ERFURT   Luger P 08 ERFURT Icon_miniposted8/6/2019, 14:42

J'ai tiré avec un P08 artillerie à Licourt lors de la rencontre, c'est bien plus que divin. Wink
Revenir en haut Aller en bas
oursin1
tireur confirmé
tireur confirmé
oursin1


Nombre de messages : 445
Age : 75
Localisation : savoie
Date d'inscription : 12/03/2019

Luger P 08 ERFURT Empty
MessageSujet: Re: Luger P 08 ERFURT   Luger P 08 ERFURT Icon_miniposted11/6/2019, 08:09

faire du tir avec un artillerie ,oui ,mais il faut les bonnes munition ,ca serait dommage de tirer n importe  quoi dans un lulu de 14/18 ,j'aurais peur qu'il casse a la culasse
Revenir en haut Aller en bas
Zouaverifle
tireur délite
tireur délite
Zouaverifle


Nombre de messages : 927
Age : 60
Date d'inscription : 02/09/2015

Luger P 08 ERFURT Empty
MessageSujet: Re: Luger P 08 ERFURT   Luger P 08 ERFURT Icon_miniposted11/6/2019, 08:48

Il y a plus de P38 qui cassent que de P08 Very Happy
Cela dit dupliquer le rechargement de la munition d’origine plutôt que de la surplus anglaise WWII ou de la réglo française pour la MAT 49 est une excellente solution pour éviter tout problème !
Certains puristes, dans un Lulu de qualité et aux numéros, utilisent un train de culasse complet de seconde main afin de ne pas risquer de casser une pièce...
C’est vrai que c’est de l’horlogerie...

ZR
Revenir en haut Aller en bas
carbone14
tireur délite
tireur délite



Nombre de messages : 6656
Age : 71
Localisation : Parfois j'y suis
Date d'inscription : 17/04/2018

Luger P 08 ERFURT Empty
MessageSujet: Re: Luger P 08 ERFURT   Luger P 08 ERFURT Icon_miniposted11/6/2019, 09:02

Le mec rechargeait ses munitions lui-même pour son Luger artillerie et il n'a jamais eu le moindre souci.
Relativement douces d'ailleurs et ça allait très bien, suffisamment puissantes pour éjecter et tirer parfaitement à 25 mètres.
Tu dois connaitre le gars ZR : c'est JCMCB de TCAR. (Si je n'ai pas écorché son nom). Jean-Bernard.
Revenir en haut Aller en bas
carbone14
tireur délite
tireur délite



Nombre de messages : 6656
Age : 71
Localisation : Parfois j'y suis
Date d'inscription : 17/04/2018

Luger P 08 ERFURT Empty
MessageSujet: Re: Luger P 08 ERFURT   Luger P 08 ERFURT Icon_miniposted13/8/2019, 11:01

J'ajoute quelques photos et commentaires :
Une photo typique d'un P08 :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mais avant ce fameux
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Au début des armes de poing Allemandes il y a eu le Borchardt  C93. C’est d’ailleurs l’ancêtre direct du Luger.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ce superbe pistolet, chambré en 7.65 Borchardt, a pavé la voie à une belle lignée d’armes de poings qui ont marqué l’histoire. Imaginé et conçu par Hugo Borchardt pour la Ludwig Loewe Cie en 1893, il fut inspiré du Hyram Maxim Machine gun qui utilisait une action genre genouillère qui avait cours sur les carabines à levier Winchester.
Ensuite est venu le Mauser C96 Broomhandle.  Il a été surnommé Broomhandle par les collectionneurs américains à cause du profil particulier de sa crosse (ressemblant à un manche à balai).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Malheureusement, il n’a pas eu le succès escompté au niveau militaire et même du coté civil. Le Mauser C96 a été boudé principalement à cause de son poids, de son manque d’équilibre et d’un manque relatif de fiabilité au cours des essais organisés alors. Autre grief majeur, le coût de revient. L’arme est entièrement usinée et finie à la main. La moindre erreur se solde par la mise au rebut du bloc.
Il est aussi sans doute victime de son allure contrastant avec les lignes harmonieuses du Luger Parabellum.

Parlons maintenant de notre sujet principal, le superbe Luger. Lui aussi a sa propre histoire.

Georg Luger, un employé de Loewe and Co, partit du modèle Bochardt C93 pour créer ce qui deviendra le Luger. Ces changements commencèrent par une nouvelle cartouche de 7.65x23mm soit le .30 Luger (aux USA). Il conserva aussi l’action du C93.
Un petit mot sur M.Georg Luger, aux environs de 1875, il fit la rencontre de M. Ferdinand von Mannlincher et ils collaborèrent à la conception d’un magasin de fusil ce qui réveilla en lui le talent pour concevoir le Luger.
Herr Luger :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
carbone14
tireur délite
tireur délite



Nombre de messages : 6656
Age : 71
Localisation : Parfois j'y suis
Date d'inscription : 17/04/2018

Luger P 08 ERFURT Empty
MessageSujet: Re: Luger P 08 ERFURT   Luger P 08 ERFURT Icon_miniposted13/8/2019, 11:11

Il y a eu aussi quelques différences au niveau de la longueurs des canons
Et de très beau style Carbine comme le Luger Carbine 1902 en 7.65
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et les modèles TRÈS RARES comme le Baby Luger (Seulement 5 exemplaires dans le monde)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
(Je peux pas dire que j'accroche dessus ais la rareté fait qu'on voudrait l'avoir). cheers

Dans son évolution de munition le 9mm Parabellum fit son entrée à partir de 1904



Production

La production de ce pistolet a été faite par quelques fabricants:

La firme DWM   ( Deutsche Waffen- und Munitionsfabriken) (1900-1930)
L’arsenal d’Erfurt (1911-1918)
Les Firmes Simson  (1922-1933)
Mauser (1930-1942)
Krieghoff (1933-1945)

A la base de toutes les productions, suisse comprise, on trouve trois ensembles de machineries.
L'ensemble de départ ayant été développé par la DWM, détentrice des brevets. Le second ensemble situé à ERFURT et le dernier à la fabrique d'arme de Brene en Suisse. Tous les autres producteurs ont hérité de ces ensembles au gré de l'histoire, possédant ainsi les modèles nécessaires au développement de leur propre machinerie.

Le Luger standard de l'armée allemande sera adopté sous la désignation P08 correspondant au modèle de 1908 calibré en 9mm Parabellum avec un canon de 10,2 cm qui sera simplifié en 1914 devenant ainsi le P08/14. Le modèle produit pour la marine de 1904 à 1918 possède un canon de 15,2cm et 20,3 pour les artilleurs. Pour les modèles commerciaux la longueur des canon varient entre 9,8 et 35cm pour la version carabine avec une crosse détachable. Bien que cette arme restait relativement confortable, fiable et précise (dans la limite de la précision d'une arme dépourvue d'instruments de visée réglables), il coutait cher à produire et capricieux en comparaison des modèles développés plus tard comme le Browning Hi-Power ou le P38.. Cette arme est définitivement devenue une pièce de collection à partir des années 1950.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
carbone14
tireur délite
tireur délite



Nombre de messages : 6656
Age : 71
Localisation : Parfois j'y suis
Date d'inscription : 17/04/2018

Luger P 08 ERFURT Empty
MessageSujet: Re: Luger P 08 ERFURT   Luger P 08 ERFURT Icon_miniposted13/8/2019, 11:15

Dire que cette arme à participé aux deux grandes guerres. Au cours de la WW2, les alliés se les arrachaient pour en avoir une.

Les Spécifications
Dénomination: Luger P-08
Type: pistolet
Fonctionnement: Semi-automatique
Calibre:9x19 mm Parabellum
Cadence de tir: 20 coups/min
Capacité :8 balles
Portée: 50 m
Masse: 0,855 kg
Longueur:220 mm
Longueur du canon:103 mm
Vitesse initiale:350 m/s
* Années de productions : 1900-1945

Fonctionnement :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le chargeur se loge dans la poignée, qui est inclinée pour une meilleur prise en main. Un verrou assure son maintien en place. La culasse est prolongée par les deux bras de verrou de culasse qui s'articulent comme un genou grâce à trois axes. Lorsque la culasse et les deux bras sont alignés, la culasse est verrouillée. Au départ du coup, le canon recule de quelques millimètres, la culasse amorce son mouvement en arrière, tandis que les bras commencent à se replier.
En reculant, la culasse éjecte l'étui vide et réarme le percuteur. Les bras forme alors un V inversé et la culasse vient buter contre le ressort récupérateur qui la renvoie en avant. Une nouvelle cartouche est alors introduite dans la chambre et la culasse est à nouveau verrouillée.
Le P08 possède un levier de sûreté, qui se trouve sur le côté gauche de l'arme, sous la forme d'une barre pivotante située derrière la genouillère.
Démontage :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
carbone14
tireur délite
tireur délite



Nombre de messages : 6656
Age : 71
Localisation : Parfois j'y suis
Date d'inscription : 17/04/2018

Luger P 08 ERFURT Empty
MessageSujet: Re: Luger P 08 ERFURT   Luger P 08 ERFURT Icon_miniposted13/8/2019, 11:18

Désolé si je "coupe" mais je préfère ça que de tout refaire.
On continue :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
oursin1
tireur confirmé
tireur confirmé
oursin1


Nombre de messages : 445
Age : 75
Localisation : savoie
Date d'inscription : 12/03/2019

Luger P 08 ERFURT Empty
MessageSujet: Re: Luger P 08 ERFURT   Luger P 08 ERFURT Icon_miniposted13/8/2019, 11:20

j'aime bien ces articles ,ca apprend toujours des choses ,de plus très bien fait ces articles , je suis comme beaucoup le BABY luger ,c'est sur pas courant , vu la longueur de canon ,le ressort récupérateur doit être costaud
,merci pour les photos
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Luger P 08 ERFURT Empty
MessageSujet: Re: Luger P 08 ERFURT   Luger P 08 ERFURT Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 
Luger P 08 ERFURT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vidéo pistolet P08 Erfurt
» MES LUGER P 14 ET P 08
» P 04 LUGER
» Luger P O8
» marquage luger

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TOUT SUR LES ARMES ET LE TIR :: ARME DE POING :: PISTOLET AUTOMATIQUE-
Sauter vers: