TOUT SUR LES ARMES ET LE TIR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
TOUT SUR LES ARMES ET LE TIR

FORUM SUR LES ARMES ET LE TIR ET LA COLLECTION
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Chimney 5-7-9-12 mm

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ABC
tireur délite
tireur délite
ABC


Nombre de messages : 1091
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 08/12/2007

Chimney 5-7-9-12 mm Empty
MessageSujet: Chimney 5-7-9-12 mm   Chimney 5-7-9-12 mm Icon_miniposted8/5/2013, 21:51

Bonjour à tous, visiteurs silencieux de ce forum, je vous soumets mon projet de mise sur le marché de divers  Chimney calibres 5/7/9/12 mm afin de faire revivre à petit prix nos revolvers système LEFAUCHEUX. Je m'explique, d'abord c'est quoi des Chimney, en fait c'est une sorte d'étui en acier qui permet de charger et de tirer avec un revolver à broche sans employer sa cartouche à broche, car cet étui est pourvu d'une cheminée en lieu et place de la broche, où l'on peut mettre une amorce fulminate comme pour les armes système cap &ball. Cet étui pouvant être rechargé à volonté, car il suffit de mettre la charge de poudre noire dans l'étui ou directement dans la chambre du barillet, comme on le ferait pour un cap &ball, si on laisse le chimney en place dans le barillet et on met une balle plomb à forcer, une amorce fulminate et feu.

Voilà à quoi ça ressemble un Chimney, parfois il sera nécessaire de retoucher légèrement le passage de la broche du barillet pour permettre le passage du porte amorce,  et bien sûr il faudra un Chimney par chambre.


Chimney 5-7-9-12 mm Inconn10


Dernière édition par ABC le 6/9/2015, 18:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Charlemagne
tireur délite
tireur délite
Charlemagne


Nombre de messages : 901
Age : 78
Localisation : SENART.NEUSTRIE.
Date d'inscription : 22/05/2006

Chimney 5-7-9-12 mm Empty
MessageSujet: Re: Chimney 5-7-9-12 mm   Chimney 5-7-9-12 mm Icon_miniposted9/5/2013, 07:30

Bonjour,j'ai un doute sur la fiabilité du système en 5 et 7mm et sur tous les revolvers ayant une bague protège broche,mais l'idée n'est pas mauvaise pour le 9mm et surtout pour les 12 et 15mm.
Revenir en haut Aller en bas
ABC
tireur délite
tireur délite
ABC


Nombre de messages : 1091
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 08/12/2007

Chimney 5-7-9-12 mm Empty
MessageSujet: Re: Chimney 5-7-9-12 mm   Chimney 5-7-9-12 mm Icon_miniposted9/5/2013, 13:23

Je pense que c'est faisable pour les petits calibres aussi, du moins pour le 7 mm, la cheminée( Chimney) étant tout simplement un petit tube travaillé(aplati) au niveau du passage de la broche pour ne pas trop modifier l'aspect du barillet et du passage entre le bas du barillet et de la carcasse. Voir cette modification à mon avis trop forte pour ce 12 mm, bon.


Chimney 5-7-9-12 mm Modifi10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chimney 5-7-9-12 mm Empty
MessageSujet: Re: Chimney 5-7-9-12 mm   Chimney 5-7-9-12 mm Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 
Chimney 5-7-9-12 mm
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TOUT SUR LES ARMES ET LE TIR :: DIVERS :: RECHARGEMENT-
Sauter vers: