TOUT SUR LES ARMES ET LE TIR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
TOUT SUR LES ARMES ET LE TIR

FORUM SUR LES ARMES ET LE TIR ET LA COLLECTION
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 demmande d'aide

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Oli
tireur
tireur



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 27/05/2012

demmande d'aide Empty
MessageSujet: demmande d'aide   demmande d'aide Icon_miniposted27/5/2012, 18:51

Bonjour à tous,

après avoir longuement parcouru votre forum, je me suis dit que vous étiez les mieux placés pour me répondre. J'ai déjà essayé de trouver la réponse par moi même mais sans résultats, est-ce que quelqu'un pourrait m'aider à identifier ce fusil;
demmande d'aide 13381212 demmande d'aide 13381213 demmande d'aide 13381214 demmande d'aide 13381215
je pésente mes excuses pour la mauvaise qualité des photographies mais je les ai prise avec mon GSM et je n'en possède pas d'autres,
Merci d'avance;
Oli.
Revenir en haut Aller en bas
ABC
tireur délite
tireur délite
ABC


Nombre de messages : 1091
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 08/12/2007

demmande d'aide Empty
MessageSujet: Re: demmande d'aide   demmande d'aide Icon_miniposted27/5/2012, 19:32

Bonjour, fusil artisanal à platine à percussion d'origine d'Afrique. De très mauvaise qualité de fabrication et des aciers qui sont en principe de récupérations, exemple un cadre d'un vieux vélo devient un tube pour le canon etc.
Revenir en haut Aller en bas
Oli
tireur
tireur



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 27/05/2012

demmande d'aide Empty
MessageSujet: Re: demmande d'aide   demmande d'aide Icon_miniposted27/5/2012, 19:37

merci pour cette précision,( je suppose qu'il ne faut pas l'utiliser sous peine de perdre ses mains Neutral ) sinon, il date d'environ quelle époque?
Revenir en haut Aller en bas
ABC
tireur délite
tireur délite
ABC


Nombre de messages : 1091
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 08/12/2007

demmande d'aide Empty
MessageSujet: Re: demmande d'aide   demmande d'aide Icon_miniposted27/5/2012, 23:40

Ce genre de fusil ce trouve encore en Afrique noire dans les petits villages, sinon pour la période elle va de 1892 aux années 70.

Dans les pays comme le Maroc les fantasias sont célébrées encore avec des fusils à platine silex style chenapan.
Revenir en haut Aller en bas
Oli
tireur
tireur



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 27/05/2012

demmande d'aide Empty
MessageSujet: Re: demmande d'aide   demmande d'aide Icon_miniposted28/5/2012, 13:06

Un grand merci en tout cas, maintenant je comprend mieux pourquoi je ne reconaissait aucun attribut de cette arme, vous m'avez été d'une grande aide.
Revenir en haut Aller en bas
ABC
tireur délite
tireur délite
ABC


Nombre de messages : 1091
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 08/12/2007

demmande d'aide Empty
MessageSujet: Re: demmande d'aide   demmande d'aide Icon_miniposted28/5/2012, 14:45

Oli a écrit:
Un grand merci en tout cas, maintenant je comprend mieux pourquoi je ne reconaissait aucun attribut de cette arme, vous m'avez été d'une grande aide.


Voilà un exemple type des farbrications artisanales Africaines, avec ce curieux fusil fait de métaux de récupérations ou je n'ai toujours pas compris son système de mise à feu à moins que le clou qui sert de percuteur vienne frapper un nitrate en poudre ou du fuminate pévérulent mis par le trou de la batterie. scratch

demmande d'aide Pic_0610


demmande d'aide Pic_0612

demmande d'aide Pic_0613
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





demmande d'aide Empty
MessageSujet: Re: demmande d'aide   demmande d'aide Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 
demmande d'aide
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TOUT SUR LES ARMES ET LE TIR :: IDENTIFICATION-
Sauter vers: