TOUT SUR LES ARMES ET LE TIR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
TOUT SUR LES ARMES ET LE TIR

FORUM SUR LES ARMES ET LE TIR ET LA COLLECTION
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Revolver 6,35 mm

Aller en bas 
AuteurMessage
ABC
tireur délite
tireur délite
ABC


Nombre de messages : 1091
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 08/12/2007

Revolver 6,35 mm Empty
MessageSujet: Revolver 6,35 mm   Revolver 6,35 mm Icon_miniposted19/10/2011, 12:55

Je me suis occupé à nettoyer le revolver trouvé par mon voisin dans une vareuse militaire de 1914 ou 1939.

Pour une arme qui a séjourné plus de 60 ans ans dans un étui en cuir il est dans un état exeptionnel, pas de rouille, on voit encore
par endroits son jaspage et son mécanisme en parfait état de marche.

Une fois démonté je n'ai trouvé aucun marquage de son origine, ni de poinçons d'épreuve uniquement le chiffre  " 7"  marqué sur la carcasse, barillet, plaquettes bois et sur les petites pièces aussi. j'ai vérifié le canon de jolies rayures sont bien visibles, aucune pièce, ni vis de grippées
j'ai fait un nettoyage de principe qui fait partir un peu de jaspage, mais bon.

Sur le catalogue de la Manu j'ai trouvé des modèles très proches de  ce revolver avec des noms comme revolver renforcé "Le colon" "le petit colonial" même conception, même barillet à 5 coups des fabrications de 1909 etc.

Toujours est-il, il semble de bonne fabrication par rapport aux productions Belges, je me propose de tirer avec quelques cartouches avant de le rendre à son propriétaire.


Revolver 6,35 mm



Dernière édition par ABC le 27/8/2015, 17:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ABC
tireur délite
tireur délite
ABC


Nombre de messages : 1091
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 08/12/2007

Revolver 6,35 mm Empty
MessageSujet: Re: Revolver 6,35 mm   Revolver 6,35 mm Icon_miniposted21/10/2011, 20:44

Nous avons tiré 2 boites de 25 acp blindées, distance 10 et 15 mètres sur cible C 50, première observation, je comprends mieux la longueur
important et inhabituelle de la queue de détente, je m'explique lorsqu'on prend le révolver en position de visée, il faut l'index et le majeur pour faire partir le coup, la détente doit- être à plus de 2 kilos. Côté prise en main ça peut aller tout comme la visée, par contre le résultat en cible, ça arrose sérieux même en tenant l'arme à deux mains. C'est bien une arme de défense qu'il faut servir à très courte distance.
Revenir en haut Aller en bas
 
Revolver 6,35 mm
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» revolver
» revolver
» Quel est ce révolver
» Revolver Tue-Tue
» Revolver S&W

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TOUT SUR LES ARMES ET LE TIR :: ARME DE POING :: REVOLVER A CARTOUCHE-
Sauter vers: