TOUT SUR LES ARMES ET LE TIR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
TOUT SUR LES ARMES ET LE TIR

FORUM SUR LES ARMES ET LE TIR ET LA COLLECTION
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Fusil GRAS 1874 chasse

Aller en bas 
AuteurMessage
ABC
tireur délite
tireur délite
ABC


Nombre de messages : 1091
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 08/12/2007

Fusil GRAS 1874  chasse Empty
MessageSujet: Fusil GRAS 1874 chasse   Fusil GRAS 1874  chasse Icon_miniposted16/5/2011, 11:50

Trouvé ça dans un container de poubelle, c'est un fusil GRAS transformé chasse en calibre 24.

Il a tous ses marquages et poinçons réglementaires et la date 1874, sa crosse n'est pas d'origine, le canon a été peint en noir, sinon il est
en parfait état  même de marhche .  Par contre il a dû repasser par st Etienne, car sur le canon ce marquage moderne "Manufacture Française d'Armes de Saint Etienne" et le poinçon d'épreuve pour la psf scratch

Un bon nettoyage, décapage des parties métalliques et un bon  poncé huilé du bois, il va être comme neuf.




Dernière édition par ABC le 27/8/2015, 17:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ABC
tireur délite
tireur délite
ABC


Nombre de messages : 1091
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 08/12/2007

Fusil GRAS 1874  chasse Empty
MessageSujet: Re: Fusil GRAS 1874 chasse   Fusil GRAS 1874  chasse Icon_miniposted31/3/2015, 10:08

Je rebondis sur ce post, j'ai décidé de remettre en état ce fusil transformé chasse, bien qu'il soit en très bon état malgré l'horrible peinture noire. Je viens de comprendre que ce fusil a été modifié chasse par Manufrance, comme l'atteste leur poinçon et leur marquage sur le canon" Manufacture d'armes et de cycles de Saint Etienne"
Revenir en haut Aller en bas
 
Fusil GRAS 1874 chasse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» FUSIL GRAS ET CHASSEPOT
» fusil de chasse
» Chasse / anti-chasse
» 1874 CIVIL
» revolver civil 1874

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TOUT SUR LES ARMES ET LE TIR :: FUSIL A CARTOUCHE-
Sauter vers: