TOUT SUR LES ARMES ET LE TIR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
TOUT SUR LES ARMES ET LE TIR

FORUM SUR LES ARMES ET LE TIR ET LA COLLECTION
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Cartouches combustibles 44

Aller en bas 
+2
Charlemagne
ABC
6 participants
AuteurMessage
ABC
tireur délite
tireur délite
ABC


Nombre de messages : 1091
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 08/12/2007

Cartouches combustibles 44 Empty
MessageSujet: Cartouches combustibles 44   Cartouches combustibles 44 Icon_miniposted25/4/2010, 20:30

Un exemple de cartouches combustibles pour revolver 44, le papier est traité au nitrate de potassium, la charge de poudre noire est de 23 grains d(1,5 grammes) de pfn 2, la balle ronde de 454 en plomb pur, amorce Dynamite Nobel. Les 12 cartouches et 12 amorces le tout dans une boite avec marquages U.S prêt à tirer.

Le chargement du revolver est très rapide, ça part très bien, la boite est vendue 10 €, a mon avis le gus qui les vend vise surtout les tireurs occasionnels ou le collectionneur de réplique pn qui reste la plupart du temps dans une vitrine, comme ça il a le gun et sa boite de munition à côté.

Cartouche combustible 44 voir aussi ce lien www.dominix.fr

Cartouches combustibles 44 Pic_0713


Dernière édition par ABC le 18/11/2012, 15:04, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
ABC
tireur délite
tireur délite
ABC


Nombre de messages : 1091
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 08/12/2007

Cartouches combustibles 44 Empty
MessageSujet: Re: Cartouches combustibles 44   Cartouches combustibles 44 Icon_miniposted30/4/2010, 19:27

J'ai encore essayé ce matin deux boites de 12, ça va impécable, à 1,5 grammes ça claque très fort, mais bon c'est la charge de guerre, une petite photo pour lui faire de la pub, aller hop avec le lien.



Cartouches combustibles 44 Pic0402


Dernière édition par ABC le 22/1/2018, 12:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Charlemagne
tireur délite
tireur délite
Charlemagne


Nombre de messages : 901
Age : 78
Localisation : SENART.NEUSTRIE.
Date d'inscription : 22/05/2006

Cartouches combustibles 44 Empty
MessageSujet: Re: Cartouches combustibles 44   Cartouches combustibles 44 Icon_miniposted1/5/2010, 17:50

15 € les douze ,cela fait quand même très très cher.
Revenir en haut Aller en bas
ABC
tireur délite
tireur délite
ABC


Nombre de messages : 1091
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 08/12/2007

Cartouches combustibles 44 Empty
MessageSujet: Re: Cartouches combustibles 44   Cartouches combustibles 44 Icon_miniposted2/6/2010, 18:58

Euh, je viens d'aller voir c'est 13 € la boite de 12 cartouches, apparemment ils en vend pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
benex
tireur
tireur



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 27/06/2010

Cartouches combustibles 44 Empty
MessageSujet: cartouches combustible   Cartouches combustibles 44 Icon_miniposted27/6/2010, 21:39

bonjour a tous,
voila je fais du poudre noir depuis maintenant 18 ans et je tenais a envoyer un petit message a (ABC) au sujet des cartouches combustible qu'il a mis en photos sur ce site.
tout d'abord je tiens a vous mettre en garde au sujet de ces cartouches que Mr ducoin de naturabuy vend.
effectivement ce mr déclare (papier traité nitrate de potassium) c'est totalement faut, c'est tout simplement du papier H&C et ce papier et traité a l'acide nitrique, ce vendeur et assez malin car en fait il colle le papier a l'envers pour camoufler la marque H&c, regarder bien la première photo du haut et sur son coté gauche, vous pouvez apercevoir la marque H&C, un raté sur ce coup pour mr ducoin.
et pour finir Mr ducoin déclare chargé c'est cartouches a la PNF2, totalement faut car la poudre utilisé et de très gros grains dont moi même je ne connais pas la marque et d'où elle sort???
et pour finir sois disant charge de 1,5g encore une fois gros mensonge car sur six cartouches que j'ai ouverte pour analyse elles contenaient//1,24//1,27//1,31//1,35//1,35//1,33//
donc apparemment aucune charges de pesées mais simplement cartouches remplis avec une douille ou autre...
conclusion: j'ai commandé chez lui, je me suis fait avoir et bien c'est la premier mais la dernière!!!
messieurs bonne soirée a vous
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Nombre de messages : 190
Date d'inscription : 03/05/2006

Cartouches combustibles 44 Empty
MessageSujet: Re: Cartouches combustibles 44   Cartouches combustibles 44 Icon_miniposted27/6/2010, 23:15

Etonnant ce message, la delation revient à la mode, on s'inscrit sur le forum juste pour balancer, c'est du joli.

Ben tien, je donne son IP, aller hop, 77.197.171.52 [ 52.171.197-77.rev.gaoland.net
Revenir en haut Aller en bas
https://colt-remington-etc.actifforum.com
ABC
tireur délite
tireur délite
ABC


Nombre de messages : 1091
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 08/12/2007

Cartouches combustibles 44 Empty
MessageSujet: Re: Cartouches combustibles 44   Cartouches combustibles 44 Icon_miniposted27/6/2010, 23:42

Moi j'ai reçu ça en MP, je lui ai répondu ceci.


"Salut, le soucis de ce que vous me dites concernant les cartouches combustibles de Mr DUCOIN c'est une production en accord commercial avec H&C collection et plusieurs armuriers comme S.A Beck chasse de bordeaux, d'autre part le papier en rouleau est bient traité au salpêtre, j'en ai pris il y a 1 mois pour confectionner des cartouches de fusil, c'est pas le pieds, mais bon.

Je viens de regarder ses annonces sur Naturabuy,il précise bien papier de H&C, je ne comprends pas trop bien votre démarche et vos critiques.

Je tire dans le même club que lui à La teste, je lui parle de la poudre des que je le vois, il me semble que tout vient de chez Beck chasse .


Je vous tiens au courant.

Bonne soirée."


Il 'est inscrit que depuis hier et son MP est d'hier aussi scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
ABC
tireur délite
tireur délite
ABC


Nombre de messages : 1091
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 08/12/2007

Cartouches combustibles 44 Empty
MessageSujet: Re: Cartouches combustibles 44   Cartouches combustibles 44 Icon_miniposted28/6/2010, 00:02

J'ai regardé presque toutes ses annonces, il parle bien d'une marque de papier nitré, putain il est grave ce "benex" le vice acheter des cartouches et les ouvrir, quel est son but??????

Voir le lien, même le prix est raisonnable, ca doit être un concurrent ce benex. jocolor jocolor

http://www.naturabuy.fr/item.php?id=331737
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Nombre de messages : 190
Date d'inscription : 03/05/2006

Cartouches combustibles 44 Empty
MessageSujet: Re: Cartouches combustibles 44   Cartouches combustibles 44 Icon_miniposted28/6/2010, 07:48

Admin a écrit:
Etonnant ce message, la delation revient à la mode, on s'inscrit sur le forum juste pour balancer, c'est du joli.

Ben tien, je donne son IP, aller hop, 77.197.171.52 [ 52.171.197-77.rev.gaoland.net

Aprés quelques MP, ce n'est pas un virus l'adresse IP de "benex" c'est tout simplement le "9" je peux rajouter que son prénom pour le moment on verra par la suite si on me demande plus surtout les interessés . Voici donc son adresse exacte E-mail "xxxxxxxx.cyril@neuf.fr
Revenir en haut Aller en bas
https://colt-remington-etc.actifforum.com
ABC
tireur délite
tireur délite
ABC


Nombre de messages : 1091
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 08/12/2007

Cartouches combustibles 44 Empty
MessageSujet: Re: Cartouches combustibles 44   Cartouches combustibles 44 Icon_miniposted28/6/2010, 14:43

Re, un truc que je ne comprends pas et sans faire de polémique, le vendeur n'a que des évaluations positives sur le site ou il vend ces fameuses cartouches, normalement ce "benex" accusateur aurait dû lui mettre une évaluation négative pour l'instant ce n'est pas le cas, il s'il le fait c'est se trahir tout seul, car nous on sait qui il est cheers cheers

D'autre part ce benex confond, mesure volumétrique et mesure au poids, c'est sur que les mesures volumètriques sont plus aléatoires en régularité.

Qui parmis vous pése ses charges de pn avant de les mettre dans les tubes, ou vous faites comme moi la plupart du temps, une mesurette pour mon cas une douille de 38 sp retouchée pour arriver à 1,2 grammes.

Revenir en haut Aller en bas
ABC
tireur délite
tireur délite
ABC


Nombre de messages : 1091
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 08/12/2007

Cartouches combustibles 44 Empty
MessageSujet: Re: Cartouches combustibles 44   Cartouches combustibles 44 Icon_miniposted6/10/2010, 20:44

Aujourd'hui j'ai essayé des cartouches papier en calibre 36, ça va de tonnerre, 8 boites de 12 cramées en même pas 1 heure, je m'en fous je ne les ai pas payées. cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
ABC
tireur délite
tireur délite
ABC


Nombre de messages : 1091
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 08/12/2007

Cartouches combustibles 44 Empty
MessageSujet: Re: Cartouches combustibles 44   Cartouches combustibles 44 Icon_miniposted3/11/2010, 11:30

Attention, pour tous les amateurs de cartouches combustibles faites avec le papier de H&C dont je suis friand aussi et suite à un incident lors du chargement d'une arme, la cartouche s'est spontanément enflammée blessant à la main le tireur. Je viens de recevoir ce message par l'artisan de Bordeaux et émanant de l'entreprise H&C les recommandations suivantes qui seront rappelées à l'avenir lors de l'achat du papier combustible de H&C ou dans les boites  des cartouches prêtes à tirer.

Revenir en haut Aller en bas
PAPA
tireur
tireur
PAPA


Nombre de messages : 7
Localisation : DE NULLE PART
Date d'inscription : 13/06/2006

Cartouches combustibles 44 Empty
MessageSujet: Re: Cartouches combustibles 44   Cartouches combustibles 44 Icon_miniposted25/7/2011, 17:39

J'ai entendu parler des chagements H&C, je vais essayer un de ces jours le temps de reçevoir mon Remington inox, ça va fumer les gars
Revenir en haut Aller en bas
ABC
tireur délite
tireur délite
ABC


Nombre de messages : 1091
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 08/12/2007

Cartouches combustibles 44 Empty
MessageSujet: Re: Cartouches combustibles 44   Cartouches combustibles 44 Icon_miniposted25/7/2011, 19:58

PAPA a écrit:
J'ai entendu parler des chagements H&C, je vais essayer un de ces jours le temps de reçevoir mon Remington inox, ça va fumer les gars


Cartouches combustibles 44 Pic_0511



C'est vrai ça marche très bien, je l'ai achéte toutes faites, c'est un artisan de Bordeaux qui les vend en boites de 12 prêtes à tirer avec 12 amorces dans la boite.



Par contre, attention aux balles coniques.

A SAVOIR : ces balles sont plus lourdes (car plus longues) que la plupart des balles ogivales de l'époque... Comparativement, les balles ogivales d'époque avaient une longueur totale qui s'arrétait au niveau de la seconde gorge de graissage de la balle LEE CONICAL. ( Ceux qui veulent tirer avec des balles type " d'époque" se retournerons vers des répliques de moules laiton .

Elles nécessitent un pas de rayure rapide pour etre correctement stabilisées. Elles soumette aussi la mécanique à plus d'effort !
Dans des armes ayant un pas de rayures adapté ( 1/16 ), elles sont aussi précisent que les balles sphériques, meme à charge maxi de poudre.

UTILISATION DECONSEILLEE dans les armes à carcasse ouverte du fait de leur énergie très importante lors du passage de la balle dans le canon (sauf Colt WALKER et DRAGOON qui sont surdimensionnés ) risque de jeu très important au niveau de la clavette qui verrouille le canon.



Dernière édition par ABC le 28/1/2013, 18:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ABC
tireur délite
tireur délite
ABC


Nombre de messages : 1091
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 08/12/2007

Cartouches combustibles 44 Empty
MessageSujet: Re: Cartouches combustibles 44   Cartouches combustibles 44 Icon_miniposted20/2/2012, 15:05

Pub.

http://stores.naturabuy.fr/PaperCartridgesforRevolverBlackPowderOnly/
Revenir en haut Aller en bas
pcombes3
tireur
tireur
pcombes3


Nombre de messages : 2
Age : 64
Localisation : Marne la Vallée
Date d'inscription : 05/12/2011

Cartouches combustibles 44 Empty
MessageSujet: Confirmation   Cartouches combustibles 44 Icon_miniposted6/5/2012, 11:34

Je confirme les cartouches de Mr DUCOIN n'ont aucune constante de charge , qualitée ....aprés l'achat de 8 boites en calibre .454 .457 essayé par plusieurs tireur donc 4 qui sont classés en championnat la conclusion est sans appel et c'est dommage car le concept commercial est valable mais comme on dit un client satisfait le dit a 1 personne un client insastifait le dit a 7
Revenir en haut Aller en bas
ABC
tireur délite
tireur délite
ABC


Nombre de messages : 1091
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 08/12/2007

Cartouches combustibles 44 Empty
MessageSujet: Re: Cartouches combustibles 44   Cartouches combustibles 44 Icon_miniposted6/5/2012, 12:44

pcombes3 a écrit:
Je confirme les cartouches de Mr DUCOIN n'ont aucune constante de charge , qualitée ....aprés l'achat de 8 boites en calibre .454 .457 essayé par plusieurs tireur donc 4 qui sont classés en championnat la conclusion est sans appel et c'est dommage car le concept commercial est valable mais comme on dit un client satisfait le dit a 1 personne un client insastifait le dit a 7

Faut dire que ces cartouches ne sont pas faites du tout pour le tir de compétition, la charge de 1,5/1,6 de pnf 2 est faite pour le tir de 50 mètres à 75 mètres, maintenant vouloir faire du point à 25 mètres sur C 50 avec des charges aussi importantes c'est très mal connaître le chargement pour la compétition et pour des champions de tir pn, ça la fout très mal scratch . Côté qualité de fabrication rien à dire là c'est vraiment le top, en parlant de ça vous avez un test et un article de ces cartouches de Ducoin qui va paraître sur la revue "Action arme & Tir" le journaliste Michel .Bottreau va se mettre en situation comme à l'époque pour tester le dernier Piettta "shériff" et un Remington 1858 avec des charges moyennes dites de guerre.


Là ou je me régale avec ces cartouches, c'est avec mes Ruger Old Army, tir au posé 75 mètres les mouflons bascules sans soucis, je préfère les balles rondes en 457 beaucoup plus précises que les coniques 200 grains.




Revenir en haut Aller en bas
ABC
tireur délite
tireur délite
ABC


Nombre de messages : 1091
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 08/12/2007

Cartouches combustibles 44 Empty
MessageSujet: Re: Cartouches combustibles 44   Cartouches combustibles 44 Icon_miniposted27/3/2013, 11:21

Comment faire confiance à un pseudo pro qui ne sait pas écrire quand il ne copie pas les textes des autres, mon dieu clown clown

Mon ami DUCOIN peut être tranquille.

http://www.naturabuy.fr/VENDU-PAR-DOMINIX-24-CARTOUCHES-PAPIERS-CAL-44-AMORCES-POUR-COLT-POUDRE-NOIRE-item-1269749.html


Voir son texte en bas de son annonce

En cal 36/360~36/375~36/380 balle ronde Lee

44/451~44/454~44/457 balle ronde Lee

Travaille soignée, et controlée




Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cartouches combustibles 44 Empty
MessageSujet: Re: Cartouches combustibles 44   Cartouches combustibles 44 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 
Cartouches combustibles 44
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cartouches combustibles
» Cartouches papier combustibles
» Cartouches combustibles et plastique.
» cartouches papiers et margoulin
» BONNE PIOCHE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TOUT SUR LES ARMES ET LE TIR :: ARME DE POING :: REVOLVER A PERCUSSION-
Sauter vers: