TOUT SUR LES ARMES ET LE TIR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
TOUT SUR LES ARMES ET LE TIR

FORUM SUR LES ARMES ET LE TIR ET LA COLLECTION
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Poire à poudre

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
oklaoma
tireur
tireur



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 14/02/2010

Poire à poudre Empty
MessageSujet: Poire à poudre   Poire à poudre Icon_miniposted14/2/2010, 22:56

Bonjour, mon fils a acheté sur une brocante, une "Poire à poudre" en laiton... J'aimerai en savoir plus sur son année et sa provenance..
Elle a une sangle en cuir ( qui ne doit pas être d'origine vu son état et le petit rivet brillant en alu ) , et elle a des motifs differents des 2 cotés ... Je vous mettrai une photo le plus rapidement possible ( pour l'annalyse scratch )
J'ai fait des recherches ce soir ( mais je n'y connait rien.... ) Laughing
On vous remercie pour votre aide !
Revenir en haut Aller en bas
ABC
tireur délite
tireur délite
ABC


Nombre de messages : 1091
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 08/12/2007

Poire à poudre Empty
MessageSujet: Re: Poire à poudre   Poire à poudre Icon_miniposted15/2/2010, 07:53

Salut, là c'est sûr sans photos, pas évident quand on sait que les poires à poudre étaient encore vendues sur le catalogue de la Manu jusqu'aux années 1950 comme les poires à grenaille souvent confondues avec les poires à poudre, en principe les poires à grenaille sont équipées de dosettes de charges marquées en grammes.
Revenir en haut Aller en bas
ABC
tireur délite
tireur délite
ABC


Nombre de messages : 1091
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 08/12/2007

Poire à poudre Empty
MessageSujet: Re: Poire à poudre   Poire à poudre Icon_miniposted15/2/2010, 13:50

Re, j'ai retrouvé dans mon fouillis cet ensemble de chasseur, poire à poudre en cuivre signé du "B" à paris et du nom du propriétaire "Meric" le dosage de poudre est en grain et la poire à grenaille plomb en cuir, les doses la sont en grammes. L'ensemble est de 1840.

Elle ressemble à ça??

Poire à poudre Pic0274z
Revenir en haut Aller en bas
oklaoma
tireur
tireur



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 14/02/2010

Poire à poudre Empty
MessageSujet: ... info pour photo !   Poire à poudre Icon_miniposted15/2/2010, 14:05

Bonjour.. merci pour les reponses...
heuu non ca n'y ressemble pas....
par contre j'veux mettre 3 photos mais je n'y arrive pas ... j'essai avec imageshack, mais le site a changer et je ne sais quel raccourci prendre ...? peux tu m'aider ?
Revenir en haut Aller en bas
oklaoma
tireur
tireur



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 14/02/2010

Poire à poudre Empty
MessageSujet: photo !!!   Poire à poudre Icon_miniposted15/2/2010, 14:10

[img]Poire à poudre Dscn0013f[/img]
Revenir en haut Aller en bas
oklaoma
tireur
tireur



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 14/02/2010

Poire à poudre Empty
MessageSujet: Re: Poire à poudre   Poire à poudre Icon_miniposted15/2/2010, 14:13

Poire à poudre Dscn0010u

Poire à poudre Dscn0012p
Revenir en haut Aller en bas
ABC
tireur délite
tireur délite
ABC


Nombre de messages : 1091
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 08/12/2007

Poire à poudre Empty
MessageSujet: Re: Poire à poudre   Poire à poudre Icon_miniposted15/2/2010, 17:48

Houa, celle là elle est originale, par contre pas dans le style de l'Europe, autre détail une poire à poudre avec un filetage comme fermeture danger(à cause de la friction de la poudre sur les filetages et production d'électricité statique).

Je vois ça plus dans le style des fabrications faites en Inde ou en Asie, et je me pose la question est-ce vraiment fait pour de la poudre à canon.Poire à poudre Icon_scratch Poire à poudre Icon_scratch
Revenir en haut Aller en bas
oklaoma
tireur
tireur



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 14/02/2010

Poire à poudre Empty
MessageSujet: merci   Poire à poudre Icon_miniposted15/2/2010, 20:51

re ...
j'ai posté e message aprés quelques recherches ... on ne savait meme pas que c'etait une poire à poudre (enfin peut être ! Wink )
Mon fils pensait même à la gourde d'Asterix !!!! hihihihi
Je vais poster les photos sur d'autre forum d'armes.... on ne sait jamais... plus j'ai de renseignements, plus on trouvera vite ! study
à plus tard !

mici Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Nombre de messages : 190
Date d'inscription : 03/05/2006

Poire à poudre Empty
MessageSujet: Re: Poire à poudre   Poire à poudre Icon_miniposted16/2/2010, 12:35

C'est plus un récipient pour les huiles sacrées, rien à voir avec une poire à poudre.
Revenir en haut Aller en bas
https://colt-remington-etc.actifforum.com
oklaoma
tireur
tireur



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 14/02/2010

Poire à poudre Empty
MessageSujet: re   Poire à poudre Icon_miniposted16/2/2010, 12:39

Bonjour !
j'ai ecrit à un marchand d'armes anciennes et il m'a juste repondu que c'etait des pays du maghreb ou balkans fin 19 e.... sans me preciser si c'etait pour de la poudre ............ Neutral malgré que mon fils m'a dit qu'en la nettoyant avec un coton tige c'etait noire.... Mais j'aime bien l'idée que ce serait pour des huiles sacrées farao
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Poire à poudre Empty
MessageSujet: Re: Poire à poudre   Poire à poudre Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 
Poire à poudre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tir à la poudre noire
» poudre noire
» POUDRE NOIRE
» Eprouvette à poudre
» pistolet à poudre noire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TOUT SUR LES ARMES ET LE TIR :: IDENTIFICATION-
Sauter vers: