TOUT SUR LES ARMES ET LE TIR

FORUM SUR LES ARMES ET LE TIR ET LA COLLECTION
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 PETITION AU PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ABC
tireur délite
tireur délite


Nombre de messages : 923
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 08/12/2007

MessageSujet: PETITION AU PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE   20/1/2010, 22:18

Pétition en ligne au président de la république



mardi 19 janvier 2010

Signer la pétition en ligne,

Monsieur le Président de la République,
Les déclarations récentes du ministre de l’Intérieur laissant à entendre l’imminence d’une réforme profonde de la réglementation des armes à feu en France ont causé émoi et interrogations au sein de la communauté des chasseurs, tireurs sportifs et collectionneurs d’armes de France.
Une mission parlementaire a été créée, avec pour objectif de vous faire des recommandations sur le sujet des armes. Le sentiment profond d’incertitude de notre communauté est augmenté par la nomination à la présidence de cette mission d’un député notoirement reconnu pour ses parti pris indéfectibles à l’encontre de la détention d’armes à feu par la population française, incluant les propriétaires légitimes et respectueux des lois que sont les chasseurs, les tireurs sportifs (ou de loisirs) et les collectionneurs d’armes historiques.
Toute loi ou réglementation n’ayant d’effet que sur ceux qui les respectent, les membres de notre communauté, c’est-à-dire environ 1 400 000 citoyens français, ainsi que leurs familles et amis, appréhendent d’être touchés par des mesures encore plus contraignantes que celles qui régissent déjà leurs activités.
Il serait regrettable que des dispositions concrètes et fortes visant à réduire une certaine insécurité s’adressent à des cibles inappropriées et que des citoyens honnêtes aient à subir des contraintes à caractère privatif de libertés individuelles et de propriété privée.
Il leur apparaît donc que les solutions à proposer devraient relever d’une simplification et d’une modernisation des textes existants plutôt que d’un nouveau durcissement de la réglementation des armes à feu.
Nonobstant les démarches de leurs fédérations sportives ou cynégétiques et associations culturelles qu’ils assurent de leur soutien, la présente pétition vous est adressée spontanément par des citoyens de tous horizons politiques dont le trait commun est de pratiquer pacifiquement et légalement la culture des armes et qui souhaitent ainsi manifester leur désir de participer dans un esprit constructif aux décisions de l’État.
A ce titre, ils rappellent à votre attention la proposition de loi du député Franck Marlin, déposée le 14 mars 2006 sous le numéro 2949 des minutes de l’Assemblée nationale.
Les soussignés ont ainsi l’honneur de joindre leurs signatures à celle de 78 parlementaires démocratiquement élus qui avaient remarqué et soutenu la proposition de loi susmentionnée.
Ils sont d’opinion que cette proposition de loi contient d’ores et déjà les lignes directrices d’une future loi française sur les armes à feu, aux dispositions harmonisées avec la Directive européenne.
Veuillez croire, Monsieur Le Président, en l’assurance de nos sentiments respectueux et républicains.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Charlemagne
tireur confirmé
tireur confirmé


Nombre de messages : 275
Age : 71
Localisation : SENART.NEUSTRIE.
Date d'inscription : 22/05/2006

MessageSujet: Re: PETITION AU PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE   21/1/2010, 17:33

Pour moi,c'est déjà signé,et j'espère que tous les tireurs,chasseurs ou simples amateurs se feront un devoir de signer cette pétition,il faut absolument contrer les desseins du sinistre Leroux.
J'ai également passer la consigne dans les deux clubs ou je sévis.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
 
PETITION AU PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» si tu etais elu president de la republique???que ferais tu??
» Evra Steve GBOZEKPA (REPUBLIQUE DU BENIN)
» Petition fondation B.B contre l'hippophagie et la fourrure d'animaux
» Cassos au soleil direction republique dominicaine / puerto plata
» petition contre la fermeture du mas du clos...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TOUT SUR LES ARMES ET LE TIR :: DIVERS :: SALOON-
Sauter vers: