TOUT SUR LES ARMES ET LE TIR

FORUM SUR LES ARMES ET LE TIR ET LA COLLECTION

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

REICHREVOLVER

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ABC
tireur délite
tireur délite

MessageSujet: REICHREVOLVER   21/12/2009, 20:10

Comme je l'ai déja dit sur un autre forum,

J'ai réussi à avoir mon Reichrevolver c'est un modèle 1884 fabriqué en 1894 à Erfurt, j'ai raté de peu le deuxiéme  modèle 1880, mais bon, les deux étaient à 1000 €piéce.
Voila la photo .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Historique de l'arme, merci à son auteur.

Calibre 10,55 mm, longueur 259 mm, poids 870g, 6 cartouches

L'armée allemande, sous commandement unique et doté d'un armement uniformisé, se constitue assez tardivement, après la victoire de 1870-1871, a l'issue de la guerre franco-prussienne.

Par rapport aux armées des autres puissances européennes, l'unification des armements intervient beaucoup plus tard.

Le premier revolver d'usage général dans l'armée allemande est le modèle 1879, aussi appelé Reichrevolver.

Par rapport aux modèle européens contemporains, il donne l'impression d'être en retard.

Il présente en effet une conception relativement archaïque, avec un mécanisme à simple action et une longueur et un poids excessifs -respectivement 340 mm et 1370g- en outre, il n'a d'extracteur intégré.

En 1883, une version 1879-83, plus légère et plus courte, est introduite et affectée en priorité aux officiers et à l'infanterie, tandis que l'ancien modèle est réservé à la cavalerie et, ce, pour plusieurs années encore.

Ces revolver sont fabriqués par plusieurs firmes allemandes.

En 1908, l'armée allemande remplace directement cette arme quelque peu périmée par le pistolet automatique Parabellum PO 8, mais en dépit de ce remplacement, le revolver modèle 1879-83 est toujours en service dans l'armée allemande, qui l'utilise encore massivement pendant la Première Guerre mondial et mème aprés.

Dernière édition par ABC le 9/3/2015, 18:20, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
ABC
tireur délite
tireur délite

MessageSujet: Re: REICHREVOLVER   25/12/2009, 14:33

J'ai reçu mon Reichrevolver, je tire mon chapeau à l'armurerie de la Libération, j'ai posté le chèque lundi matin, reçu jeudi matin, de plus l'arme est superbe comme décrit avec de très bons marquages et bronzage d'origine à 75%. Par contre ils n'ont pas de tige ni sytéme pour extraire les étuis :think:  :think:
je vous le mets en configuration de son époque.
Reichrevolver

Dernière édition par ABC le 4/1/2015, 10:53, édité 1 fois
Charlemagne
tireur confirmé
tireur confirmé

MessageSujet: Re: REICHREVOLVER   3/2/2010, 14:46

Très jolie pièce,mais je ne peux me résoudre à mettre 1000€ dans une arme qui il y a une dizaine d'année restait dans les vitrines des armuriers pour moitié moins.
C'est à croire que les armes sont devenues des placements d'argent au même titre que les tableaux et les bijoux.
les "gras" à 1000€,les 73 à 800€,les 74 à 1200€ me donnent des boutons et je ne parle même pas du prix des modèles "marine".
ABC
tireur délite
tireur délite

MessageSujet: Re: REICHREVOLVER   3/2/2010, 17:29

Charlemagne a écrit:
Très jolie pièce,mais je ne peux me résoudre à mettre 1000€ dans une arme qui il y a une dizaine d'année restait dans les vitrines des armuriers pour moitié moins.
C'est à croire que les armes sont devenues des placements d'argent au même titre que les tableaux et les bijoux.
les "gras" à 1000€,les 73 à 800€,les 74 à 1200€ me donnent des boutons et je ne parle même pas du prix des modèles "marine".

C'est vrai tu as raison, déja un beau 73 à 800 €, c'est déja rare, et pour un 74 en très bel état, il faut compter plus de 1500 €. Pour les Reichrevolver, ils ont toujours été très cotés, car plus rares que nos 73 ou 74.
ABC
tireur délite
tireur délite

MessageSujet: Re: REICHREVOLVER   8/4/2010, 22:07

Re, aujourd'hui j'ai fait parler le reichrevolver ainsi qu'un inconnu chambré lui aussi en 44 Russian.

La surprise que j'ai eu c'est la puissance de la munition du 44 Russian avec seulement une charge pn de 1 gramme et une ogive plomb de12,5 grammes si je la compare à notre 11 mm1873.

Le hic du reichrevolver, il ne tire qu'en simple action alors que notre beau 73/74 est en D.A, mais avec une munition vraiment flaiblarde.

Pour l'autre revolver très bonne arme à brisure et en D.A, mais inconnu, ni nom ni marquage bien que je pense qu'il a les lignes et système Warnant, c'est son calibre qui est surprenant.

Napoleon
tireur confirmé
tireur confirmé

MessageSujet: Voici mes reiches révolvers   28/6/2013, 12:45

Voir le profil de l'utilisateur http://patrick.rusiewicz@orange.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: REICHREVOLVER