TOUT SUR LES ARMES ET LE TIR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
TOUT SUR LES ARMES ET LE TIR

FORUM SUR LES ARMES ET LE TIR ET LA COLLECTION
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 gas Check

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Moi37
tireur
tireur



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 25/06/2009

gas Check Empty
MessageSujet: gas Check   gas Check Icon_miniposted2/7/2009, 22:53

Bonsoir,
Je sais que pour pouvoir tirer des balles en plomb "dur" montée sur des cartouches à charges réduites, on peut remplir l'espace restant avec un soupçon de semoule.
Je me pose des questions sur l'usage possible comme autre solution de coupelles "Gas Check". Comment les monter sur le cul des projectiles coulés, au recalibrage??? Et si en sortie de coulée le moule les crache au bon diamètre comment les positionner?? A moins que cette solution n'exige impérativement un recalibrage comment faire
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Charlemagne
tireur délite
tireur délite
Charlemagne


Nombre de messages : 901
Age : 78
Localisation : SENART.NEUSTRIE.
Date d'inscription : 22/05/2006

gas Check Empty
MessageSujet: Re: gas Check   gas Check Icon_miniposted4/7/2009, 07:55

Effectivement ,c'est au recalibrage que l'on met en place les gas-check,encore faut-il que que la balle soit prévue pour.
Pour les charges réduites en A0 ou N110,surtout pas de bourre
et encore moins de semoule(celle ci est utilisée dans les charges de PN pour remplir les vides)
Revenir en haut Aller en bas
Francotte
tireur
tireur
Francotte


Nombre de messages : 68
Age : 79
Localisation : Languedoc
Date d'inscription : 04/04/2008

gas Check Empty
MessageSujet: Re: gas Check   gas Check Icon_miniposted26/7/2009, 23:16

Pour les charges réduites en A0 ou N110,surtout pas de bourre
et encore moins de semoule(celle ci est utilisée dans les charges de PN pour remplir les vides)

Bonjour Charlemagne
Je ne sais pas ce qui te fait dire ça mais je peu t'assurer que c'est complètement faux,ça fait des années que je recharge mes cartouches 11mmGras (348 w reformé) 1,20g de Ao et j'ai toujours comblé le vide restant avec du couscous et une rondelle de carton sous l'ogive,j'ai essayé avec et sans et je t'assure qu'avec le couscous j'ai une bien meilleure précision et en plus comme je l'ai déjà dit le couscous isole le cul de l'ogive de la poudre ce qui fait fonction un peu de gas check et évite l'emplombage.
Ca fait environ 1500 cartouche que j'ai utilisé dans mon Gras et je n'ai jamais eu besoin de le déplomber et j'ai toujours mes dix doigts et ça n'use pas le canon comme certains le disent.
Bien a toi
Revenir en haut Aller en bas
Charlemagne
tireur délite
tireur délite
Charlemagne


Nombre de messages : 901
Age : 78
Localisation : SENART.NEUSTRIE.
Date d'inscription : 22/05/2006

gas Check Empty
MessageSujet: Re: gas Check   gas Check Icon_miniposted28/7/2009, 11:13

Salut Francotte,je vois que sur ce site aussi,certains detiennent la "vérité" alors si c'est complètement faux....a l'avenir,je m'abstiendrai de participer aux échanges de ce forum.
Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Francotte
tireur
tireur
Francotte


Nombre de messages : 68
Age : 79
Localisation : Languedoc
Date d'inscription : 04/04/2008

gas Check Empty
MessageSujet: Re: gas Check   gas Check Icon_miniposted28/7/2009, 11:40

C'est franchement pas la peine de te vexé pour si peu , c'est simplement ce que j'ai constaté et si je le dit c'est pour t'en faire profiter toi et les autres et non pas pour t'agresser .
Ma foi tu le prend comme tu veut.
Bien a toi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





gas Check Empty
MessageSujet: Re: gas Check   gas Check Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 
gas Check
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TOUT SUR LES ARMES ET LE TIR :: DIVERS :: RECHARGEMENT-
Sauter vers: