TOUT SUR LES ARMES ET LE TIR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
TOUT SUR LES ARMES ET LE TIR

FORUM SUR LES ARMES ET LE TIR ET LA COLLECTION
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Quel type d'arme choisir ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Padington
tireur
tireur



Nombre de messages : 6
Age : 50
Localisation : Niévre
Date d'inscription : 03/03/2009

Quel type d'arme choisir ? Empty
MessageSujet: Quel type d'arme choisir ?   Quel type d'arme choisir ? Icon_miniposted4/3/2009, 18:37

Bonjour, voulant débuter dans la pn j'aimerais savoir quel type d'arme choisir. J'ai lu dans un article que l'on débute d'abord par les pistolets à percussion, puis les revolvers et en tout dernier lieu les armes à silex. Pour info je suis plus intéressé par les armes de poing que les armes à épaule.
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
MARWIN & HULBERT
tireur confirmé
tireur confirmé



Nombre de messages : 491
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 10/05/2006

Quel type d'arme choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel type d'arme choisir ?   Quel type d'arme choisir ? Icon_miniposted4/3/2009, 19:08

Re, en principe tu peux commencer le tir avec l'arme de ton choix, que l'arme soit de poing ou d'épaule ou à méche, silex, ou percussion.En fait il n'y a pas pas de régle dans ce sens chacun fait comme il veut. Pour les armes d'épaule tu as un choix assez important dans les répliques.

As-tu dèja une préférence??
Revenir en haut Aller en bas
Padington
tireur
tireur



Nombre de messages : 6
Age : 50
Localisation : Niévre
Date d'inscription : 03/03/2009

Quel type d'arme choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel type d'arme choisir ?   Quel type d'arme choisir ? Icon_miniposted4/3/2009, 19:52

Pour l'instant j'hesite entre le pistolet et revolver à percussion. Mon premier choix était fixé sur un révolver, mais au grés de mes lectures et des informations que j'ai glané sur divers sites et publications je me laisserai bien tenté par un pistolet. Par contre j'ai l'impression que cela ne se trouve pas chez tous les armuriers.
Celui que auprès duquel j'était venue prendre des informations ne ma présenter que des répliques de revolvers.
Revenir en haut Aller en bas
MARWIN & HULBERT
tireur confirmé
tireur confirmé



Nombre de messages : 491
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 10/05/2006

Quel type d'arme choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel type d'arme choisir ?   Quel type d'arme choisir ? Icon_miniposted4/3/2009, 20:11

Re, pourtant là aussi il y a du choix dans les pistolets par xemple dans les réglos français comme le 1822 T bis ou des modèles civils comme le LE PAGE, pour les prix c'est pareil, après tout dépend du prix que l'on veut mettre.
Revenir en haut Aller en bas
Padington
tireur
tireur



Nombre de messages : 6
Age : 50
Localisation : Niévre
Date d'inscription : 03/03/2009

Quel type d'arme choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel type d'arme choisir ?   Quel type d'arme choisir ? Icon_miniposted4/3/2009, 20:46

Pour le prix je ne sais pas encore, peut-être entre 150 et 250 euros, vous croyez que je peux trouver quelque chose dans ces prix la ? et surtout ou ? peut-on commander chez les armureriés.
Revenir en haut Aller en bas
lambertini
tireur confirmé
tireur confirmé



Nombre de messages : 192
Age : 65
Date d'inscription : 10/10/2006

Quel type d'arme choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel type d'arme choisir ?   Quel type d'arme choisir ? Icon_miniposted19/3/2009, 22:12

bonsoir pour debuter prend pas de silex, trop sensible, pour un debutant, je te conseil, un pistolet ardesa, solide et precie, a un prix sympat , regarde chez BROMA
Revenir en haut Aller en bas
Moi37
tireur
tireur



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 25/06/2009

Quel type d'arme choisir ? Empty
MessageSujet: Percussion   Quel type d'arme choisir ? Icon_miniposted30/6/2009, 13:39

Bonjour et bienvenu.
Le tir aux armes à poudre noire est passionnant, c'est un peu l'école du tir aux côtés du pistolet 10 mètres pour deux raisons à mes yeux.
D'une part la cadence de tir n'est pas rapide à plus forte raison avec les pistolets un coup, donc comme le chargement est à l'opposé du tir de "grande consommation" on prend plus de temps avant de lâcher son coup, on savoure quoi (du moins c'est mon point de vue).
D'autre part, c'est un tir relativement économique. Il se peut qu'on n'aime pas la poudre noire, ça peut se comprendre, mais si on déteste, c'est peut-être qu'on n'aime pas le tir tout court!!!! Ca permet donc de goûter au tir avec sensation à moindre coût et de se faire une idée. Mais attention si on se prend vraiment au jeu de la PN, ça peut être obsessionnel, l'un cherchant la balle miracle, l'autre la dose de poudre idéale. Il n'y a qu'à voir les débats que ça lance sur les forums.
Autre critère, le classement libre des répliques ainsi que des composants de tir, ça évite le cirque des détentions.
Tout armurier doit pouvoir proposer ça c'est un minimum de sérieux, ou alors on s'enregistre à la chambre du commerce comme marchand de cartouches......... L'idéal étant d'en trouver un capable de t'approvisionner rapidement en consommables sans patienter deux mois ou faire des stocks de dingue à la maison!!Les deux modèles qui sont le plus souvent en vitrine sont les Colt navy ou les remington 58, deux revolvers incontournables des ventes.
Pour un achat, tu peux te rapprocher d'un club, il est bien rare qu'il n'y ai pas un membre qui souhaite revendre une arme à poudre noire, souvent à l'occasion d'un changement de catégorie de tir.
Lambertini est dans le juste au niveau silex, là pour faire du résultat, faut pas être manchot, je suis de plus encore d'accord avec lui au sujet d'Ardesa qui, bien que ce ne soit la rolls de la poudre noire, propose un pistolet l'Europe qui est une bonne base tel quel, mais qu'on peut aussi améliorer. J'en possède un, et c'est un pur bonheur au pas de tir, en relation avec son prix bien sûr!!!!!!!!! mais de là à dire qu'un pistolet est préférable à un révolver, je ne m'y risquerais pas!!!
En arme longue, tu risques vite de t'embêter si ton club n'offre qu'un pas de tir à 50 mètres.
Autre conseil, la PN peut être un tir gênant (bruit et fumée) à côté de quelqu'un qui s'entraine en 22 par exemple, spontannément dans les clubs se mettent en place des crénaux de tir en principe plus recommandés que d'autres, parfois c'est imposé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel type d'arme choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel type d'arme choisir ?   Quel type d'arme choisir ? Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel type d'arme choisir ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel type d'arme choisir ?
» Arisaka type 44
» Une carabine type Tryon
» QUEL ODURE CE TYPE
» Pistolet type Ruby

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TOUT SUR LES ARMES ET LE TIR :: ARME DE POING :: PISTOLET A PERCUSSION-
Sauter vers: