TOUT SUR LES ARMES ET LE TIR

FORUM SUR LES ARMES ET LE TIR ET LA COLLECTION
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 ça compte ou pas???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Charlemagne
tireur confirmé
tireur confirmé
avatar

Nombre de messages : 276
Age : 72
Localisation : SENART.NEUSTRIE.
Date d'inscription : 22/05/2006

MessageSujet: ça compte ou pas???   11/10/2007, 10:09

Bonjour,

Savez vous si une autorisation de 4 eme cat.par.11(éléments d'arme,canon,culasse,etc)compte sur le quota des 12 armes soumises à autorisation.
J'ai un doute pour une conversion CZ 22LR(culasse,canon,chargeurs). Question
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MARWIN & HULBERT
tireur confirmé
tireur confirmé
avatar

Nombre de messages : 491
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 10/05/2006

MessageSujet: Re: ça compte ou pas???   11/10/2007, 13:51

Charlemagne a écrit:
Bonjour,

Savez vous si une autorisation de 4 eme cat.par.11(éléments d'arme,canon,culasse,etc)compte sur le quota des 12 armes soumises à autorisation.
J'ai un doute pour une conversion CZ 22LR(culasse,canon,chargeurs). Question

En principe non, puisque on parle de quota d'arme soit de 1° et x de 4°, je ne pense pas que les éléments d'armes classées entre dans le quota, mais question pertinente, à vérifier tout de même.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
reload
tireur
tireur


Nombre de messages : 11
Age : 61
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 19/01/2009

MessageSujet: Re: ça compte ou pas???   20/1/2009, 10:33

Cela dépend de la façon dont a été acquise la conversion; si celle-ci est acquise en même temps que l'arme , la conversion est portée sur la détention de l'arme. En revanche si la conversion est achetée par la suite elle doit faire l'objet d'une détention à part .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Charlemagne
tireur confirmé
tireur confirmé
avatar

Nombre de messages : 276
Age : 72
Localisation : SENART.NEUSTRIE.
Date d'inscription : 22/05/2006

MessageSujet: Re: ça compte ou pas???   20/1/2009, 17:31

Dans le système actuel (agrippa ) une conversion ne peut être acquise( en même temps que l'arme ou séparément) qu'avec une autorisation en 4eme cat.en plus de l'autorisation de 1ere par.1,c'est à dire en clair 2 autorisations qui comptent effectivement pour 2 sur le cota de 12.
C'est la réponse de la prefecture suite à une demande de précision à ce sujet,ce qui enlève l'intérêt pour les conversions.
J'ai donc une autorisation pour un CZ75 9 para en 1ere par 1 et une autorisation 4 par 11 pour la conversion 22LR,soit 2 autorisations .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Admin
Admin


Nombre de messages : 190
Date d'inscription : 03/05/2006

MessageSujet: Re: ça compte ou pas???   20/1/2009, 17:54

Les éléments d'armes rentrent dans le cota affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://colt-remington-etc.actifforum.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: ça compte ou pas???   

Revenir en haut Aller en bas
 
ça compte ou pas???
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» COMPTE RENDU du TELETHON à SERRIERES en CHAUTAGNE
» Jauge de température + Compte tours
» vend compte tour additionnel type r
» Probleme Acces Compte Ameli - Secu Soc ...
» Compte tour impulse et allumeur électro

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TOUT SUR LES ARMES ET LE TIR :: REGLEMENTATION SUR LES ARMES-
Sauter vers: