TOUT SUR LES ARMES ET LE TIR

FORUM SUR LES ARMES ET LE TIR ET LA COLLECTION

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Réponse de JM Le Pen au questionnaire ADT/UFA sur les armes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Buck Jones
tireur
tireur

MessageSujet: Réponse de JM Le Pen au questionnaire ADT/UFA sur les armes   11/4/2007, 14:12

QUESTIONNAIRE ASSOCIATION DE TIREURS

Réponses de Jean-Marie Le Pen.

1. Pensez-vous que le droit aux armes est un droit naturel du citoyen ?

OUI.

2. Pensez-vous que, dans un République et une démocratie, l'Etat ne peut pas avoir le monopole de la violence légitime ?

OUI.

Je pense que cela va de pair avec le droit à la sûreté et cela se justifie d'autant plus que l'Etat est de plus en plus incapable de la garantir et de protéger les citoyens contre une violence en aggravation constante (quantitativement et qualitativement) dirigée contre les personnes.

3. Pensez-vous que la classification et les conditions de détention d'armes soient du domaine du législateur ?

OUI.

Mais la loi doit reposer sur le principe de la liberté (même si elle peut prévoir des conditions, comme l'autorisation ou la déclaration pour certaines catégories d'armes, motivées par des considérations telles que la nécessité d'en maîtriser l'utilisation), l'interdiction étant l'exception (par exemple, pour certaines armes de guerre, armes collectives, explosifs, pour les personnes ayant un casier judiciaire ou souffrant de troubles mentaux...). Les moyens de contrôle ou les contraintes qu'elle impose ne doivent pas conduire à une persécution des détenteurs ou à une impossibilité d'exercice de cette liberté.

De plus, je pense que toute réforme (et elle est souhaitable) de la législation sur les armes doit faire l'objet d'une procédure spécifique (c'est-à-dire ne concernant que ce domaine), et non pas être intégrée dans un texte fourre-tout plus général comme cela a trop souvent été les cas ces dernières années.

4. Pensez-vous que la classification actuelle de la directive du 18 juin 1991 doit être retranscrite dans notre droit sans restriction supplémentaire ?

OUI.

Il me semble que l'adoption de cette directive avait donné lieu à une adaptation des dispositions concernant les catégories (et pas seulement la mise en œuvre du passeport européen des armes), puisque tout est prétexte à modifier la loi de 1939 dans un sens liberticide. Sur ce dernier point, il me semble que les objectifs de "sécurité publique" généralement invoqués (lien de causalité avec la criminalité, réaction à des événements ponctuels comme la tuerie de Nanterre) ne tiennent pas face aux réalités (exemple britannique, erreurs administratives...).

5. Vous engagez-vous à vous opposer à une modification plus restrictive de la directive de 1991 ?

OUI.

Et ce d'autant plus que les modifications proposées vont à l'encontre du droit français et du mandat donné au rapporteur, qui n'est que d'adapter la directive à une obligation internationale nouvelle souscrite par la seule Commission de Bruxelles et qui ne concerne en rien la catégorisation des armes.

6. Pensez-vous que toute décision administrative doit être précisément motivée ?

OUI.

En ces matières, on rencontre en ce qui concerne les armes et leurs détenteurs les mêmes dérives totalitaires que pour l'automobile.

7. Vous engagez-vous à faire respecter en toutes circonstances le droit de propriété ?

OUI.

Tel qu'il est prévu par la Déclaration des Droits de l'Homme de 1789.

8. Vous engagez-vous à encourager les loisirs que sont la chasse, le tir sportif et la collection d'objets historiques que ce soit des matériels militaires ou des armes à feu autorisées par la loi ?

OUI.

Je suis moi-même tireur et licencié à la FFT, même si mon emploi du temps ne me permet pas de m’exercer aussi souvent que je le souhaiterais. C’est une pratique qui apporte discipline, maîtrise de soi et sens des responsabilités.

9. Vous engagez-vous à pénaliser les diffamations ou discriminations dont sont victimes les chasseurs, tireurs sportifs et collectionneurs ?

Éventuellement.

L'assimilation de ces "catégories" de citoyens, dans leur immense majorité responsables et respectueux des lois, avec des fous sanguinaires potentiellement dangereux est insupportable. Elle ne m'étonne cependant pas dans un pays qui considère également comme un meurtrier potentiel tout conducteur de véhicule automobile. Et encore moins si l'on estime que la persécution et la culpabilisation des comportements quotidiens des Français (pratiques sportives en ce qui vous concerne, conduite automobile, mais aussi désormais habitudes alimentaires...) sont devenues la marque de l'impuissance de l’Etat à assumer les fonctions qui sont les siennes (sécurité intérieure et extérieure, justice, etc...).

Source : http://www.armes-ufa.org/ufa/index.asp

Vos commentaires :
Revenir en haut Aller en bas
Buck Jones
tireur
tireur

MessageSujet: Re: Réponse de JM Le Pen au questionnaire ADT/UFA sur les armes   11/4/2007, 14:31

L'association de défense des tireurs et des collectionneurs d'armes :

ADT - UFA

Cette association comme elle en a l'habitude à chaque élection d'importance fait parvenir à chaque candidat un questionnaire se rapportant à notre activité.

Ce questionnaire envoyé aux 12 candidats à l'élection Présidentielle n'a été retourné seulement que par 2 : JM. Le Pen et N. Nihous.

Amis tireurs, n'hésitez pas à faire un copié collé de la réponse de JMLP et de la poster sur les autres forums de tir si ce n'est pas déja fait, il est important qu'avant de voter, le maximum d'entre nous soit au courant des positions prises en ce qui concerne notre activité par les différents candidats au fauteuil de Président de la République.

A noter que nous avons confirmation de la plume même de l'intéressé, que JM. Le Pen est des nôtres en tant que tireur sportif licencié à la FFT.

BJ.
Revenir en haut Aller en bas

Réponse de JM Le Pen au questionnaire ADT/UFA sur les armes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1