TOUT SUR LES ARMES ET LE TIR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
TOUT SUR LES ARMES ET LE TIR

FORUM SUR LES ARMES ET LE TIR ET LA COLLECTION
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 FFTir info coronavirus

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
carbone14
tireur délite
tireur délite



Nombre de messages : 6656
Age : 71
Localisation : Parfois j'y suis
Date d'inscription : 17/04/2018

FFTir info coronavirus Empty
MessageSujet: FFTir info coronavirus   FFTir info coronavirus Icon_miniposted13/3/2020, 14:27

FÉDÉRATION FRANÇAISE DE TIR



Afin de faire face à la crise sanitaire liée à l'épidémie de Coronavirus COVID-19 et par mesure de précaution et de responsabilité, la Fédération Française de Tir a décidé de suspendre :

- les compétitions nationales, régionales et départementales,

- les rencontres amicales, formations, entraînements,

- l’ensemble des stages organisés par les ligues régionales,

- l’ensemble des stages organisés par les comités départementaux,

- l’ensemble des stages organisés par les associations.



Cette suspension s’applique :

- aux ligues régionales,

- aux comités départementaux

- aux clubs et associations de la Fédération Française de tir



Elle prend effet à compter de ce jour 13 mars 2020, et ce jusqu’à nouvel ordre.
De plus amples informations suivront sur le déroulement à prévoir des échelons qualificatifs dans le cadre de la Gestion Sportive pour cette saison.


©FFTir


Cordialement,

Gilles DUMERY
Administrateur général ITAC
0 - FÉDÉRATION FRANÇAISE DE TIR
Revenir en haut Aller en bas
Charlemagne
tireur délite
tireur délite
Charlemagne


Nombre de messages : 901
Age : 78
Localisation : SENART.NEUSTRIE.
Date d'inscription : 22/05/2006

FFTir info coronavirus Empty
MessageSujet: Re: FFTir info coronavirus   FFTir info coronavirus Icon_miniposted13/3/2020, 14:30

Oui, mais le président de club est seul habilité pour l'ouverture ou la fermeture du club pour les séances classiques......
Revenir en haut Aller en bas
carbone14
tireur délite
tireur délite



Nombre de messages : 6656
Age : 71
Localisation : Parfois j'y suis
Date d'inscription : 17/04/2018

FFTir info coronavirus Empty
MessageSujet: Re: FFTir info coronavirus   FFTir info coronavirus Icon_miniposted13/3/2020, 14:34

Charlemagne a écrit:
Oui, mais le président de club est seul habilité pour l'ouverture ou la fermeture du club pour les séances classiques......
Seul un maire peut "contester" (ou aller contre) un préfet, pas un président de club.
Si la FFTir décide c'est en plus fait d'avance = rien d'ouvert. D'autres clubs ferment. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Charlemagne
tireur délite
tireur délite
Charlemagne


Nombre de messages : 901
Age : 78
Localisation : SENART.NEUSTRIE.
Date d'inscription : 22/05/2006

FFTir info coronavirus Empty
MessageSujet: Re: FFTir info coronavirus   FFTir info coronavirus Icon_miniposted13/3/2020, 14:55

Ce n'est pas la FFTir qui décide de l'ouverture d'un stand, c'est le président......D'ailleur la note de la fédération ne parle pas de l'ouverture normale des stands, mais uniquement des manifestations liées à la compétition.
Revenir en haut Aller en bas
Charlemagne
tireur délite
tireur délite
Charlemagne


Nombre de messages : 901
Age : 78
Localisation : SENART.NEUSTRIE.
Date d'inscription : 22/05/2006

FFTir info coronavirus Empty
MessageSujet: Re: FFTir info coronavirus   FFTir info coronavirus Icon_miniposted13/3/2020, 14:59

Quand à la fermeture liée à la présence de plus de 100 personnes, elle peut concerner une salle de spectacle, un stade mais pas un endroit ou il n'y a pas plus de 100 personnes en même temps.
Revenir en haut Aller en bas
carbone14
tireur délite
tireur délite



Nombre de messages : 6656
Age : 71
Localisation : Parfois j'y suis
Date d'inscription : 17/04/2018

FFTir info coronavirus Empty
MessageSujet: Re: FFTir info coronavirus   FFTir info coronavirus Icon_miniposted13/3/2020, 16:17

Personne ne parle de nombre de personnes, on ferme.
Revenir en haut Aller en bas
Charlemagne
tireur délite
tireur délite
Charlemagne


Nombre de messages : 901
Age : 78
Localisation : SENART.NEUSTRIE.
Date d'inscription : 22/05/2006

FFTir info coronavirus Empty
MessageSujet: Re: FFTir info coronavirus   FFTir info coronavirus Icon_miniposted13/3/2020, 17:33

Chez nous, on sait lire, donc ça reste ouvert.......
Revenir en haut Aller en bas
Charlemagne
tireur délite
tireur délite
Charlemagne


Nombre de messages : 901
Age : 78
Localisation : SENART.NEUSTRIE.
Date d'inscription : 22/05/2006

FFTir info coronavirus Empty
MessageSujet: Re: FFTir info coronavirus   FFTir info coronavirus Icon_miniposted14/3/2020, 07:07

C'est bien ce que je disais, la FFTir vient de faire un second message pour dir que la fermeture des stands n'était pas demandé.....
Revenir en haut Aller en bas
carbone14
tireur délite
tireur délite



Nombre de messages : 6656
Age : 71
Localisation : Parfois j'y suis
Date d'inscription : 17/04/2018

FFTir info coronavirus Empty
MessageSujet: Re: FFTir info coronavirus   FFTir info coronavirus Icon_miniposted14/3/2020, 08:38

Non ce n'est pas ce que tu disais, il y a bien eu d'écrit noir sur blanc "les entrainements" !
Ensuite et je suis totalement d'accord avec toi la FFTir a fait marche arrière, c'est totalement différent.
De plus il est nettement préférable de se tromper dans le bon sens.
Visiblement si certains présidents ou secrétaires de clubs ne s'étaient pas informés ou inquiétés auprès de la FFTir et préfecture ça serait toujours au même point.
On peut leur dire merci.
Sans critique (aucune) les infos vont et viennent ça et là en ce moment, personne ne sait vraiment comment s'y prendre.
Un peu de bon sens et de prise de sécurité est nécessaire.
Par contre tu conviendras : maxi 10 personnes ! Twisted Evil
Bonne journée. Wink  (Et bon tir si c'est le cas).
Revenir en haut Aller en bas
carbone14
tireur délite
tireur délite



Nombre de messages : 6656
Age : 71
Localisation : Parfois j'y suis
Date d'inscription : 17/04/2018

FFTir info coronavirus Empty
MessageSujet: Re: FFTir info coronavirus   FFTir info coronavirus Icon_miniposted14/3/2020, 08:42

Madame, Monsieur,

Afin de faire face à la crise sanitaire liée à l'épidémie de Coronavirus COVID-19 et par mesure de précaution, la Fédération Française de Tir a décidé de suspendre :
• les compétitions nationales, régionales et départementales,
• les rencontres amicales, les formations et les entraînements
• l’ensemble des stages organisés par les ligues régionales, les comités départementaux et les associations.

Cette suspension s’applique aux évènements organisés par les ligues régionales, les comités départementaux, les clubs et associations affiliés à la Fédération Française de tir. Elle prend effet à compter de ce jour 13 mars 2020 et ce jusqu’à nouvel ordre.



Ces consignes fédérales s’appliquent exclusivement aux activités collectives et n’impliquent pas obligatoirement la fermeture des clubs. Les activités individuelles sont de la responsabilité du président du club qui devra se rapprocher de la mairie et/ou de la préfecture afin de vérifier s’il existe localement des directives spécifiques à ce sujet.


Il est recommandé par le Ministère des sports de limiter les activités encadrées à 10 personnes maximum – encadrement compris.


De plus amples informations suivront sur le déroulement à prévoir des échelons qualificatifs


dans le cadre de la Gestion sportive pour cette saison.



Philippe CROCHARD
Président de la FFTir
Revenir en haut Aller en bas
Charlemagne
tireur délite
tireur délite
Charlemagne


Nombre de messages : 901
Age : 78
Localisation : SENART.NEUSTRIE.
Date d'inscription : 22/05/2006

FFTir info coronavirus Empty
MessageSujet: Re: FFTir info coronavirus   FFTir info coronavirus Icon_miniposted14/3/2020, 09:08

Bonne journée, ça m"étonnerai, suite à une réunion houleuse, malgré l'avis du staf,, le président a voulu quand même fermer le stand.....je me suis toujours insurgé contre les décisions arbitraire et je le répète, si la FFTir peut influencer au niveau des concours et entrainement, il n'a aucun pouvoir sur le fonctionnement d'un club, la recommandation des 10 personnes n'a aucune valeur, la limite pour les rassemblement au niveau national est de 100 personnes et les tireurs de loisir (dont je suis) ne font pas un entrainement pour un concours quelconque.

Bonne journée quand même......
Revenir en haut Aller en bas
carbone14
tireur délite
tireur délite



Nombre de messages : 6656
Age : 71
Localisation : Parfois j'y suis
Date d'inscription : 17/04/2018

FFTir info coronavirus Empty
MessageSujet: Re: FFTir info coronavirus   FFTir info coronavirus Icon_miniposted14/3/2020, 09:39

Charlemagne a écrit:
Bonne journée, ça m"étonnerai, suite à une réunion houleuse, malgré l'avis du staf,, le président a voulu quand même fermer le stand.....je me suis toujours insurgé contre les décisions arbitraire et je le répète, si la FFTir peut influencer au niveau des concours et entrainement, il n'a aucun pouvoir sur le fonctionnement d'un club, la recommandation des 10 personnes n'a aucune valeur, la limite pour les rassemblement au niveau national est de 100 personnes et les tireurs de loisir (dont je suis) ne font pas un entrainement pour un concours quelconque.

Bonne journée quand même......
Faut pas non plus risquer. Laisse ton président faire, une petite attente n'est pas si grave. Wink
J'ai bien dit : les anti-armes et les journalistes se feraient une joie de nous descendre !
Exemple (rire mais réel) :
Non contents de braver les interdictions gouvernementales les tireurs sportifs sont allés essayer leurs kalachnikovs dans leurs stands, pensant peut-être que la poudre allaient tuer les virus ! la propagation est allée très vite, tueurs à leurs heures soit par armes ou par virus. clown
Revenir en haut Aller en bas
Charlemagne
tireur délite
tireur délite
Charlemagne


Nombre de messages : 901
Age : 78
Localisation : SENART.NEUSTRIE.
Date d'inscription : 22/05/2006

FFTir info coronavirus Empty
MessageSujet: Re: FFTir info coronavirus   FFTir info coronavirus Icon_miniposted14/3/2020, 10:53

ça ma gave, je viens de faire quelques courses chez "grand frais", on était les uns sur les autres, non seulement aux caisses mais également dans les rayons......Mais là, y a pas de risque de contamination, quelle bande de charlots, rien que pour ça, demain, je resterai à la maison, de toutes façons, dans ma commune y a pas d'enjeu, on retrouve des gens de même étiquète sur les trois listes, alors.
Revenir en haut Aller en bas
carbone14
tireur délite
tireur délite



Nombre de messages : 6656
Age : 71
Localisation : Parfois j'y suis
Date d'inscription : 17/04/2018

FFTir info coronavirus Empty
MessageSujet: Re: FFTir info coronavirus   FFTir info coronavirus Icon_miniposted17/3/2020, 09:31

D'ici quelques temps, le temps que le virus tue 2 à 300.000 personnes et les stands rouvriront.
Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FFTir info coronavirus Empty
MessageSujet: Re: FFTir info coronavirus   FFTir info coronavirus Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 
FFTir info coronavirus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelles FFTir
» Nouvelles FFTir
» Tir et compétition FFTir
» Covid19 et FFTir
» Nouvelles fraiches de ce matin : FFTir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TOUT SUR LES ARMES ET LE TIR :: REGLEMENTATION SUR LES ARMES-
Sauter vers: