TOUT SUR LES ARMES ET LE TIR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
TOUT SUR LES ARMES ET LE TIR

FORUM SUR LES ARMES ET LE TIR ET LA COLLECTION
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Gomme laque

Aller en bas 
AuteurMessage
carbone14
tireur délite
tireur délite



Nombre de messages : 6656
Age : 71
Localisation : Parfois j'y suis
Date d'inscription : 17/04/2018

Gomme laque Empty
MessageSujet: Gomme laque   Gomme laque Icon_miniposted14/8/2019, 11:47

Astuce :

Plusieurs peuvent se poser des questions sur l’application de la gomme laque .

De ou ca vien la Gomme Laque :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Gomme-laque

Et bien voici!!!!

Les produits : Les flocons de gomme laque et alcool dénaturé ( ne pas utilisé l'alcool méthylique ).

Application de la gomme laque !!! Img_5216

Couleur de gauche a droite : Blond Orange Cerise

Application de la gomme laque !!! Img_5217

Le mélange : Utilisé un pot qui ce referme de façon étanche ex : Pot Mason .

Versé les flocon de gomme laque et après l'alcool dénaturé . Dans les proportions ce l'on

le fini désiré ex :

vernis facile d’application : dissoudre 150g de gomme laque dans 1 litre d’alcool dénaturé


Pour réaliser un vernis régulier : dissoudre 200g de gomme laque dans 1 litre d’alcool dénaturé.


Pour réaliser un vernis solide : Dissoudre 300g de gomme laque dans 1 litre d’alcool dénaturé .

Pour dissoudre les flocons , moi je brasse le mélange jusqu'à dissolution : 5 min brassé 10 min repos.

Cela prend environ de 45 min a 60 min!!!! D'autre vont laissé reposé 24 heure .

Préparation de la surface : Bien décapé l'ancien produit si c'est de la gomme laque déjà on peu

juste sablé a la laine d'acier ou c'est endommagé ou on enlève tout ou une parti avec l'Alcool Dénaturé

Si vernie ordinaire je suggère le Circa 1850 . Je n'aime pas l'acétone cela peu endommagé le bois

Application de la gomme laque !!!

Il ce peu qu'il reste de la veille gomme laque , alors on utilise l'Alcool Dénaturé .

Pour décapé soit avec l'alcool ou le circa utilisé une laine d'acier et un grattoir en bois .

Une fois bien décapé faire un légè sablage , on ne veut pas enlevé les traces de manipulation sur

le bois soit l'histoire de l'arme .

Application :

Il y a plusieurs méthode pour l'application de la gomme laque soit avec un pinceau a verni de bonne

qualité soit avec un pinceau en éponge ou bien au tampon.

La gomme laque a l'avantage de séché vite pour appliqué un autre couche entre 20 min et 30 min

Pour na part j’attente environ 40 min . Entre chaque couche, un légè ponçage a la laine d'acier

sèche et bien enlevé la poussier de sablage j'utilise de l'air comprimé , pour ceux qui n’ont pas de

compresseur il ce vend des cane d'air comprimé pour nettoyer les ordinateurs ou des linge collent

fait pour cela!!!

La coloration va apparaître après plusieurs couche .

Exemple de coloration : SKS Orange pour les Mosin Nagant cerise!!!!

Ce verni est très très brillant pour diminué la brillance :

Un truc a PP : Un passage a la pierre ponce en poussière ( rottenstone ) .
Revenir en haut Aller en bas
 
Gomme laque
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TOUT SUR LES ARMES ET LE TIR :: ENTRETIEN ET REPARATION :: RENOVATION, ECLATES D'ARMES-
Sauter vers: