TOUT SUR LES ARMES ET LE TIR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
TOUT SUR LES ARMES ET LE TIR

FORUM SUR LES ARMES ET LE TIR ET LA COLLECTION
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Schiangen la suite !!!!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Buck Jones
tireur
tireur



Nombre de messages : 29
Age : 77
Localisation : Suisse Normande
Date d'inscription : 13/11/2006

Schiangen  la suite !!!! Empty
MessageSujet: Schiangen la suite !!!!   Schiangen  la suite !!!! Icon_miniposted28/12/2006, 16:06

Notre avenir sombre se confirme ... Crying or Very sad


Citation:
Les services du Parlement de l'Union européenne viennent en effet de nous sortir un projet...

- Simplification des catégories d'armes. Il y a actuellement 4 catégories d'armes (A, interdites; B, avec autorisation; C, avec déclaration; D, autres, libres). Il n'y en aurait plus que 2 : A et B.
- Interdiction totale de vente par internet.
- Délai d'attente, à l'américaine, lors d'achat, même avec l'autorisation en mains.
- Fichiers centralisés dans tous les Etats, pour assurer la traçabilité.
- Toutes les pièces d'armes sont assimilées à des armes et sont soumises aux mêmes contrôles et autorisations.
- La munition et ses composants sont également assimilés aux armes.

http://www.swissguns.ch/edito.htm

Je vous laisse imaginer les répercussions en France sur notre actuelle législation déja très peu libérale.. En particulier comme prévu depuis le début : la déclaration des armes étant le prélude à leur confiscation...
Eh bien pour commencer les armes déclarées en cat 5&7 risquent fort de passer sous le régime des armes soumises à autorisation... ce qui signifie perte de fait de leur propriété .. leur détention légale par le particulier restant au bon vouloir de Monsieur le Préfet ... par périodes de 3 ans...

Affaire à suivre

BJ.
Revenir en haut Aller en bas
Charlemagne
tireur délite
tireur délite
Charlemagne


Nombre de messages : 901
Age : 78
Localisation : SENART.NEUSTRIE.
Date d'inscription : 22/05/2006

Schiangen  la suite !!!! Empty
MessageSujet: Re: Schiangen la suite !!!!   Schiangen  la suite !!!! Icon_miniposted5/1/2007, 15:04

Pas de panique,il s'agit d'une surenchère d'un député vert allemand (Gisela Kallenbach) qui etait rapporteur de l'actualisation de la directive armes de 1991 pour intègrer le protocole ONU.
Ce rapporteur a déja été "invité" par ces collègues de la commission à revoir sa copie,donc affaire à suivre.
Cela prouve que les "verts" quelque que soit leur pays d'origine ne proposent que des interdictions,des restrictions ou de nouvelles taxes.....

A méditer!! king
Revenir en haut Aller en bas
lambertini
tireur confirmé
tireur confirmé



Nombre de messages : 192
Age : 65
Date d'inscription : 10/10/2006

Schiangen  la suite !!!! Empty
MessageSujet: suite   Schiangen  la suite !!!! Icon_miniposted5/1/2007, 18:17

Sad je n investirais pas dans les armes en ce moment
Revenir en haut Aller en bas
m
tireur
tireur



Nombre de messages : 8
Localisation : Pamiers
Date d'inscription : 23/12/2006

Schiangen  la suite !!!! Empty
MessageSujet: Re: Schiangen la suite !!!!   Schiangen  la suite !!!! Icon_miniposted6/1/2007, 15:00

emmerdants ces écolos.qu'ils s'occupent de taxer les produits a chiots et de piquer le peu d'argent qu'on a...bon, les mecs, c'est décidé, demain je me fait américain..quelqu'un veux partir avec moi cow boy....yeahhhhhhhhhhhhhhh bom bom
Revenir en haut Aller en bas
lambertini
tireur confirmé
tireur confirmé



Nombre de messages : 192
Age : 65
Date d'inscription : 10/10/2006

Schiangen  la suite !!!! Empty
MessageSujet: la suite   Schiangen  la suite !!!! Icon_miniposted6/1/2007, 19:24

moi les ricain trop peux pour moi ,,la suisse OUI
Revenir en haut Aller en bas
m
tireur
tireur



Nombre de messages : 8
Localisation : Pamiers
Date d'inscription : 23/12/2006

Schiangen  la suite !!!! Empty
MessageSujet: Re: Schiangen la suite !!!!   Schiangen  la suite !!!! Icon_miniposted10/1/2007, 16:55

quelle est le pays en europe ou la réglementation des armes est la moins contraignante pour nous? Shocked ......faut demander l'asile politique..préparer vos papiers et vos cartouches.....moi je fais mes valises....direction....(les suissses n'aiment pas trops les étrangers).............le canada.La question flingue c le mieux...
Revenir en haut Aller en bas
Charlemagne
tireur délite
tireur délite
Charlemagne


Nombre de messages : 901
Age : 78
Localisation : SENART.NEUSTRIE.
Date d'inscription : 22/05/2006

Schiangen  la suite !!!! Empty
MessageSujet: Re: Schiangen la suite !!!!   Schiangen  la suite !!!! Icon_miniposted10/1/2007, 17:17

Et si le problème,c'etait justement l' Europe,au niveau national,en période d'election on peut certainement influencer les choses,mais avec ce machin contre nature ou tout le monde fait de la surenchère,je le sens très mal.
A quinze c'etait déja la m.... mais à vingt sept.......pourtant à l'ecole on m'avait dis que l'on ne pouvait pas additionner des choux et des tomates,mais dans ce cirque un français +un bulgare=deux européens,alors!
Revenir en haut Aller en bas
lambertini
tireur confirmé
tireur confirmé



Nombre de messages : 192
Age : 65
Date d'inscription : 10/10/2006

Schiangen  la suite !!!! Empty
MessageSujet: suite   Schiangen  la suite !!!! Icon_miniposted10/1/2007, 17:32

bonsoir ,les suisses aimes bien les etrangers , mais ils ne veulent pas finir comme nous ,la poubelle de l afrique, est ne veulent pas ce convertirent a l islame c est touts a leurs honneurs,,on ne peut pas recuperer la misere du monde entier affraid
Revenir en haut Aller en bas
Buck Jones
tireur
tireur



Nombre de messages : 29
Age : 77
Localisation : Suisse Normande
Date d'inscription : 13/11/2006

Schiangen  la suite !!!! Empty
MessageSujet: Re: Schiangen la suite !!!!   Schiangen  la suite !!!! Icon_miniposted11/4/2007, 15:07

Effectivement la modification de la directive cee "armes" dans le sens voulu par la broutte gazon de service c'est pas encore fait... mais tout de même c'est actuellement en pleine discussion au parlement européen avec des tas d'amendements etc... Yves Gollety le Président de la chambre syndicale des armuriers dont les conseils ont été demandés est inquiet...

Nous nous acheminons dit il vers le régime d'autorisations pour toutes les armes détenues... en dehors des armes de cat8.. en principe !

Ce n'est pas encore fait en France disent d'autres car du fait du nombre assez important de chasseurs ce serait difficile à faire appliquer...

Néanmoins il faut être conscients du fait que nos libertés individuelles sont dans de bien mauvaises mains ... Pan sur le bec ! il fallait pas rentrer dans ce bazar !!! Maintenant faut payer ...

Les politicards, les technocrates et les bureaucrates finissent toujours par avoir la peau de la Liberté Crying or Very sad ce sont des liberticides nés.

Petit petit petit viens tu déclarer tes belles armes à tata administration Shocked

BJ.
Revenir en haut Aller en bas
Buck Jones
tireur
tireur



Nombre de messages : 29
Age : 77
Localisation : Suisse Normande
Date d'inscription : 13/11/2006

Schiangen  la suite !!!! Empty
MessageSujet: Re: Schiangen la suite !!!!   Schiangen  la suite !!!! Icon_miniposted11/4/2007, 15:24

m a écrit:
quelle est le pays en europe ou la réglementation des armes est la moins contraignante pour nous? Shocked ......faut demander l'asile politique..préparer vos papiers et vos cartouches.....moi je fais mes valises....direction....(les suissses n'aiment pas trops les étrangers).............le canada.La question flingue c le mieux...

En europe cee les pays les plus libéraux dans notre domaine d'activité sont : Le Luxembourg et la Finlande, mais ils sont membres cee donc un jour ou l'autre leur législation devra s'aligner sur les plus contraignantes de la communauté ... (c'est toujours ainsi... Crying or Very sad )

La Suisse est encore très intéressante mais pour combien de temps ? au final dans quelques années elle rentrera certainement dans la communauté cee ... et devra s'aligner ...
De plus pour s'installer en Suisse il faut avoir les moyens car le change ne nous est pas favorable, à moins d'y trouver un emploi bien sûr.

Le Canada ???? c'était très libéral pour les armes il y a une vingtaine d'années mais cela a bien changé de nos jours...

Il ne reste en fait que les USA dont la constitution et son 2nd amendement offre encore une bonne protection contre les anti-armes de tous poils. Mais s'y installer n'est pas si simple de nos jours, il faut obtenir un visa d'installation et devenir résident pour acquérir les mêmes Droits que les natifs.

Nous sommes bien dans une nasse ! le tout c'est d'avoir une réelle volonté d'en sortir et alors tout sera possible y compris chez nous en France... Le problème est sur le terrain politique.

BJ.
Revenir en haut Aller en bas
MARWIN & HULBERT
tireur confirmé
tireur confirmé



Nombre de messages : 491
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 10/05/2006

Schiangen  la suite !!!! Empty
MessageSujet: Re: Schiangen la suite !!!!   Schiangen  la suite !!!! Icon_miniposted11/4/2007, 16:52

Salut, tout a fait d'accord avec toi, le problème c'est que même avec les associations comme L'ANTAC ou autre défense de tireurs et collectionneurs et amateurs d'armes pour se battre pour nos libertés à posséder des armes de tir ou de loisir ou de chasse, le problème est politique et Européen, et ils ont cette volonté de désarmer les honnêtes citoyens tous pays Européens confondus. Alors quoi faire.
Revenir en haut Aller en bas
Buck Jones
tireur
tireur



Nombre de messages : 29
Age : 77
Localisation : Suisse Normande
Date d'inscription : 13/11/2006

Schiangen  la suite !!!! Empty
MessageSujet: Re: Schiangen la suite !!!!   Schiangen  la suite !!!! Icon_miniposted11/4/2007, 22:00

ETRE ET DURER Certainement comme dirait "Bruno" !

Ah si j'avais la réponse...
Revenir en haut Aller en bas
Charlemagne
tireur délite
tireur délite
Charlemagne


Nombre de messages : 901
Age : 78
Localisation : SENART.NEUSTRIE.
Date d'inscription : 22/05/2006

Schiangen  la suite !!!! Empty
MessageSujet: Re: Schiangen la suite !!!!   Schiangen  la suite !!!! Icon_miniposted12/4/2007, 11:50

Et si pour marquer le coup,au prochaines elections on donnait nos voies à ceux,justement,qui ne veulent pas de cette Europe là ? Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Buck Jones
tireur
tireur



Nombre de messages : 29
Age : 77
Localisation : Suisse Normande
Date d'inscription : 13/11/2006

Schiangen  la suite !!!! Empty
MessageSujet: Re: Schiangen la suite !!!!   Schiangen  la suite !!!! Icon_miniposted6/7/2007, 14:39

Pour info c'est ce que je fais depuis 35 ans !!! et encore cette année ... tous scrutins confondus.
pale pale pale

Ils n'en semblent pas très marqués !!!

Pauvres de nous.

BJ.
Revenir en haut Aller en bas
Buck Jones
tireur
tireur



Nombre de messages : 29
Age : 77
Localisation : Suisse Normande
Date d'inscription : 13/11/2006

Schiangen  la suite !!!! Empty
MessageSujet: Re: Schiangen la suite !!!!   Schiangen  la suite !!!! Icon_miniposted6/7/2007, 15:09

m a écrit:
quelle est le pays en europe ou la réglementation des armes est la moins contraignante pour nous? Shocked ......faut demander l'asile politique..préparer vos papiers et vos cartouches.....moi je fais mes valises....direction....(les suissses n'aiment pas trops les étrangers).............le canada.La question flingue c le mieux...

Somme toute la Suisse est un bon plan tout de même pour les amateurs d'armes et de Libertés individuelles que nous sommes, car même si il est fort possible qu'un jour ils finiront pour leur malheur par tourner casaque et rejoindre la cee.. je pense qu'ils parviendront à conserver leur législation sur les armes à peu près en l'état, càd en définitive très très libérale ... Malgré les divers durcissements apparus ces dernières années.

En effet en Suisse actuellement "TOUTES" LES ARMES SONT DEJA SOUMISES A AUTORISATION PREALABLE D'ACQUISITION mais très grosses différences avec chez nous... pale 1) les autorisations sont délivrées sous une dizaine de jours en moyenne 2) il est délivré à chaque demande une autorisation valable pour l'acquisition de 3 armes !
3) pour ces armes une fois acquises L'AUTORISATION EST VIAGERE !!!!!


Seul problème les Suisses ne se laissent pas envahir facilement... et ne font pas comme ici le cadeau de leur nationalité à n'importe qui ... Or il faut avoir la nationalité Suisse pour bénéficier de cette législation ou encore avoir au minimum la qualité de résident A L'ANNEE ! Il semble néanmoins qu'il existe une petite possibilité de passe droit pour les résidents étrangers tireurs sportifs pouvant prouver l'appartenance à un club de tir en Suisse et le fréquentant avec une certaine assiduité !
Mais ce n'est pas simple, lorqu'il s'agit d'un ressortissant étranger et particulièrement Français (car il y a eu des accords de réciprocité entre les administrations Suisse et Française .... Crying or Very sad ) les autorités Suisses ont tendance à demander à l'intéressé de fournir une autorisation émanant de leur pays d'origine... retour à la case départ ...
De plus, il reste que la vie est très chère en Suisse pour un petit Français moyen tirant ses revenus de France, le problème est différent bien sûr pour un actif qui aurait la chance de trouver un job sur place.

BJ.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Schiangen  la suite !!!! Empty
MessageSujet: Re: Schiangen la suite !!!!   Schiangen  la suite !!!! Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 
Schiangen la suite !!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TOUT SUR LES ARMES ET LE TIR :: REGLEMENTATION SUR LES ARMES-
Sauter vers: