TOUT SUR LES ARMES ET LE TIR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
TOUT SUR LES ARMES ET LE TIR

FORUM SUR LES ARMES ET LE TIR ET LA COLLECTION
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Tout à changé ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
carbone14
tireur délite
tireur délite



Nombre de messages : 6656
Age : 71
Localisation : Parfois j'y suis
Date d'inscription : 17/04/2018

Tout à changé ? Empty
MessageSujet: Tout à changé ?   Tout à changé ? Icon_miniposted29/7/2019, 16:22

Ce qui était 1ère (exemple CGM96) est devenu D2 mais maintenant (suite à une "promenade" sur PAAF2) c'est du D avec passage devant un armurier, avant pas, juste 18 ans pour du D2. Shocked Sauf que sans licence de tir c'était = pas de munition.
D'autres armes ne nécessitent pas de voir "l'armurier", c'est devenu d'un compliqué ! study je m'y perd complètement. scratch
Entre les armes de poing D et longues D. Shocked Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Charlemagne
tireur délite
tireur délite
Charlemagne


Nombre de messages : 901
Age : 78
Localisation : SENART.NEUSTRIE.
Date d'inscription : 22/05/2006

Tout à changé ? Empty
MessageSujet: Re: Tout à changé ?   Tout à changé ? Icon_miniposted29/7/2019, 20:00

C'est vrai que c'est compliqué, mais pour ton exemple le CGG96 était en 1ere parce qu'avant le calibre (de guerre) classait l'arme, depuis la nouvelle réglementation les armes d'avant 1900 sont classées en D2 (sauf la liste d'exception), quelles soient longues ou de poing et quelque soit le calibre, j'ai aussi entendu dire que les armes en D2 tirant une cartouche métallique doivent passer par un armurier lors d'une transaction (fichier finiada).
Mais comme ces armes ne sont répertoriées nulle part (en principe*), rien n'empêche de passer outre, sauf les emmerdes si l'acheteur s'en sert pour faire des conneries.
* Je dis en principe, car si l'arme a été avant déclarée en 1ere ou 5eme (armes transformées en calibre civil), c'est une vraie galère pour faire changer la catégorie (j'en parle en connaissance de chose).
Revenir en haut Aller en bas
carbone14
tireur délite
tireur délite



Nombre de messages : 6656
Age : 71
Localisation : Parfois j'y suis
Date d'inscription : 17/04/2018

Tout à changé ? Empty
MessageSujet: Re: Tout à changé ?   Tout à changé ? Icon_miniposted30/7/2019, 09:08

Merci pour ta réponse. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tout à changé ? Empty
MessageSujet: Re: Tout à changé ?   Tout à changé ? Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 
Tout à changé ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TOUT SUR LES ARMES
» TOUT SUR LE MAUSER EN 7,92 mm
» slt tout le monde
» Bonjour tout le monde
» Salut tout le monde !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TOUT SUR LES ARMES ET LE TIR :: REGLEMENTATION SUR LES ARMES-
Sauter vers: