TOUT SUR LES ARMES ET LE TIR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
TOUT SUR LES ARMES ET LE TIR

FORUM SUR LES ARMES ET LE TIR ET LA COLLECTION
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Sondage armes poing / longues

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
carbone14
tireur délite
tireur délite



Nombre de messages : 6656
Age : 71
Localisation : Parfois j'y suis
Date d'inscription : 17/04/2018

Sondage armes poing / longues Empty
MessageSujet: Sondage armes poing / longues   Sondage armes poing / longues Icon_miniposted18/5/2019, 15:05

Armes de poing ou longues, laquelle préférez vous ?
Avec quelle arme tirez vous le plus dans l'année même si ce n'est pas votre préférée ?
Je continue j'ai été obligé" de fermer le PC car parfois il déconne (comme le vieux). clown

Je répond donc en premier :
Je préfère nettement les armes longues mais en ce moment j'avoie faire du moitié / moitié au stand.
L'âge et la tremblotte me font plus aller vers les armes longues aussi.
Je tire aussi bien au gros calibre qu'au .22LR, le plaisir est le même voire parfois à l’air comprimé.
Voilà. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zouaverifle
tireur délite
tireur délite
Zouaverifle


Nombre de messages : 927
Age : 60
Date d'inscription : 02/09/2015

Sondage armes poing / longues Empty
MessageSujet: Re: Sondage armes poing / longues   Sondage armes poing / longues Icon_miniposted18/5/2019, 15:53

En fait ni l’un ni l’autre...
J’ai une affection pour le P08 et une autre pour le FAL L1A1
En fait je tire surtout pour le côté « mémoriel », je me mets dans la peau du gars (pas d’un nazi qui tire une balle dans la nuque, soyons clair... Suspect ) et cela me fait voyager dans le temps. Idem avec mes autres armes.

ZR
Revenir en haut Aller en bas
carbone14
tireur délite
tireur délite



Nombre de messages : 6656
Age : 71
Localisation : Parfois j'y suis
Date d'inscription : 17/04/2018

Sondage armes poing / longues Empty
MessageSujet: Re: Sondage armes poing / longues   Sondage armes poing / longues Icon_miniposted18/5/2019, 16:01

Je crois que je te rejoins aussi pour le coté historique du voyage dans le temps. Après j'essaye de faire du noir si possible correct, sans quoi si je ne fais que du bruit j''arrête net ! Généralement au bout de 5 ou 6 munitions si rien ne va je cause et voilà, plus de tir. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Charlemagne
tireur délite
tireur délite
Charlemagne


Nombre de messages : 901
Age : 78
Localisation : SENART.NEUSTRIE.
Date d'inscription : 22/05/2006

Sondage armes poing / longues Empty
MessageSujet: Re: Sondage armes poing / longues   Sondage armes poing / longues Icon_miniposted18/5/2019, 16:30

J'aurai beaucoup de mal a désigner mon arme préférée, longue ou de poing, je les aime toutes, enfin les vraies avec du bois et de l'acier, pas les trucs en plastoc.
En armes de poing, ma préférence va aux revolvers (j'en possède 14), mais il me manque encore un "webley mk4" ou un S&W "russian" ou "schofield"...
Pour les armes longues, j'ai un faible pour les réglementaires, du "gras" au "fal", mais certaines carabines à levier de sous garde ne me laisse pas indiffèrent, comme les "winchester" 73 ou 76, voir 86.
Pour ce qui est du tir, le noir m'est indiffèrent, je ne suis pas atteint de podiumite aigüe, mais refaire une munition qui fonctionne pour un "gras" ou un "Mauser 71" me satisfait pleinement.
Revenir en haut Aller en bas
carbone14
tireur délite
tireur délite



Nombre de messages : 6656
Age : 71
Localisation : Parfois j'y suis
Date d'inscription : 17/04/2018

Sondage armes poing / longues Empty
MessageSujet: Re: Sondage armes poing / longues   Sondage armes poing / longues Icon_miniposted18/5/2019, 16:32

Tu as le pur langage du tireur / rechargeur. Édouard s'il te lit va applaudir, il est comme toi sauf que le noir il cherche à l'atteindre.
Revenir en haut Aller en bas
oursin1
tireur confirmé
tireur confirmé
oursin1


Nombre de messages : 445
Age : 75
Localisation : savoie
Date d'inscription : 12/03/2019

Sondage armes poing / longues Empty
MessageSujet: Re: Sondage armes poing / longues   Sondage armes poing / longues Icon_miniposted18/5/2019, 20:14

pour moi ,j'aime bien les armes de poing , GP35 VIS RADOM P08 tout en 9 mm ,avec les années la vue change , un peu la main qui tremble , voila , pour les armes longue , de moins en moins
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sondage armes poing / longues Empty
MessageSujet: Re: Sondage armes poing / longues   Sondage armes poing / longues Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 
Sondage armes poing / longues
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» voici MES armes longues française
» Devinette armes de poing
» Devinette armes de poing
» COLLECTION D'ARME ANCIENNE
» Anciennes armes de poing pour le tir de salon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TOUT SUR LES ARMES ET LE TIR :: DIVERS :: SALOON-
Sauter vers: