TOUT SUR LES ARMES ET LE TIR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
TOUT SUR LES ARMES ET LE TIR

FORUM SUR LES ARMES ET LE TIR ET LA COLLECTION
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Soupçon de copie

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
carbone14
tireur délite
tireur délite



Nombre de messages : 6656
Age : 71
Localisation : Parfois j'y suis
Date d'inscription : 17/04/2018

Soupçon de copie Empty
MessageSujet: Soupçon de copie   Soupçon de copie Icon_miniposted17/5/2018, 17:38

Soupçon de copie et je ne me suis pas lancé dans l'achat, un doute m'a envahi, déjà le prix trop bas (250 €) et la finition de l'ensemble. Même si les russes n'ont jamais eut des armes parfaitement finies il y a une limite, voyez :
(C'est le sabre avec la baïonnette de Mosin Nagant 91/30)  scratch
Soupçon de copie P1010715
Soupçon de copie P1010716
Soupçon de copie P1010717
Soupçon de copie P1010718
Cet ensemble existe bien mais la poignée est nettement plus belle que "ça". Shocked
Revenir en haut Aller en bas
ABC
tireur délite
tireur délite
ABC


Nombre de messages : 1091
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 08/12/2007

Soupçon de copie Empty
MessageSujet: Re: Soupçon de copie   Soupçon de copie Icon_miniposted17/5/2018, 18:39

Je ne connaissais pas ce genre de montage, un sabre supportant une baïo.   Merci du partage, même si pas d'origine.  study
Revenir en haut Aller en bas
carbone14
tireur délite
tireur délite



Nombre de messages : 6656
Age : 71
Localisation : Parfois j'y suis
Date d'inscription : 17/04/2018

Soupçon de copie Empty
MessageSujet: Re: Soupçon de copie   Soupçon de copie Icon_miniposted18/5/2018, 06:25

Ca existe bien mais c'était pour certains officiers uniquement.
J'avais trouvé la réponse en cherchant s'il existait un fourreau pour les baïonnettes et quelqu'un de "costaud" sur le sujet m'avait répondu avec une photo.
Du coup j'ai aussi trouvé des fourreaux pour 91/30 mais ce ne sont que des créations bien actuelles donc bien après la WWII :
Soupçon de copie P1010228
Soupçon de copie P1010229
Revenir en haut Aller en bas
carbone14
tireur délite
tireur délite



Nombre de messages : 6656
Age : 71
Localisation : Parfois j'y suis
Date d'inscription : 17/04/2018

Soupçon de copie Empty
MessageSujet: Re: Soupçon de copie   Soupçon de copie Icon_miniposted18/5/2018, 06:30

Je vais même ajouté sans me tromper qu'en comparant les deux photos on voit la supercherie aussi de la baïonnette : l'une est "grise" et l'autre bien noire.
La vraie est la noire puisqu'elle a le même numéro que mon Mosin Nagant et celle qui est grise est une pure copie de Pologne voire de Moldavie ou d'un pays similaire. C'est la grande mode en ce moment, tout se copie donc attention. Y compris des baïonnettes de MAS36 ! Twisted Evil
J'ai aussi appris à les différencier mais il est toujours préférable de les avoir l'une à coté de l'autre avant de se prononcer et là je le vois bien. pirat
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Soupçon de copie Empty
MessageSujet: Re: Soupçon de copie   Soupçon de copie Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 
Soupçon de copie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une copie de SCA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TOUT SUR LES ARMES ET LE TIR :: ARME BLANCHE ET BAIONNETTE :: BAIONNETTE ET COUTEAU DE COMBAT-
Sauter vers: