TOUT SUR LES ARMES ET LE TIR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
TOUT SUR LES ARMES ET LE TIR

FORUM SUR LES ARMES ET LE TIR ET LA COLLECTION
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Pistolet lance fusées

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
carbone14
tireur délite
tireur délite



Nombre de messages : 6656
Age : 71
Localisation : Parfois j'y suis
Date d'inscription : 17/04/2018

Pistolet lance fusées Empty
MessageSujet: Pistolet lance fusées   Pistolet lance fusées Icon_miniposted17/4/2018, 16:58

Un pistolet lance fusées suisse datant de 1917 en très bon état pour son âge. Je l'ai acheté à un suisse vivant en Belgique, ça arrive). Un bon copain au passage. Wink
Quelques photos et une documentation mais malheureusement je n'ai pas l'étui cuir. Crying or Very sad
Pistolet lance fusées P1010616
Pistolet lance fusées P1010617
Pistolet lance fusées P1010618
Pistolet lance fusées Info10
Pistolet lance fusées Info210
Revenir en haut Aller en bas
underwood
tireur confirmé
tireur confirmé
underwood


Nombre de messages : 408
Date d'inscription : 16/08/2019

Pistolet lance fusées Empty
MessageSujet: Re: Pistolet lance fusées   Pistolet lance fusées Icon_miniposted15/9/2019, 13:17

J’ai!!
Fusées , feux à mains et fumigène pour bateau 😂

Je n’ai aucun article de ce type en militaria . Ah si!!! Un briquet en art de tranchée réalise à partir de douilles cuivre de fusées .
Revenir en haut Aller en bas
carbone14
tireur délite
tireur délite



Nombre de messages : 6656
Age : 71
Localisation : Parfois j'y suis
Date d'inscription : 17/04/2018

Pistolet lance fusées Empty
MessageSujet: Re: Pistolet lance fusées   Pistolet lance fusées Icon_miniposted16/9/2019, 17:21

Il y a quelques très beaux articles sur ce site :
https://www.google.fr/search?biw=1600&bih=752&tbm=isch&sa=1&ei=QKV_XY6zK6WEhbIPy_O02As&q=photos+pistolets+lance+fus%C3%A9es+suisses+ww1&oq=photos+pistolets+lance+fus%C3%A9es+suisses+ww1&gs_l=img.12...3407.8827..10572...0.0..0.118.1106.1j9......0....1..gws-wiz-img.7Dgo6JFQpcI&ved=0ahUKEwiO07q6z9XkAhUlQkEAHcs5DbsQ4dUDCAY#spf=1568647191886
Revenir en haut Aller en bas
carbone14
tireur délite
tireur délite



Nombre de messages : 6656
Age : 71
Localisation : Parfois j'y suis
Date d'inscription : 17/04/2018

Pistolet lance fusées Empty
MessageSujet: Re: Pistolet lance fusées   Pistolet lance fusées Icon_miniposted16/9/2019, 17:24

Pistolet lance fusées Plf110

Nous sommes en première ligne avec ce soldat muni d'un lance-fusées Hebel prêt à faire feu.

L'Armée Allemande n'aurait jamais pu imaginer que les pistolets lance-fusées ( de son nom original Leutch-Pistol ) seraient utilisés à grande échelle et ce durant les 4 années de guerre dans laquelle elle est engagée.
En effet à l'époque, très peu de moyens sont mis à disposition des troupes; les ondes hertziennes sont très peu utilisées et ce sont des kilomètres de câbles téléphoniques qui doivent être déroulés pour permettre la transmission de messages divers et variés. Ainsi les pistolets signaleurs allemands, déjà en service avant la guerre, vont s'avérer d'une redoutable efficacité d'autant plus que son ennemi principal, la France, n'en est pas encore dôtée !

Pour mieux organiser notre réflexion, nous traiterons dans un premier temps des principaux pistolets lance-fusées utilisés par l'Armée Impériale, puis dans une deuxième partie des fusils transformés en arme de signalisation pour enfin envisager, dans une troisième et dernière partie, les cartouches employées ainsi que leur conditionnement.
Revenir en haut Aller en bas
carbone14
tireur délite
tireur délite



Nombre de messages : 6656
Age : 71
Localisation : Parfois j'y suis
Date d'inscription : 17/04/2018

Pistolet lance fusées Empty
MessageSujet: Re: Pistolet lance fusées   Pistolet lance fusées Icon_miniposted16/9/2019, 17:30

Quelques photos prises sur le net que j'apprécie beaucoup, pièces visiblement très rares.
Pistolet lance fusées Plf210
Pistolet lance fusées Plf410
Ci dessous on tombe dans du très rare et magnifique.
Pistolet lance fusées Plf510
Pistolet lance fusées Plf610
Pistolet lance fusées Plf1010
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pistolet lance fusées Empty
MessageSujet: Re: Pistolet lance fusées   Pistolet lance fusées Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 
Pistolet lance fusées
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fonctionnement des fusées
» Pistolet en kit
» Pistolet
» Pistolet de gousset
» Pistolet de duel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TOUT SUR LES ARMES ET LE TIR :: COLLECTION D'ARME :: PRESENTATION DE VOTRE COLLECTION PERSONNELLE-
Sauter vers: